Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 15:07

Jean-lux

Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

Bonjours tt le monde !!!

Je recherche un logiciel du même type que Cubase pour créer de la musique, ou un logiciel + simple pour créé de la musique sans instrument.

Merci de votre aide

PS.: Si ça peut vous aider, voici ma config :

- Intel Pentium 4 3,20 ghz
- 512 mo de RAM
- Carte son VIA 8237 + Un son surround 5.1

reMerci smile


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 15:15

krodelabestiole

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

dans la veine cubase ardour
dans la veine fruity lmms

mon préféré sur linux est payant et pas très intuitif c'est eneryxt 2 qui combine studio modulaire et gros séquenceur

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 17:33

krodelabestiole

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

pour ceux qui connaissent ni cubase ni fruity

ardour est orienté prise de son et montage sur une grosse séquence principale. par exemple on enregistre chaque instrument individuellement et on mixe le tout. d'ailleurs jai dit une connerie étant donné que cubase est à la base un séquenceur midi, ce que ne semble pas etre du tout ardour, je pense qu'ardour ne te servira pas.

les cubases de linux serait plutot rosegarden, wired ou seq34 (pas testés) a priori orienté composition

lmms est plus intuitif, plus ludique et se rapproche plus des fonctionnalité des machine de musique electronique avec pattern, piano roll, step sequencer et pas mal de petit plugins ... pas mal du tout pour débuter ou s'amuser je pense

pour des bidouilles plus tordues je viens de voir le site de beast qui a l'air pas mal, sans doute inspiré par buzz (le freeware windows) : studio modulaire + tracker, sinon pure data très hermetique mais très puissant, equivalent gratuit du max msp de l'ircam.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 13:12

c-cube

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

krodelabestiole a écrit :

mon préféré sur linux est payant et pas très intuitif c'est eneryxt 2 qui combine studio modulaire et gros séquenceur

Je suis en train de tester la version de démo et ça m'a l'air pas mal du tout !

Merci à toi pour ce lien. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 12/10/2007, à 11:07

krodelabestiole

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

Pas de quoi ! smile

Je viens de tomber sur une page consacré à energyxt qui propose en téléchargement des améliorations spéciques pour linux comme la compatibilité avec jack (j'ai testé le libaam.so compilé sur debian qui fonctionne tres bien chez moi) un plugin midi out, de grandes belles icones, ou des plugins (aussi ici) :
http://people.jacklab.net/metasymbol/software/

je me demande si on peut parler d'energyxt sur le wiki dans le sens où c'est un logiciel propriétaire et payant, c'est quand même dans ce qui se fait de mieux en mao sur linux à l'heure actuelle?

Hors ligne

#6 Le 14/09/2008, à 22:04

Rios

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

j'aprouve le mouvement vers le libre format, et je sais que je ne vais pas faire avancer le chmilblic, mais forcé de reconnaitre que vais encore rester longtemps sur XP, avec Reason et ACID pro.

#7 Le 14/09/2008, à 22:16

Julien.heavy

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

Merci, je vais testé tout ca bientot smile


Prendre ces vacances au début de l'été c'est "in", les prendre a la fin de l'été c'est "aôut".... c'est pareil pour windows!?!#! Si,si

Hors ligne

#8 Le 14/01/2009, à 20:51

LiinuX

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

Bonjour je rap j'ai des bon logiciel mes cubase et payent je pouré l'avoir gratuit
si qu'elle qu'un peut m'aidé  merci

#9 Le 14/01/2009, à 21:03

bluedid29porthp

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

Bonjour, cool

Ardour est vraiment idéal pour enregistrer plusieurs pistes en audio avec possibilité d'automation, applications d'effets...

Si l'on veut rajouter le Midi, on peut utiliser Qtractor en synchro avec Jack

Sur http://linuxmao.org, il y a pas mal d'infos à ce sujet smile

#10 Le 14/01/2009, à 21:04

bluedid29porthp

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

Bonjour, cool

Ardour est vraiment idéal pour enregistrer plusieurs pistes en audio avec possibilité d'automation, applications d'effets...

Si l'on veut rajouter le Midi, on peut utiliser Qtractor en synchro avec Jack

Sur http://linuxmao.org, il y a pas mal d'infos à ce sujet smile

#11 Le 14/01/2009, à 22:47

matcheux

Re : Une équivalent de Cubase sur Linux gratuit, ça existe ?

LiinuX a écrit :

Bonjour je rap j'ai des bon logiciel mes cubase et payent je pouré l'avoir gratuit
si qu'elle qu'un peut m'aidé  merci

Bonjour, Liinux, je n'ai pas bien compris votre question, si l'anglais est votre langue maternelle peut-être pouvez-vous la reformuler ainsi pour que l'on puisse plus facilement vous aider.


keep pseudo-science out of public education

Hors ligne