Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 07:08

geantick

plus de failles système sous linux que sous windows...

source: http://www.3dchips-fr.com/actualites/10963/failles_des_systemes_windows_gagnant_.html

News : Logiciels : OS

Dimanche 19 Février 2006
Failles des systèmes : Windows gagnant ?

À priori, oui. Une étude récente menée par le CERT (Computer Emergency Readiness Team) a exposé ses chiffres. Il s'avère donc que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, quelques 2328 vulnérabilités ont été détectées sur les plateformes Unix et Linux contre 812 sous Windows ! Seul hic de cette étude : les classements un peu désordonnés. Vous trouverez tout de même sur ce site une liste qui détaille les types de failles possibles.
Ecrit par : KibitO à 13:40:31

leur source serait => http://www.us-cert.gov/
mais je n'ai pas retrouvé la page lolroll


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 07:22

neeux

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Attention dans cette liste ils comparent Windows (812 failles) avec toutes les distributions Linux + HPUX + Solaris + MacOS + *BSD + AIX

Si on fait une étude sérieuse on remarque que c'est plutot approximativement Debian = 350 failles, gentoo = 600 failles, mandrake = 350 failles etc....

Bref pas très serieux comme étude

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 07:34

bipede

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

neeux a écrit :

Attention dans cette liste ils comparent Windows (812 failles) avec toutes les distributions Linux + HPUX + Solaris + MacOS + *BSD + AIX

Si on fait une étude sérieuse on remarque que c'est plutot approximativement Debian = 350 failles, gentoo = 600 failles, mandrake = 350 failles etc....

Bref pas très serieux comme étude

Et si on détaille la nature des failles, on s'aperçoit qu'elles concernent essentiellement des logiciels tiers et pas l'OS lui-même...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 09:02

geantick

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

c'est bien ce que je penssais donc , mais comme je n'ai pas trouvé la page où se situait la liste...
quelqu'un peut il mettre le lien direct que jepuisse voir cela de mes propres yeux? car je n'ai pas le temps d'aller changer de lunettes lol merci d'avance wink

Dernière modification par geantick (Le 20/02/2006, à 09:02)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 09:03

gilir

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Plus de failles ne veut pas dire moins sur (au contraire). Il faut voir le temps de correction des failles. Chez Microsoft, certaines failles perdurent des mois voir des années et comme le code est fermé, personne peut la combler. De plus, le fait que le code soit ouvert sur les logiciels libres entrainent un nombre de failles découverts plus important. Est-ce pour cela moins sur ? Je ne crois pas ...

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 13:05

neeux

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

voilà:

http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB2005.html

C'est de la désinformation pure et simple
D'ailleurs RedHat et Novell on gueulé contre cette manipulation des chiffres

Voilà les vrais chiffres: là on peut comparrer

Mandriva : 197
RedHat : 172
Gentoo : 620
Debian : 332
Ubuntu : ? (j'aimerais bien le savoir, mais sur leur site je ne trouve pas de liste)

Dernière modification par neeux (Le 20/02/2006, à 13:10)

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 13:18

MuMU

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

C'est tout bonnement pitoyable : 99% des failles concernent des logiciels et pas l'OS en lui-même. Dans le genre désinformation, il me semble ne pas avoir vu pire depuis le nuage radioactif de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière franco-allemande (mouarf mouarf, j'en rigole encore smile).


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 15:02

alexises

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

donc je vais corriger les chifre
Mandriva : 197 > 1.97
RedHat : 172 > 1.72
Gentoo : 620 > 6.2
Debian : 332 > 3.32
Ubuntu : ? (j'aimerais bien le savoir, mais sur leur site je ne trouve pas de liste) > 0.5 lol je c'est pas j'invente big_smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#9 Le 20/02/2006, à 15:18

AlexandreP

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

bipede a écrit :

Et si on détaille la nature des failles, on s'aperçoit qu'elles concernent essentiellement des logiciels tiers et pas l'OS lui-même...

On peut en dire autant de Windows, toutefois: on remarque que des failles dans Adobe Reader, dans Apple QuickTime, dans Gaim, dans KMeleon, etc. ont aussi été rapportées et comptées.  Bref, ces chiffres ne veulent rien dire sur la sécurité de l'OS en tant que tel, puisqu'ils amalgament toutes les erreurs autant des OS que des logiciels tiers.

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/02/2006, à 15:18)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 20/02/2006, à 17:36

wam

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

vive la désinformation. Moi je m'en fous de ce que peuvent penser les autres. Franchement, je l'utilise, point.
Ils en pensent ce qu'ils veulent, moi je sais que mon ordi fonctionne sans firewll ni antivirus, qui peut dire ça sous windows?
Depuis quelques temps, j'arrête pas de voir des pubs de windows expliquant que les servers windows sont plus sûr selon telle où telle étude. D'ailleurs, si vous taper "windows server secure linux", la première page c'est

As you weigh the costs and risks of Windows and Linux, consider this: More and more independent analysts and leading companies find that Windows Server System outperforms Linux on TCO, reliability, security, and indemnification.

http://www.microsoft.com/windowsserversystem/facts/default.mspx

dixit microsoft.com, la plus grosse compagnie info du monde ne peut pas avoir tort  wink

Hors ligne

#11 Le 20/02/2006, à 18:04

bergi

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

On peut en dire autant de Windows,

Pas tout a fait d'accord ! De nombreuse faille sous windows sont bien du au system lui meme !

Hors ligne

#12 Le 20/02/2006, à 18:54

requiem

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

wam a écrit :

vive la désinformation. Moi je m'en fous de ce que peuvent penser les autres. Franchement, je l'utilise, point.

Tu n'es pas la cible de ce genre d'étude. Le but, c'est de faire passer l'info au directeur d'un service informatique ou tout autre décideur dans ce domaine. Ca ne sera pas la première fois que ce genre d'intox est faite.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#13 Le 20/02/2006, à 19:28

racoon97

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Mandriva : 197 > 1.97
RedHat : 172 > 1.72
Gentoo : 620 > 6.2
Debian : 332 > 3.32
Je m'en vais ramener des gentooistes sur le forum pour qu'ils s'expliquent lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#14 Le 20/02/2006, à 19:33

skateinmars

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Ca fait partie intégrante de la campagne de Microsoft "Get the Facts", rien a dire...

Hors ligne

#15 Le 20/02/2006, à 19:38

Ago

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Oui, d'ailleurs je garde toujours ce gif dans un coin de mes DD, c'est l'une de celle à laquelle je tiens le plus:

0ebd67b59bebe6e7e71279dbab62.gif

Dernière modification par Ago (Le 20/02/2006, à 19:40)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#16 Le 20/02/2006, à 19:39

requiem

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Pour la debian, ils parlent de quelle version ? la instable ? la version de test ou la stable ?

Je pense que si la Gentoo et la debian sont les distributions citées avec le plus de faille, c'est lié au fait que ce sont les distributions qui permettent d'être le plus à jour au niveau des paquets.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#17 Le 20/02/2006, à 19:42

gilir

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

@Ago
J'ai le droit d'etre profondément choqué par ce genre propagande ? Pitié dis moi que c'est un fake sad
/me se prépare à vomir ...

Hors ligne

#18 Le 20/02/2006, à 21:10

chon_nico

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

vu le logo en forme de drapeaux américains je pencherais pour le fake.
Mais une confirmation serait rassurante...


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#19 Le 20/02/2006, à 22:01

ZeBob

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Ce qu'on remarque surtout c'est les doublons
Pour linux on a 2328 lignes de "failles" mais si on vire toutes les lignes updated qui concernent la mise à jour des infos sur ces failles, on passe à 892 vraies failles. Et 672 pour Windows.
Donc c'est un peu n'importe quoi cette news.

Hors ligne

#20 Le 20/02/2006, à 22:08

Ago

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Je pense que c'est un fake, oui, c'est un pote qui me l'a filé...

Mais c'est franchement pas sûr: je ne serais qu'à moitié étonné que, si ce n'est pas sorti directement sur Microsoft.com, cela aie été produit par eux-même, à fain de le faire tourner subserstrivement...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#21 Le 20/02/2006, à 22:25

ZeBob

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Nan techniquement la source est bonne et tout. Ce sont les méthodes d'onvestigations qui sont biaisées car on compra une liste de logiciels arbitrairement. Par contre la news reprises sur le lsite est journalistiquement une horreur, il n'a pas compris l'analyse.

Hors ligne

#22 Le 21/02/2006, à 00:31

neeux

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

racoon97 a écrit :

Mandriva : 197 > 1.97
RedHat : 172 > 1.72
Gentoo : 620 > 6.2
Debian : 332 > 3.32
Je m'en vais ramener des gentooistes sur le forum pour qu'ils s'expliquent lol

Bah c'est pas compliqué à comprendre Gentoo supporte Bien plus de logiciels que les autres distribs....

(Supporter dans le sens où les packages sont "officiels")

Hors ligne

#23 Le 21/02/2006, à 07:37

AlexandreP

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

bergi a écrit :

On peut en dire autant de Windows,

Pas tout a fait d'accord ! De nombreuse faille sous windows sont bien du au system lui meme !

Ce que je voulais dire, c'est que des failles tirées de logiciels tiers sont listées dans les failles de Windows et de Linux, donc que les chiffres sont faux pour l'un et l'autre.  Maintenant, je ne mets pas en doute que le noyau de Windows contient bien des failles wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 21/02/2006, à 08:09

Yanzo

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

le vrai problème n'est pas le nombre de faille mais la réaction face à cette situation:

Les manchots se dépéchent de boucher le trou des failles
Les fenetres restes trés longtemps ouvertes aux failles

Devinez où est la sécurité pour l'usager ? cool

Hors ligne

#25 Le 21/02/2006, à 12:45

elfoe

Re : plus de failles système sous linux que sous windows...

Il faut bien trouver des arguments commerciaux...
Ils vont quand même pas dire qu'il y a mieux que chez eux, non ?

Hors ligne