Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 18:51

softyoda

[windows 10] Supression du grub impossible

Bonjour, désolé deparlé de windows sur ce forum mais je cherche une solution a un problème  qui a rapport a ubuntu puisque c'est lui que j'ai suprimé comme un bourin en formatant ma partition sans me poser de question.
Bon je vais vous expliqué:
J'ai installé Windows 10,
j'ai actuellement plusieurs disque durs, un ssd de 120go ou Windows 10 est installé et deux autres d'un téra octet ou il y a des fichiers et sur un des deux il y avais Linux sur une partition, j'ai formaté cette partition cet apprem et depuis que je veux reboot sur Windows il me dit :


error: file'/boot/grub/i386-pc/normal.mod' not found
Entering rescue mode...
grub rescue>_


j'ai déjà tenté plusieurs réparation et commandes que j'ai pu trouver sur Google, mais ça n'a rien changé

j'ai tenté des réparation du grub depuis un live ubuntu,
et j'ai tenté les commandes bootrec.exe /fixmbr et bootrec.exe /fixboot depuis le cd de réparation de windows 10 mais le /fixboot ne fonctionne pas, il me dit élément introuvable, j'avais essayé les autres arguments qu'on peut mettre a bootrec.exe mais rien ne change
de plus j'ai crus comprendre que windows 10 était en Format GPT (Guide Partition Table) plutôt que le classique MBR (Master Boot Record)
J'ai tenté Super Grub Disk ISO mais je n'avais pas les même options que dans le screenshoot du tuto hmm
de ce fait je viens posé ma question ici, en espérant pouvoir suprimé mon grub pour n'avoir que windows 10.

Merci d'avoir lu en entié, en espérant avoirs des solutions.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 19:18

malbo

Re : [windows 10] Supression du grub impossible

Pour réparer le démarrage de Windows 10, je te recommande de demander de l'aide sur un forum Windows 10.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 19:22

Bigcake

Re : [windows 10] Supression du grub impossible

Bonjour,

Le problème n'est pas de déinstaller grub ou le supprimer, ce qui est faisable facilement, mais le faire ne servirai a rien
grub n'est qu'un "système de démarrage" fournit avec linux, si tu n'a plus de système de démarage, aucun OS ne démarrera sur le disque

Ce qu'il faut faire, c'est plutôt réinstaller le système de démarrage de windows (MBR ou non), ça remplacera le grub d'office

Là malheureusement, je ne peux que faire comme malbo et  te renvoyer vers un forum windows qui sera plus apte à répondre à cette question ....

Sinon tu as la manière simple et efficace :
- Sauvegarde des données avec un LiveCD ou LiveUSb
- Réinstallation de windows.

Dernière modification par Bigcake (Le 20/09/2015, à 19:28)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne