Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2015, à 02:14

mordibus

Redirection par la case "Recherche rapide"

Bonjour,
Dans la case "Recherche rapide" je pose ma question et aussitôt Gogole prends le relais et me fait des propositions (~honnêtes ~), sauf si ma recherche est celle-ci; "forcer une application ayant un comportement anormal à quitter", auquel cas le moteur de recherche s'emballe et bloque ma requête en me forçant à m'identifier par un mot de passe (captcha) pour continuer. Dans ma navigation "courante" je n'utilise pas ce mouchard propriétaire, pourquoi diable est-on obligés de passer par celui-ci sur un site voué au libre pour avoir un tri dans les posts, n'y avait-il pas moyen de faire autrement, ce ne sont pas les moteurs de recherche qui manquent?!
Et ça ne réponds toujours pas à mon questionnement, en refusant d'admettre à ce curieux que je ne suis pas un robot, non mais ! big_smile


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2015, à 05:08

abecidofugy

Re : Redirection par la case "Recherche rapide"

Chez moi ça marche.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2015, à 10:24

Compte anonymisé

Re : Redirection par la case "Recherche rapide"

abecidofugy a écrit :

Chez moi ça marche.

Pareil.

#4 Le 25/09/2015, à 11:36

Elzen

Re : Redirection par la case "Recherche rapide"

mordibus a écrit :

Dans la case "Recherche rapide" je pose ma question et aussitôt Gogole prends le relais et me fait des propositions (~honnêtes ~), sauf si ma recherche est celle-ci; "forcer une application ayant un comportement anormal à quitter", auquel cas le moteur de recherche s'emballe et bloque ma requête en me forçant à m'identifier par un mot de passe (captcha) pour continuer.

Je ne pense pas que ça ait un lien avec la question que tu formules, plutôt avec le nombre de requêtes que Google voit venir depuis chez toi. Je me sers très rarement de ce moteur, mais j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques jours, et ma troisième recherche (sans compte le nombre de requêtes qu'il envoyait en arrière-plan chaque fois que tapais une lettre) s'est vue bloquée par un truc de ce genre.

Sinon, pour forcer une application ayant un comportement anormal à quitter, s'il s'agit d'une application graphique, lance la commande « xkill » et clique sur la fenêtre en question. S'il s'agit d'une application en terminal, kill ou killall pourront faire l'affaire.

mordibus a écrit :

Dans ma navigation "courante" je n'utilise pas ce mouchard propriétaire, pourquoi diable est-on obligés de passer par celui-ci sur un site voué au libre pour avoir un tri dans les posts, n'y avait-il pas moyen de faire autrement, ce ne sont pas les moteurs de recherche qui manquent?!

Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises, la dernière en date dans ce sujet. Je donne une explication et propose une manière d'arranger le soucis au post #3.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2015, à 14:33

mordibus

Re : Redirection par la case "Recherche rapide"

Merci pour les réponses rapides; je viens de refaire la manipulation avec un autre ordinateur n'ayant pas le bloqueur de nuisances UBlock mais AD, et ça marche également.
Le curieux de l'histoire, c'est que toutes les autres requêtes fonctionnent et également si je modifie un mot de la phrase.
Ça fonctionne également si je pose ma requête directement sur gogole, dans sa barre de recherches...
Comme ce phénomène est bien ciblé, je ne vais rien changer, en gardant sous le coude la solution du script au cas ou ça se représenterai avec d'autres phrases/mots clés.
Puis je comprends bien la problématique de surcharge et le choix du référencement, j'utilise startpage qui reprends celui de gogole en protégeant la vie privée (déclare-t-il), ou duck-duck-go lorsqu'il n'est pas bloqué par le traqueur de pubs.


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne