Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2015, à 06:37

dadoudidon

affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

bonjour à tous,

j'ai un petit problème au démarrage de mon ubuntu studio, il m'affiche à l'écran une fenetre me disant "invalid session", je la quitte sur la croix et tout fonctionne bien ensuite.
Par ailleurs depuis que j'ai fait une mise à jour, il me met aussi "problème avec un programme voulez vous envoyer un message d'erreur (bug)".
Merci par avance pour votre aide, c'est vraiment une communauté génial !

Dernière modification par dadoudidon (Le 10/09/2015, à 05:13)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 06:38

dadoudidon

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

j'ai aussi installer networkmanager mais je le trouve nul part, j'ai donc installer wicd et je me connecte avec ça!

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 11:55

olivi4

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

Bonjour,

Est-ce que tu es en ouverture de session automatique ? Autrement dit, est-ce que tu dois mettre ton mot de passe avant d'ouvrir la session ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 15:03

dadoudidon

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

oui je rentre mon mot de passe à chaque démarrage .

Hors ligne

#5 Le 02/09/2015, à 11:50

dadoudidon

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

à l'ouverture de mon ubuntu studio xfce  je rentre mes codes d'accès et à l'apparition du bureau j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant " invalid option: -session ", savez vous ce que cela signifie ?

je vous remercie par avance pour votre aide, j'aime beaucoup la communauté ubuntu qui m'a toujours bien aidé lorsque j'avais un problème.


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. J'ai raccroché ce message à la discussion déjà ouverte sur ce sujet.

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/09/2015, à 18:07)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2015, à 09:41

nam1962

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

Ceci semble lié à la gestion des sessions.
Deux pistes :
Dans paramètres, sessions et démarrage, efface les sessions enregistrées dans l'onglet sessions.
Si ça ne suffit pas, regarde dans les démarrages automatiques si une appli ne comporte pas "-session" dans son lanceur.


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 09/09/2015, à 15:37

dadoudidon

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

merci nam1962 apparemment j'ai effacer les sessions enregistrées et ça à l'air de marcher !

si tu as 5 min peux tu m'expliquer la raison ?

Hors ligne

#8 Le 09/09/2015, à 17:05

nam1962

Re : affichage erreur au démarrage " invalid session" [résolu]

Mystère..
Une appli mal fermée , une extinction de l'ordi "à la sauvage", un bug... plein de sources possibles...
Tu peux mettre [Résolu] dans ton titre wink


[ Modéré ]

Hors ligne