Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 06:35

jean4111

imprimer avec google cloud printing

Bonjour,

google cloud printing est sensé servir a imprimer depuis n'importe ou . Ma question est de savoir comment on est sensé faire ?

Si par exemple je veux imprimer un doc word de mon boulot sur mon imprimante situé a mon domicile je fais comment ? car depuis la fonction imprimer seule les imprimante de mon boulot apparaitront et ca semble logique. aussi si quelqu'un a deja fais et saurais m'expliquer ca serais sympa.

Dernière modification par jean4111 (Le 16/10/2013, à 06:36)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2 Le 16/10/2013, à 06:57

melXero

Re : imprimer avec google cloud printing

Bonjour,
il te faut d'abord un compte google et une imprimante
Ensuite tu dois suivre ce tuto
PS. Le service Google Print Cloud est encore en version béta

Dernière modification par melXero (Le 16/10/2013, à 06:58)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2013, à 07:11

jean4111

Re : imprimer avec google cloud printing

Bonjour,
pour ce qui est du compte google et de l'imprimante c'est deja ok . mon imprimante apparait bien sur le google cloud print mais apres je sais pas quoi faire


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 08:40

tiramiseb

Re : imprimer avec google cloud printing

https://tools.google.com/dlpage/cloudprintdriver

(je l'ai trouvé en 2 minutes après avoir cherché "google cloud print" sur Google : tu aurais pu faire cette recherche toi-même)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2015, à 12:48

LeKiffeur

Re : imprimer avec google cloud printing

Je déterre un peu mais t'es trop fort tiramiseb on est sur le forum Ubuntu donc on cherche une solution sous cet OS, s'en fou de Windows...

Hors ligne

#6 Le 05/08/2015, à 13:11

tiramiseb

Re : imprimer avec google cloud printing

Oui et ? La page en question indique clairement qu'il faut avoir Windows. Tu veux qu'on ajoute quoi de plus ?

Hors ligne

#7 Le 05/08/2015, à 13:13

LeKiffeur

Re : imprimer avec google cloud printing

Une solution pour Ubuntu !

J'en ai trouvé mais en anglais et pas eu le temps de tester.

Hors ligne

#8 Le 05/08/2015, à 13:24

michel_04

Re : imprimer avec google cloud printing

Bonjour,

LeKiffeur a écrit :

Une solution pour Ubuntu !

J'en ai trouvé mais en anglais et pas eu le temps de tester.

Intéressant, tu peux en dire plus ?

A+

Hors ligne

#9 Le 05/08/2015, à 13:49

LeKiffeur

Re : imprimer avec google cloud printing

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1794179

Mais j'ai l'impression que c'est pour imprimer depuis Android. A voir en fait mais dois bien y avoir une solution.

Dernière modification par LeKiffeur (Le 05/08/2015, à 13:51)

Hors ligne

#10 Le 05/08/2015, à 13:56

tiramiseb

Re : imprimer avec google cloud printing

https://github.com/armooo/cloudprint
Ok il existe un connecteur libre Cloud Print pour les imprimantes sous Linux ; c'est cool.
Mais ce n'est pas un moyen d'imprimer depuis Linux.
D'ailleurs on peut aussi utiliser Google Chrome pour imprimer sous Linux.

Mais ça n'était pas la question de jean4111, il y a 2 ans.
Tu sais, la question que tu déterres en me reprochant de ne pas répondre à la question, ha ha ha.
Il avait déjà configuré son imprimante et son compte Google Cloud Print, il cherchait à savoir comment imprimer sur sa machine depuis son boulot. Imprimer un document word, d'ailleurs.
« depuis mon boulot » + « imprimer un doc word », il y a 99,9999% de chances qu'à son boulot il avait Windows.

Alors tes déterrages débiles, tu réfléchiras un peu avant de les faire. Surtout quand la "solution" que tu donnes ne répond ni à jean4111, ni à la problématique supplémentaire que tu exprimes.

Hors ligne

#11 Le 05/08/2015, à 13:59

tiramiseb

Re : imprimer avec google cloud printing

Cela étant dit, pour imprimer à partir de Linux sur une imprimante présente sur Cloud Print, il semble y avoir cet outil : https://www.niftiestsoftware.com/cups-cloud-print/

... mais encore une fois, ça ne répond probablement pas à la requête formulée par jean4111 il y a 2 ans, vu qu'il voulait « imprimer un doc word de [son] boulot ». Donc ça ne rend pas plus légitime ton déterrage insultant.

(et encore une fois, je l'ai trouvé en 2 minutes, en cherchant "google cloud print from linux" sur Google)

Dernière modification par tiramiseb (Le 05/08/2015, à 14:00)

Hors ligne

#12 Le 05/08/2015, à 13:59

LeKiffeur

Re : imprimer avec google cloud printing

J'ai énervé mr l'informaticien. Je m'en vois désolé. Mais il doit bien y avoir une solution au problème néanmoins.

Hors ligne

#13 Le 05/08/2015, à 14:00

LeKiffeur

Re : imprimer avec google cloud printing

En parlant d'insultant, tu reliras les différentes réponses et constatera par toi même qui l'a été...

Hors ligne

#14 Le 05/08/2015, à 14:01

tiramiseb

Re : imprimer avec google cloud printing

Mais il doit bien y avoir une solution au problème néanmoins.

Un solution à la question « comment imprimer sur google cloud print depuis linux », j'ai donné une potentielle solution en #11.
Une solution à la question « comment imprimer un doc word du boulot sur google cloud print », le lien posté il y a 2 ans y répondait.

Donc déterrage à côté de la plaque. Si tu voulais une réponse à une question différente de ce qu'a demandé jean4111, il fallait créer une nouvelle discussion : 1 problème, 1 discussion, c'est dans les règles du forum.

Hors ligne

#15 Le 05/08/2015, à 14:02

tiramiseb

Re : imprimer avec google cloud printing

En parlant d'insultant, tu reliras les différentes réponses et constatera par toi même qui l'a été...

C'est surtout qu'il est particulièrement saoulant de voir des vieilles réponses déterrées avec comme reproche de ne pas répondre à une question qui n'est pas celle qui était posé à l'époque...



Et puis désolé, ces derniers temps je m'énerve vite, je suis fatigué...

Dernière modification par tiramiseb (Le 05/08/2015, à 14:03)

Hors ligne

#16 Le 05/08/2015, à 14:27

LeKiffeur

Re : imprimer avec google cloud printing

J'avoue je t'ai provoqué un peu. Mais pour moi j'ai lu ce sujet pour Ubuntu. Dans les habitudes de parler on parle souvent de document Word sans pour autant utiliser Word, mais Open ou LibreOffice. Enfin bref on va bien trouver une solution et tu nous en a donnée une nouvelle.

Hors ligne

#17 Le 07/09/2016, à 22:05

bigbonedbob

Re : imprimer avec google cloud printing

ce que j'ai trouvé de plus simple :

dans un terminal :
sudo add-apt-repository ppa:simon-cadman/niftyrepo
sudo apt-get update
sudo apt-get install cupscloudprint
sudo /usr/share/cloudprint-cups/setupcloudprint.py

Puis entrez votre adresse gmail, puis le mot de passe

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes sur votre compte google, cliquez sur le lien, une page internet s'ouvrira, acceptez la connexion et sur la page suivante copiez le code, revenez au terminal et collez le code

tapez ensuite N pour ne pas connecter d'autre compte (ou oui si vous souhaitez connecter un compte google supplémentaire, un compte pro par exemple)

enfin tapez Y pour accepter l'installation de toutes les imprimante google cloud print du compte que vous venez de connecter

et voili voilou que toutes les imprimantes sont installées sur votre ubuntu

tchuss

Hors ligne