Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2015, à 16:13

mylapk

[Résolu]Les signes en ligne de commande

Bonjour!

J'utilise un clavier canadien multilingue.
Quel clavier utiliser pour avoir les divers signes nécessaires en ligne de commande?

Merci:|

Dernière modification par mylapk (Le 05/07/2015, à 23:30)


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 05/07/2015, à 17:10

tiramiseb

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Salut,

À quels signes penses-tu ?

En regardant le schéma du clavier multilingue ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositi … r_canadien
... je vois que tous les signes nécessaires sont disponibles sur ce clavier
(mais pas aussi facile à atteindre que sur un clavier anglais classique, c'est sûr...)

Dernière modification par tiramiseb (Le 05/07/2015, à 17:11)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2015, à 17:57

mylapk

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Salut tiramiseb!

Il y sa longtemps qu'on s'est causé!
Je parle des signes comme le petit s couché pour le home, de la barre droite pour le tunnel, par exemple.
J'ai un portable et le clavier que j'ai ne me permet pas, en français, de faire ni même de localiser ces signes. Ou je suis nul... Peut-être après tout!

roll


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 18:30

tiramiseb

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

« le petit s couché pour le home » c'est le tilde : d'après le dessin sur wikipedia ça semble être Alt Gr - ç.

la « barre droite pour le tunnel » (donc le "pipe") tu l'as déjà utilisé toi-même dans le smiley de fin de ton premier message !
C'est a priori AltGr - / .

As-tu regardé cette image ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositi … ent-fr.svg

Hors ligne

#5 Le 05/07/2015, à 19:02

pingouinux

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Bonjour,
Pour aider à localiser ces caractères, peux-tu donner le retour de

xmodmap -pke | grep -e tilde -e bar

Hors ligne

#6 Le 05/07/2015, à 19:36

mylapk

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Salut pingouinux!

Je suis sur un autre appareil. Dès que je reviens au mien, je fournirai le retour demandé. A +


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 05/07/2015, à 21:30

mylapk

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Pour aider à localiser ces caractères, peux-tu donner le retour de

xmodmap -pke | grep -e tilde -e bar
mesamis@MONPORTABLE:~$ xmodmap -pke | grep -e tilde -e bar keycode  35 = ccedilla Ccedilla ccedilla Ccedilla asciitilde NoSymbol dead_tilde dead_macron keycode  49 = slash backslash slash backslash bar NoSymbol NoSymbol hyphen keycode  59 = comma apostrophe comma apostrophe less NoSymbol Greek_horizbar multiply keycode  94 = ugrave Ugrave ugrave Ugrave degree brokenbar NoSymbol brokenbar mesamis@MONPORTABLE:~$                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

wink


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 05/07/2015, à 21:40

mylapk

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

tiramiseb a écrit :

« le petit s couché pour le home » c'est le tilde : d'après le dessin sur wikipedia ça semble être Alt Gr - ç.

la « barre droite pour le tunnel » (donc le "pipe") tu l'as déjà utilisé toi-même dans le smiley de fin de ton premier message !
C'est a priori AltGr - / .

As-tu regardé cette image ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositi … ent-fr.svg

OK j'ai trouvé. La disposition des touches de  mon clavier est différente de l'image wikipedia. Mais en zigonnant, j'ai trouvé.  Merci à toi. Ciao! cool


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 05/07/2015, à 21:59

pingouinux

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Ta réponse en #7 semble confirmer le message #4 de tiramiseb.

AltGr+ç => ~
AltGr+/ => |

Hors ligne

#10 Le 05/07/2015, à 23:27

mylapk

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Salut!

Je n'ai pas ça sur mon clavier Gr.
C'est fn en lieu et place.
Merci à vous. Ciao!


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 05/07/2015, à 23:38

tiramiseb

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Tu n'as pas AltGr sur ton clavier, c'est sûr ?

Je suis preneur d'une photographie de fin clavier étrange...

Fn  normalement c'est autre chose.

Hors ligne

#12 Le 06/07/2015, à 17:26

mylapk

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Salut à toi tiramiseb!

Je me suis trompé. Il y a bien un AltGr.  Je m'excuse bien bas.
Salutations à toi et des mercis pour ton aide très appréciée. wink
P. S. Surtout, n'en parle à personne...On garde ça entre nous.


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 06/07/2015, à 19:21

tiramiseb

Re : [Résolu]Les signes en ligne de commande

Promis, ça ne sortira pas d'Internet lol

Hors ligne