Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 13:57

fb67

thunar

Bonjour à tous

Mon pb n'est pas spécifiquement lié à thunar ou même à xubuntu. Je suppose qu'il doit se reproduire quelque soit la distribution ubuntu utilisée.

Que ce soit sur le Bureau ou dans Thunar, les icônes représentant les dossiers changent en fonction des droits de ces dossiers.

Ainsi un dossier dont on est le propriétaire sera représenté par un ... dossier (normal, quoi).

Un dossier dont l'accès nous est interdit sera représenté par un dossier muni soit d'une croix, soit d'un cadenas.

De ce que j'ai pu voir, cet ajout (croix ou cadenas) provient de la lecture des droits UNIX (ugo) défini sur ces répertoires par quel mécanisme, mystère.

Le problème est que j'utilise les acl (multiples groupes avec des droits différents) et, si ces acls permettent l'accès comme il se doit aux répertoire concernés, le fait est qu'elle ne ont pas lues par ce fameux mécanisme et l'icône du dossier sera représentée munie d'une croix (ou d'un cadenas).

Si, dans le fonctionnement, cela ne pose pas de soucis, dans la présentation, mes utilisateurs sont perturbés. Et un(des) utilisateur(s) perturbé(s), cela génère et tickets d'incidents et coups de fils chronophages.

J'ai pensé que cela pouvait provenir de gvfs et plus particulièrement de la commande gvfs-info qui retourne donc supprimé tous les paquets gvfs : apt-get autoremove gvfs* et là ...... surprise : ces croix et cadenas reviennent !!

Ce n'est donc pas GVFS qui pose souci. Mais alors quoi ?

D'avance merci

Franck

Hors ligne