Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 16:56

quijote

= barré ?

Bonjour à tous,

j'aurais besoin du signe inverse de =, soit = barré, pour symboliser "différent de" ou "antonyme de". Je suppose que cela doit exister, non ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 17:00

Compte anonymisé

Re : = barré ?

quijote a écrit :

Bonjour à tous,

j'aurais besoin du signe inverse de =, soit = barré, pour symboliser "différent de" ou "antonyme de". Je suppose que cela doit exister, non ?
Merci.

Bonjour, regarde dans la table des caractères pour ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2015, à 17:06)

#3 Le 31/07/2015, à 17:03

nam1962

Re : = barré ?

Il semble qu'on doit le trouver par là : [modéré]


Modération :
– L'usage d'un raccourcisseur d'URL n'apporte rien et est au contraire nuisible au forum (problèmes d'accessibilité et d'interceptions éventuelles, non-garantie dans le temps). Tu as de la place dans les posts et tu sais manifestement utiliser la balise URL : privilégie les véritables adresses.
– Par ailleurs, je te rappelle que les règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, stipulent que le forum s'adresse à tous les niveaux et qu'on ne doit donc pas se moquer d'une question. Les tournures sarcastiques et l'usage de sites tels que « 
let me google that for you » n'apportent aucune aide au demandeur et sont à éviter.
– Nous t'avons déjà informé de la nécessité de rendre les sujets auto-suffisants : un simple lien vers une page de recherche externe qui est appelée à évoluer à l'avenir, sans aucune information dans ton message concernant son contenu n'est pas une manière d'aider acceptable sur ce forum.

Dernière modification par cqfd93 (Le 31/07/2015, à 19:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 18:05

serged

Re : = barré ?

<compose>=/ ça devrait donner :

En mappant correctement la touche <compose>, bien sûr. Très utile pour des caractères "composites" comme par exemple des cédilles/accents impossibles avec un clavier français (ş en turc, par exemple).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2015, à 18:11

Braun

Re : = barré ?

Bonjour,

quijote a écrit :

Je suppose que cela doit exister, non ?

Œuf corse, mais où ?
Si tu travailles avec Latex un \not= devrait faire l'affaire.
Si tu utilises L.O. ton caractère se trouve dans les caractères spéciaux, « ponctuation générale », un peu moins de deux lignes après le symbole Euro.
Sinon ... la proposition de serged devrait t'intéresser.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2015, à 18:25

nam1962

Re : = barré ?

En bref altgr shift ) =


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 31/07/2015, à 22:42

PPdM

Re : = barré ?

nam1962 a écrit :

Il semble qu'on doit le trouver par là : [modéré]


Modération :
– L'usage d'un raccourcisseur d'URL n'apporte rien et est au contraire nuisible au forum (problèmes d'accessibilité et d'interceptions éventuelles, non-garantie dans le temps). Tu as de la place dans les posts et tu sais manifestement utiliser la balise URL : privilégie les véritables adresses.
– Par ailleurs, je te rappelle que les règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, stipulent que le forum s'adresse à tous les niveaux et qu'on ne doit donc pas se moquer d'une question. Les tournures sarcastiques et l'usage de sites tels que « 
let me google that for you » n'apportent aucune aide au demandeur et sont à éviter.
– Nous t'avons déjà informé de la nécessité de rendre les sujets auto-suffisants : un simple lien vers une page de recherche externe qui est appelée à évoluer à l'avenir, sans aucune information dans ton message concernant son contenu n'est pas une manière d'aider acceptable sur ce forum.

On joue a quoi là? je croyais que les débats devait se faire hors ligne !! yikes roll
Puisque tu ne respecte pas la règle, moi non plus, c'est quoi le problème avec Nam ?
Il est trop bon pour vous ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 01/08/2015, à 07:39

PPdM

Re : = barré ?

nam1962 a écrit :

En bref altgr shift ) =

Pas chez moi en tout ca, ça donne ça ±


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 01/08/2015, à 07:43

pingouinux

Re : = barré ?

Bonjour,
Pour aider à trouver la bonne combinaison de touches

xmodmap -pke | grep notequal

Hors ligne

#10 Le 01/08/2015, à 08:23

Compte supprimé

Re : = barré ?

nam1962 a écrit :

En bref altgr shift ) = ≠

Cela fonctionne bien avec un clavier "français variante" mais pas avec le "français variante obsolète". Pas de notequal dans sa configuration, il faut passer par le code du caractère.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/08/2015, à 09:13)

#11 Le 01/08/2015, à 08:23

Compte anonymisé

Re : = barré ?

Ah ben moi, le AltGr Shift ) donne ¿
Le ± m'est donné par AltGr Shift ç

Il n'y a pas de standard ?

#12 Le 01/08/2015, à 08:43

PPdM

Re : = barré ?

j'ai trouvé sur le mien c'est Altgr+Maj droite+° ≠


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 01/08/2015, à 08:43

Compte supprimé

Re : = barré ?

Cela dépend de la configuration du clavier et de sa variante. Il y a de très nombreuses possibilités et on peut aussi changer ponctuellement la valeur d'une ou plusieurs touches.
Je me suis fait un mix entre "variante obsolète" et "variante" pour avoir à la fois les œ, ² point et virgule pour le tableur.

Donc pour en revenir au sujet, on peut placer le ≠ où l'on veut avec xmodmap.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comp … du_clavier Il suffit de fair un fichier texte ~/.xmodmaprc qui contient

keycode N°_choisi = notequal

et de lancer au démarrage de la session

xmodmap ~/.xmodmaprc

Pour trouver le keycode, il faut utiliser la commande xev.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/exem … le_clavier

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/08/2015, à 09:09)

#14 Le 01/08/2015, à 09:02

PPdM

Re : = barré ?

Là j'ai testé sur un Packard poubel, clavier 104touches, variante français en Xubuntu 15.04


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 01/08/2015, à 09:10

Compte supprimé

Re : = barré ?

Packard poubel

Belle variante ! attention aux odeurs avec la chaleur de l'été smile

#16 Le 03/08/2015, à 20:41

quijote

Re : = barré ?

Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé une autre solution que celles que vous évoquez peu après mon message initial : j'ai trouvé le signe en question sur wikipedia et je l'ai copié/collé. Puis ensuite, j'ai trouvé une autre table de caractères qui le contenait, à la différence de celle que j'avais jusqu'alors. Problème réglé, donc. Merci à tous.

Hors ligne

#17 Le 04/08/2015, à 11:59

Bob49

Re : = barré ?

Salut

J'arrive un peu en retard... big_smile  Mais sous Linux, c'est plutôt : Ctrl + Maj + U (après avoir taper le U, il se trouve souligné et vous pouvez relâcher ses touches)  + les 4 chiffres code "2260", puis taper sur espace qui donne ≠ 

Un p'tit plus.. http://unicode-table.com/fr/#control-character ... en pages séparées, c'est mieux... et pour le caractère qui intéresse ce fil ► http://unicode-table.com/fr/blocks/math … operators/ ►► http://unicode-table.com/fr/2260/


D'ailleurs ≠ se trouve dans la table de caractères intégrée à Ubuntu, le plus dur, c'est de le trouver !... Car il faut penser en anglais pour effectuer la recherche ! roll "not equal to"...

Dernière modification par Bob49 (Le 04/08/2015, à 14:50)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 06/08/2015, à 08:45

serge76

Re : = barré ?

Merci Bob49 !
Cela faisait longtemps que je regrettais l'absence d'une telle chose avec Linux, j'avais renoncé , à tord.

Hors ligne