Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 13:41

pepelle

pb de son, peut etre pas materiel

bonjour,
tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section,
merci aux modos de la déplacer a leur gré,
alors voila :
je viens d'installer ubuntu 14.04 LTS sur un PC portable MSI que l'on m'as donné
c'est la 1ere fois que j'installe une version de Linux....
le problème que je rencontre c'est que je n'ai pas de son qui sort des hauts-parleurs,
biensur le systeme son marché avant,du temps de Vista,
enfin quand Vista marchais ;-))
suivant les conseils généraux j'ai fait une recherche avec le terminal,
et la carte son a bien ete détectée :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)

ensuite avec la commande " alsamixer "  j'obtiens ca :

  Carte: HDA Intel                                F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC883                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -7,50]                  Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│     │OO│     │OO│              │OO│     │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘     └──┘      │
│      70     81<>81   81<>81   81<>81   91<>91   81<>81    100      100       │
│  < Master >Headphon Speaker  Bass Spe   PCM    Surround  Center    LFE   

   
je fais F6,je choisis la carte INTEL ,je tape sue "esc" ,
mais si je retourne avec F6 ,le curseur s'est remis sur _ défaut , et non pas sur 0_ intel,
il semblerait que le choix ne se stabilise pas sur la carte Intel......
parce que si si je retourne dans les paramètres et "son" je vois que la sortie son est sur " sortie factice " et je n'ai pas de son .........
une idee ?

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/08/2015, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 13:04

pepelle

Re : pb de son, peut etre pas materiel

Personne n'à d'idée sur mon problème ?

Dernière modification par pepelle (Le 30/08/2015, à 13:04)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 14:32

ceric

Re : pb de son, peut etre pas materiel

As-tu essayé avec un live-cd la 15.04?


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne