#551 Le 15/09/2008, à 17:38
- KidSquale
Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu
Bon alors...a moi de prendre la parole. (Merci de ne pas me jeter de pierres)
Tout d'abord je me permets (sans méchanceté aucune) d'apporter quelques modifications au post de Karadine :
Le problème n'est pas lié directement à une sauvegarde. Le fait est que pour supporter toutes les langues, nous avons choisi un encodage particulier (UTF-8). Manque de chance, le forum ne supporte pas cet encodage. C'est ce qui a conduit a la perte des données (Une sauvegarde ne servant a rien dans ce cas-ci, c'est le systeme qui est en cause).
Comme tout a été mis en bazar, on (enfin, surtout moi et Raynord) a décidé de repartir sur des bases propres (et libres, bien entendu ). On va donc mettre le site "en hibernation", bosser dessus, et quand on estimera que le système sera prêt à fonctionner, il rouvrira. Bien entendu, cela implique un peu d'attente.
Le problème (si on appeler ça comme ça ) c'est que la term S, c'est chronophage, donc ne vous attendez pas a voir le site rouvrir dans une semaine.
Alors voila. On tire des leçons des mauvaises expériences. Sur ce, j'essaierai de vous tenir au courant.
@+, et désolé !
Dernière modification par KidSquale (Le 15/09/2008, à 18:27)
#552 Le 15/09/2008, à 19:28
- fibi
(Merci de ne pas me jeter de pierres)
Ben non pourquoi? Ce serait gonflé de notre part tout de même...
A+
#553 Le 15/09/2008, à 19:34
- edge_one
on peux toujours lancer des peluches....
Dernière modification par edge_one (Le 15/09/2008, à 20:15)
#554 Le 15/09/2008, à 20:13
- kara
Bien joué je viens seulement d'avoir la nouvelle , sage décisions , bravo
#555 Le 16/09/2008, à 08:51
- UgM
...
Le problème (si on appeler ça comme ça ) c'est que la term S, c'est chronophage, donc ne vous attendez pas a voir le site rouvrir dans une semaine.
...
Je suis disponible toute la semaine (en congé mais obligé de rester à la maison pour faire le baby-sitter! Et puis, il fais pas super beau dehors.). Donc, si vous voulez de l'aide...
(Avis personnel) Je crains qu'on perd les membres qui étaient déjà inscrit sur le site. Je pense surtout au peu de membres étrangers (non francophone). Je ne pense pas qu'ils sont tous au courant du problème qu'on a eu! Couper l'accès au site (sans information), ils vont sûrement se dire que le projet est abandonné.
Donc, pour moi, il faut avoir une minimum d'information sur le site (genre un page html suffit).
@++
EDIT : J'imagine que ce soucis va retarder le départ de Tux et de Gnou. Je pense que ça va démotiver les gens!
Dernière modification par UgM (Le 16/09/2008, à 08:53)
#556 Le 16/09/2008, à 09:06
- kara
KidSquale a écrit :...
...Je suis disponible toute la semaine (en congé mais obligé de rester à la maison pour faire le baby-sitter! Et puis, il fais pas super beau dehors.). Donc, si vous voulez de l'aide...
(Avis personnel) Je crains qu'on perd les membres qui étaient déjà inscrit sur le site. Je pense surtout au peu de membres étrangers (non francophone). Je ne pense pas qu'ils sont tous au courant du problème qu'on a eu! Couper l'accès au site (sans information), ils vont sûrement se dire que le projet est abandonné.
Donc, pour moi, il faut avoir une minimum d'information sur le site (genre un page html suffit).@++
EDIT : J'imagine que ce soucis va retarder le départ de Tux et de Gnou. Je pense que ça va démotiver les gens!
Je pense qu'il faut d'abord que l'on communique pour récupéré les bénévoles Techniques.
Pour les Bénévoles Transports, je crois que nous devons laissé croire que le projet s'enterre pour faire un Revival du projet qui apparaitra comme une grosse surprise avec une pelle de comm.
Pourquoi? Parce qu'il est la question que les webmasters prennent leurs temps pour ne par refaire la même..... que ce qui s'est passé et laissé entrevoir le projet qui mettra un moment a s'en remettre risque justement de l'endormir.
Et sa évite la pression du projet qui comptait 296 transporteurs avant plantage.
On a en plus aucune date butoir autant ne pas se précipiter
un simpel petit mot un peux partout pour dire, le projet est pas mort on vous préviendra devrai peut etre faire l'affaire
Dernière modification par karadine (Le 16/09/2008, à 09:08)
#557 Le 16/09/2008, à 09:49
- Nasman
Lorsque j'ai vu que l'on attendais que les vacances d'été soient passées pour lancer les bestiaux, je me disais que le soufflé allait retomber - mais la création du site était une bonne raison. Maintenant, vu que le site est à reconstruire, le soufflé est à refaire. A un moment je me suis dit qu'un évènement comme "Paris, capitale du libre" en septembre serait une opportunité pour faire partir nos deux Marathoniens - et faire de la pub pour ce projet mais je crois qu'il faudra attendre bien plus longtemps. Dommage
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#558 Le 16/09/2008, à 10:16
- kara
Lorsque j'ai vu que l'on attendais que les vacances d'été soient passées pour lancer les bestiaux, je me disais que le soufflé allait retomber - mais la création du site était une bonne raison. Maintenant, vu que le site est à reconstruire, le soufflé est à refaire. A un moment je me suis dit qu'un évènement comme "Paris, capitale du libre" en septembre serait une opportunité pour faire partir nos deux Marathoniens - et faire de la pub pour ce projet mais je crois qu'il faudra attendre bien plus longtemps. Dommage
On est tous déçus et je te comprends mais bon, malgré ce crash, il ne faut pas oublier que les premiers impacté par ce chagrins sont nos bénévoles et en particuliers les webmasters qui ont des heurs de taf dessus et on vu tout bruler. C'était certes une erreur de débutant que de ne pas sauvegarder mais pour ma part je crois qu'il ne faut pas leur en tenir rigueur car je pense qu'ils ont eu assez mal comme sa et qu'en plus leur courage a repartir sur du Full libre et a rebondir et cela même aussi doucement que cela apparait, et bien c'est déjà une grande chose.
Donc ne te démotive pas, les événements médiatiques permettant a nos peluches d'y faire des apparitions sont nombreuses et se renouvelles chaque années. Et puis il valait mieux que sa merde avant le départ des peluche que pendant.
#559 Le 16/09/2008, à 11:04
- KidSquale
Merci de vos messages ca fait plaisir. Pour paris capitale du libre j'esperai aussi. Notez qu'on a pas tout perdu. On a une save de la bdd et des fichiers (je crois). Plus que jamais on cherche des codeurs php.
#560 Le 16/09/2008, à 11:15
- kara
Merci de vos messages ca fait plaisir. Pour paris capitale du libre j'esperai aussi. Notez qu'on a pas tout perdu. On a une save de la bdd et des fichiers (je crois). Plus que jamais on cherche des codeurs php.
Possible de me sortir un tableau User/mail de la BDD que j'informe tous le monde? ( mon mail sur mon compte du fofo MYTG si tu veux )
#561 Le 16/09/2008, à 13:28
- kara
Bonjour,
MYTG a bien reçu la proposition d'aide ( si j'ai bien compris le message ayant un codage d'accent j'ai eu du mal a lire le message ) de L'association Ubuntu-Dijon
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur vous, on souhaiterais avoir plus de contact sur IRC ( Freenode, #MYTG ) au vue de nos besoins par rapport au PHP demande par Kidsquale
#562 Le 16/09/2008, à 13:53
- UgM
Je ne suis pas un expert mais le problème de codage qu'on avait ne concernait que le forum! Je ne comprend pas pourquoi ça paralyse le site en entier!
#563 Le 16/09/2008, à 14:42
- kara
Je ne suis pas un expert mais le problème de codage qu'on avait ne concernait que le forum! Je ne comprend pas pourquoi ça paralyse le site en entier!
Voir avec Raynord et kidsquale, je ne connais pas la nature de cette remise a zéro donc je m'abstiens par incompréhension de la partie technique de tout réponses farfelues.
#564 Le 16/09/2008, à 17:32
- KidSquale
Hé bien les news étaient gérées au niveau du forum, et ensuite affichées sur le site. C'est ce qui a ans doute détraqué le système.
#565 Le 16/09/2008, à 17:38
- Raynord
Parce que le site est basé sur l'api fluxbb. Et comme on a eu un problème sur le forum, le site était aussi concerné. Au dernières nouvelles (que j'ai eu en tout cas), on devrait repartir sur un fluxbb (version bêta). Ce qui nous permettra de récupérer sans trop de problèmes les inscrits et (peut être) les postes.
See ya,
#566 Le 16/09/2008, à 19:38
- Epy
Je ne suis que "simple membre" et "bénévole transporteur" mais je ne suis pas complètement d'accord avec l'idée de "faire la surprise" en ne communicant pas, la surprise risque de ne pas être au rendez vous.
Il vaut mieux communiquer sincèrement sur le fait qu'il y a eu un problème et que le site est en cours de redeveloppement avec le temps que ça prendra.
(Je suis modo et dev d'un forum/site et je vois bien ce que ça donne en vrai)
Les bénévoles du libre savent que c'est fait sur le temps libre de chacun comme tout projet libre et que ça peut prendre beaucoup de temps !
Bref, bon courage, j'attendrai le retour (l'url ne changera pas ?)
Dernière modification par Epy (Le 16/09/2008, à 19:39)
#567 Le 17/09/2008, à 13:10
- KidSquale
Ah nanan ! Je crois que y a que l'url qui n'a pas eu de problème
Pour le fait de ce qu'il faut dire a propos, je vous laisse vous débrouiller, je ne suis pas très fort en communication
Ah oui...Je pense qu'on va totalement séparer le forum et le site (sauf au niveau connexion/inscription).
Comme ça, l'un n'entrainera pas le plantage de l'autre
EDIT : Héhé ! Bonne Nouvelle ! J'ai réussi a réparer le forum quasiment en entier. Tout a été sauvegardé et passé en iso-8859-1 (utf-8 non supporté). Les discussions peuvent reprendre.
(Tout a été sauvegardé, naturellement )
Dernière modification par KidSquale (Le 17/09/2008, à 15:24)
#568 Le 17/09/2008, à 15:47
- Epy
Bravo !
#569 Le 23/09/2008, à 14:39
- kara
Bonjour a tous
Des nouvelles du front
Pendant que nos webmestres bossent a la reconstruction du site
Nous échafaudons pas mal de choses autour de la structure MYTG
-Entre autres, le droit a l'images que nous souhaitons mettre en place de manière interactive au profil utilisateur
-Un gestion des compte utilisateurs obligeant les inscrit a se présenter afin de vérifier au moins si il existe et si ils suivent réellement le projet
Je rappel que nous sommes toujours en manque coté aide au code PHP et que toutes les mains sont le bienvenue.
merci
#570 Le 01/10/2008, à 18:08
- kara
LE TUX COMMENCE SON VOYAGE LE 12 OCTOBRE 2008
Reste a synchroniser le Gnou
:D:D:D:D:D:D
Dernière modification par karadine (Le 01/10/2008, à 18:09)
#571 Le 01/10/2008, à 19:32
- Raynord
Yeah enfin, vivement les premières photos
#572 Le 02/10/2008, à 11:47
- glop5000
mais ! le trajet final est défini ou?
#573 Le 02/10/2008, à 12:47
- |-Corpse-|
Bon, ben va falloir que je contacte mes "voisins"
#574 Le 02/10/2008, à 20:15
- fibi
Salut
Et si tu postais une photo du Gnu sur MYTMYG avant le départ?
Dernière modification par fibi (Le 02/10/2008, à 20:15)
#575 Le 03/10/2008, à 21:13
- kara
ERREUR le lancement c'est la 11 donc un jours de gagné