Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 16:37

cashino

ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Hello à tous,

que je veuille mettre mon pc en veille où qu'il le fasse tout seul après 15min,
cela se fait sans problème, par contre quand je tape sur la barre d'espace le pc se remet en marche
mais cela me laisse un écran noir sans fin, impossible d'atteindre le bureau (ni avec alt+F1 à F9), ce qui m'oblige à effectuer un redémarrage forcé pour retrouver mon bureau avec son lot de message d'erreur et report problem..

Pas besoin de rappeller que la mise en veille est quand même intéressante quand on est sur la batterie et qu'on oublie son pc un moment..

Les drivers de ma carte graphique sont bien installé, nous avons résolu cela grâce à l'aide d'F50,
voir ce fil : Problème avec pilote pour mon Ati radeon mobility HD3100 [Ré

Donc je me demande bien d'où vient le problème et comment le régler.

Dernière modification par cashino (Le 02/09/2015, à 16:45)


Mais c'est où buntu au juste ?

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 18:48

F50

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Salut,

Regarde ceci (au #10) :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1283938

À essayer, il dit qu'il faut verrouiller l'écran puis fermer le capot et en le ré-ouvrant ça devrait marcher.

#3 Le 03/09/2015, à 00:21

cashino

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Et bien non malheureusement ça ne fonctionne pas..


Mais c'est où buntu au juste ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 06:31

F50

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Essaye ce qui est écrit au dernier commentaire du lien.

#5 Le 03/09/2015, à 09:07

cashino

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Oui je ne l'avais pas dis mais j'ai aussi essayé sans succès, juste en modifiant le fichier (en lui ajoutant ce qu'il faut), redémarrant et mettre en veille et aussi modifiant le fichier, redémarrant, verrouiller et mettre en veille -> toujours black screen...


Mais c'est où buntu au juste ?

Hors ligne

#6 Le 03/09/2015, à 21:18

F50

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Vu que c'est un bug à la buntu qui traîne depuis......................!!!!!!!! Essaye la 15.04 ou une autre distro du genre mint pour voir, car là, c'est de la perte de temps et d'énergie. À moins que quelqu'un trouve une solution à un bug dont buntu semble se battre le blanc de l'oeil (comme souvent).

#7 Le 03/09/2015, à 23:44

cashino

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Eh bien figurez vous que j'avais encore un image ghost du windows 7 pro que j'avais mis sur ce pc, j'ai retiré les disques dur avec ubuntu et le home et j'ai remis un vierge pour lui charger le ghost win 7 pro. Résultat, même dans windows le retour mise en veille plante !!! du coup même si c'est vrai que j'ai déjà eu ce problème de retour mise en veille avec d'autre machines dont mon deskop, mon problème viendrai donc du pc... j'vais quand même tester avec le linux mint, j'vous tiens au ju !


Mais c'est où buntu au juste ?

Hors ligne

#8 Le 04/09/2015, à 06:40

F50

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Bon, on sait maintenant que c'est la machine mais je regarderais dans le BIOS si le réglage de la veille peut être mis sur S3 (ACPI) et s'il n'y a pas un réglage du genre "erp" (économie d'énergie) sur enable, au cas, il faut mettre sur disable.

#9 Le 04/09/2015, à 09:41

cashino

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille

Malheureusement le bios est super limité, on n'sait rien chipoter... et je n'en trouve pas d'autre sur le net...j'ai la version p09.


Mais c'est où buntu au juste ?

Hors ligne

#10 Le 06/09/2015, à 07:13

F50

Re : ATI mobility HD3100 écran noir en sortie de veille