Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2015, à 19:56

anthonnycole

PIXMA MG 5350 Probléme de compatibilité linux

Bonjour

Je me suis récemment mis à ubuntu (hier à vrai dire) et j'ai rencontré un problème avec mon imprimante PIXMA MG5350 :

J'ai imprimé un premier pdf, sans soucis, mais lorsque j'ai du imprimer un deuxième pdf, l'imprimante à essayé, mais n'est pas parvenue à prendre les feuilles et m'a indiqué qu'il n'y en avait plus, alors que la rame est pleine. Je l'ai testé sur mon ordinateur portable (qui lui est encore sous windows 8 ) et la ça fonctionne sans aucun soucis.

J'ai testé l'opération plusieurs fois mais ça me donne à chaque fois la même chose :lorsqu'elle est branché à windows 8, aucun soucis, elle imprime, mais lorsqu'elle est branché à ubuntu, elle ne parvient pas à prendre les feuilles (et vu le bruit qu'elle fait, c'est pas faute d'essayer).

Je ne comprend pas trop pourquoi (surtout que ça à bien marché une fois), et étant débutant à ubuntu je ne sais pas trop quoi faire.


Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 21:42

alca94

Re : PIXMA MG 5350 Probléme de compatibilité linux

Bonsoir
Avez vous installé les pilotes a partir du site CANON ICI il faut prendre les .DEB (imprimante & scanner) Voir ce tuto pour vous aider ICI
A tout hasard si vous décidiez des les installer il faudrait au préalable supprimer l'imprimante (clic droit sur l'icône) dans "Paramètres impression"
ou vous êtes vous contenter des pilotes pré-installés ?

Dernière modification par alca94 (Le 29/08/2015, à 21:44)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 21:46

toutafai

Re : PIXMA MG 5350 Probléme de compatibilité linux

bsr met des feuilles dans tous les bacs  (la cassette devant, en frontal et sur le dessus) tu vera bien ou elle veut/et prend la feuille ...si elle en prend une  O_o

PS : attention a la taille du fichier que tu imprimante, plusieurs Méga cela peut etre tres lours .. attention aussi au format pdf qui peut etre mal interprétés surtout quand le pdf a été bidouillé par un soft tiers, et bien qu'il est d'origine pas conforme au standart proprio pdf)

Bref, comme qui dirais, le proprio, c'est mal xD

Dernière modification par toutafai (Le 29/08/2015, à 21:49)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 22:51

anthonnycole

Re : PIXMA MG 5350 Probléme de compatibilité linux

Je viens de tester, et pour être tout à fait honnête, je n'avait jamais utilisé le deuxième bac, et j’avais oublié jusqu'à son existence. ce qui explique mon problème.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ubuntu faisait fonctionner sur le deuxième bac...

Merci beaucoup en tout cas. mon problème est réglé

PS : comment marque t'on le sujet comme résolu ?

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 17:34

toutafai

Re : PIXMA MG 5350 Probléme de compatibilité linux

De rien, en bas à droite de ton 1 er message, tu as des liens en rouge, dont le lien "modifier", ce dernier te permettras de rajouter le "résolu"

Dernière modification par toutafai (Le 30/08/2015, à 17:35)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne