Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2015, à 12:47

Yann Daok

Erreur D'affichage et impossible d'installer le driver vidéo

Bonjour,

Je solicite votre aide car j'ai installer Ubuntu sur l'ordinateur de mon frère car mon bios n'est pas récent et ne peut donc pas booter sur une clé USB, une fois l'installation sur l'ordinateur de mon frère terminée je retire le disque dur puis je le met dans mon ordinateur, je démarre puis les graphisme devienne pixelisés et je parvient tout juste a comprendre ce qui est écrit, je parvient a acceder au terminal au moment ou j'execute le driver de ma carte graphique le terminal affiche un message d'erreur que je ne parvient pas trop à déchiffrer, le haut du terminal devient vert et le message d'erreur est au milieu écrit en rouge avec une phrase dont je n'ai pu déchiffrer que le mot "Boot"

Malgré mon manque d'information, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2015, à 16:10

erresse

Re : Erreur D'affichage et impossible d'installer le driver vidéo

Bonjour,

Même s'il ne dispose pas de la fonction "Démarrage sur USB", ton ordinateur doit bien être capable de démarrer soit sur un CD / DVD, soit sur une disquette 3,5'' (si c'est vraiment un ordinosaure de la préhistoire informatique)...
Dès lors, pour installer sur ta propre machine, tu graves un CD "Plop" ou tu enregistres une disquette "Plop" qui te permettra de démarrer la machine puis de passer la main à la clé USB pour continuer le chargement du système.
Autre possibilité, si le graveur en est capable, graver un DVD avec la distribution complète dessus et démarrer la machine avec ce DVD.
Si rien de tout ça n'est possible, tu peux encore remettre le DD dans l'ordinateur de ton frère et aller modifier le fichier de configuration de "grub" pour lui ajouter l'option "nomodeset". De cette manière, le mode graphique "basse résolution" sera activé au lancement et tu devrais pouvoir lire quelque chose sur l'écran. Après, il sera toujours temps de modifier cette option pour activer le mode graphique natif.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2015, à 13:22

Yann Daok

Re : Erreur D'affichage et impossible d'installer le driver vidéo

Merci de ta réponse malgré mon manque d'infos, c'est surtout ma carte mère qui est "ordinosaure" je n'ai pas de disque vierge sur lequel graver c'est la raison pour laquelle je l'ai fait en usb mais le problème devrait bientot etre réglé car je vais changer de carte mère d'ici peu.

Merci

Hors ligne