Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2015, à 12:01

YannT

Erreur dans la page de doc Shotwell Photo Manager

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit ici qu'il faille signaler des erreurs dans la doc, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit

Il y a une grosse erreur dans cette page concernant la re-génération des thumbnails : supprimer le répertoire où ils sont stockés ne force pas Shotwell 0.18 à les regénérer (Merci pour mes 14 000 vignettes que je suis en train de régénérer grâce à un script que j'ai trouvé) !!

Je suis prêt à reposter ce message là où il faut si on m'aide à trouver le bon endroit

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 12:22

michel_04

Re : Erreur dans la page de doc Shotwell Photo Manager

Bonjour,

Tu dois avoir un souci.
J'ai renommé le répertoire .cache/shotwell en shotwell-backup pour qu'il ne soit plus utilisé.
J'ai démarré Shotwell (0.18.0), au lancement le répertoire  .cache/shotwell a été recréé et Shotwell a commencé la mise à jour de la phototèque.


---> 1441362825.png


---> 1441362973.png


Edit :
J'ai fait la même opération avec .local/share/shotwell, au lancement de Shotwell le répertoire a été recréé et l'importation automatique des photos s'est effectuée.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/09/2015, à 12:41)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 13:40

YannT

Re : Erreur dans la page de doc Shotwell Photo Manager

Merci Michel,

Je regarde ça, j'ai effectivement beaucoup de problèmes avec Shotwell qui se comporte de manière assez aléatoire
J'attends la fin de la régénération des vignettes via le script (ça va prendre au moins 24h (!) et je refais des essais

Yann

Hors ligne

#4 Le 03/03/2016, à 23:27

Fedelin

Re : Erreur dans la page de doc Shotwell Photo Manager

Hello,
Oui, d'accord avec Michel, supprimer le /.local/shotwell supprime les fichiers .db qui contient les vignettes et force Shotwell à les regénérer
Attention au Métatag également, le comportement est également lié à l'option cochée ou non dans les préférences : "ecrire les métadonnées dans les fichiers"
C'est plus dangereux mais une fois correctement fait les photos peuvent être "portées" n'importe où avec leur Metatag et Shotwell réinstallé mille fois, l'importation restorera de facto l'ensemble des Tags, même hiérarchiques. Testé ! (pas mille fois)
J'ai noté une grosse différence de "qualité" entre la version 0.18 et la version compilée actuellement dispo (0.20.2), notamment dans le fonctionnememt des plugs-in. Je suggère d'upgrader en ajoutant le dépòt de Yorba...

Hors ligne

#5 Le 03/03/2016, à 23:29

Fedelin

Re : Erreur dans la page de doc Shotwell Photo Manager

J'ai une question pour vous : arrivez-vous à publier sur facebook via le plug-in fourni ?
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1986199

Cdlt,
François

Hors ligne