Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 10:35

r2d2-35

kernel panic

Bonjour.

Retour de vacances un rien stressant!
Je relance ma machine : PC Asus AMD sous Ubuntu 10.4, plus supporté mais à jour et fonctionnant jusque là sans gros problème.
Voilà le message que j'obtiens :

/init: .:line 28: can't open /conf/arch.conf
[    0.671182] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Bien sur, j'ai installé sur un autre disque dur un système OK, plus récent et toujours linux.
Bien sur, j'ai branché le disque "à problème" en externe relié par USB et récupéré une certaine quantité de dossiers et fichiers.
Bien sur, je ne retrouve pas tout et souhaite surtout récupérer TOUS mes Courriels avec leurs pièces jointes (important), les Contacts, en gros toutes mes données de Evolution qui était mon client de messagerie.

Merci d'avance

Cordialement
R2D2

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 00:29

cqfd93

Re : kernel panic

Bonjour,

r2d2-35 a écrit :

Retour de vacances un rien stressant!
Je relance ma machine : PC Asus AMD sous Ubuntu 10.4, plus supporté mais à jour et fonctionnant jusque là sans gros problème.
Voilà le message que j'obtiens :

Pas top pour un retour de vacances sad

Bien sur, je ne retrouve pas tout et souhaite surtout récupérer TOUS mes Courriels avec leurs pièces jointes (important), les Contacts, en gros toutes mes données de Evolution qui était mon client de messagerie.

Je n'utilise pas Evolution mais Thunderbird, mais j'imagine que les données (courriels, contacts...) doivent se trouver dans un dossier caché quelque part dans ton ancien /home. Les dossiers cachés ont un nom qui commence par un ".", cherche donc dans ton ancien /home un dossier qui s'appellerait peut-être.evolution. Pour afficher les fichiers et dossiers cache dans le gestionnaire de fichiers, c'est ctrl-h.

ps : j'ai déplacé ta discussion.

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/08/2015, à 00:30)


cqfd93

En ligne

#3 Le 30/08/2015, à 06:14

jplemoine

Re : kernel panic

Je n'utilise plus Evolution mais oui, le "contenu" est stocké c'est dans un dossier (à priori caché) du home.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne