Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 00:16

Compte anonymisé

Reconnaissez vous...

...le personnage de ma photo de profil ?

Bonjour tout le monde smile

J'ouvre cette discussion simplement pour discuter du personnage de ma photo de profil. Eh oui !
Déjà je voudrais savoir si vous connaissez ce personnage (ça me permettra de savoir si vous connaissez l'oeuvre dans laquelle il apparait également ). Si oui est ce que cette oeuvre ou ce personnage a été marquant pour vous ? Qu'est ce que cela vous inspire etc.

Si vous ne connaissez pas ce personnage je me ferais un plaisir de vous présenter l'oeuvre dans laquelle il apparait et discuter également de ce personnage qui m'a profondément marqué.

Merci à tous et vive ce forum très sympathique ! wink

#2 Le 27/09/2015, à 10:10

olivi4

Re : Reconnaissez vous...

Bonjour,

De loin, il me fait penser à Omar Sharif...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 11:27

Nicolas St

Re : Reconnaissez vous...

Mandrake le magicien ?

#4 Le 27/09/2015, à 13:35

Compte anonymisé

Re : Reconnaissez vous...

Non il s'agit d'un personnage fictif issu d'un jeu video. Du coup il faut avoir fait le jeu pour le connaitre. Même si pour moi c'est une oeuvre qui va au delà du simple jeux video, c'est pour cela que je voulais en discuter avec vous smile

#5 Le 27/09/2015, à 18:04

Oni_Shadow

Re : Reconnaissez vous...

Google me dit :

gogole a écrit :

Andrew Ryan
Fictional Character
Andrew Ryan is a fictional character in the BioShock series by Irrational Games. He serves as the primary antagonist of the first half of the first BioShock and a minor character in its sequel, BioShock 2


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 27/09/2015, à 18:18

Compte anonymisé

Re : Reconnaissez vous...

Oui c'est lui, c'est Andrew Ryan ! smile Est ce que quelqu'un ici connaît Bioshock ?

#7 Le 27/09/2015, à 19:23

Compte anonymisé

Re : Reconnaissez vous...

Moi j'aurai dit Mark Hamill.

#8 Le 28/09/2015, à 19:14

Compte anonymisé

Re : Reconnaissez vous...

En fait comme je l'ai dit il s'agit d'Andrew Ryan, c'est un personnage fictif apparaissant dans le jeu video Bioshock. Dans ce jeu video Andrew Ryan lassé du monde actuel (ici c'est dans les années 40) décide d'utiliser sa fortune pour construire sa cité utopique, sous la mer, donc protéger de toutes les influences du monde extérieur. Cette cité est son idéal en quelques sortes.

Et pour ma part, même ci les idées ne sont pas du tout les mêmes, ce personnage me fait penser à Mark Shuttleworth qui a aussi utilisé sa fortune personnelle pour créer son "idéal informatique", et nous, en utilisant son produit et en faisant partie de cette communauté et bien c'est un peu comme si nous avions accepté de venir dans cette cité idéale sous la mer smile

Après j'ai vraiment fait un résumé de chez résumé mais si cela vous intéresse vous pouvez aller voir sur google pour en apprendre plus sur le personnage ou même le jeu (qui pour moi est une oeuvre qui a marqué ma façon de voir le monde). Le thème abordé est surtout celui de l'individualisme face au collectivisme mais aussi l'objectivisme. Pour l'anecdote Andrew Ryan est un annagramme basé sur Ayn Rand. smile