Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 13:00

mars

vous le sentez venir ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/26706-Le-cryptage-sous-Vista-inquiete-la-police-br.htm

sur cet article on peut lire a la fin :

D'après Microsoft, la technologie BitLocker permettra non seulement de protéger ses données personnelles, mais aussi d'empêcher l'installation et le fonctionnement de programmes malins sur son PC. Microsoft n'a pas encore officiellement répondu à la demande du gouvernement britannique pour l'instant...

moi je sens venir gros comme une maison les questions du genre : linux ne veut pas s'installer, j'arrive pas a booter sur linux, et autre....

c'est de bonne guerre de la part de microsoft dans un monde ou tout est commercial mais bon ca fait chier quand meme! faudra pas compter sur eux pour filer a linux une backdoor pour qu'il puisse s'installer! smile

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 13:01

tramway

Re : vous le sentez venir ?

mars a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/26706-Le-cryptage-sous-Vista-inquiete-la-police-br.htm

sur cet article on peut lire a la fin :

D'après Microsoft, la technologie BitLocker permettra non seulement de protéger ses données personnelles, mais aussi d'empêcher l'installation et le fonctionnement de programmes malins sur son PC. Microsoft n'a pas encore officiellement répondu à la demande du gouvernement britannique pour l'instant...

moi je sens venir gros comme une maison les questions du genre : linux ne veut pas s'installer, j'arrive pas a booter sur linux, et autre....

c'est de bonne guerre de la part de microsoft dans un monde ou tout est commercial mais bon ca fait chier quand meme! faudra pas compter sur eux pour filer a linux une backdoor pour qu'il puisse s'installer! smile

Suffit de ne jamais installer windows... neutral

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 13:09

yeKcim

Re : vous le sentez venir ?

tramway > Est-ce vraiment nécessaire de sité tout le message qui est juste au dessus ? hmm


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 13:11

spook

Re : vous le sentez venir ?

Et alors pour installer GNU/Linux t'as pas besoin de passer par Windows. TU l'installe au démarrage du PC normalement. Faut pas toujours dire MS c'est des méchants ils veulent nous empêcher d'installer GNU/Linux. Que t'es WIn ou non sur ton PC au moment du boot à part le bios rien ne peut-empêcher d'installer GNU/Linux.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 13:14

mars

Re : vous le sentez venir ?

spook je précise a la fin du message que ca serait de bonne guerre donc je ne crie pas sur ms hein! smile par contre pour booter sur linux il faut installer grub! or si Ms arrive réellement a empécher l'installation de certains programmes grace a ce cryptage il pourrait empécher l'installation de grub!!

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 13:16

Manuelito

Re : vous le sentez venir ?

J'aime beaucoup la demande du gouvernement britannique: Faites nous une backdoor!
D'ailleurs je vois pas le rapport entre le cryptage des données et une backdoor. Ou bien c'est une façon d'appeller la clé de décryptage?

#7 Le 16/02/2006, à 13:21

mars

Re : vous le sentez venir ?

manuelito en gros ils demandent a ce qu'il existe une clé générique genre clé monstrueuse de 2Kbit qui permette de décrypter tout les disques dur!
sauf que le probléme c'est que le jour ou cette clé sera trouvé bah pouf le cryptage MS sert plus a rien!

mais bon la demande des anglais est qd meme un peu naze. Je veux dire ya toujours des possibilités pour crypter des données avec des clés monstrueuse de maniéres privé et une personne qui a vrt des données sensible peut trouver comment faire sans trop trop de difficultés.

Hors ligne

#8 Le 16/02/2006, à 13:31

jpaul

Re : vous le sentez venir ?

Puisdqu'on parlede BitLocker, figurez vous que c'est trrès sécurisé wink http://www.pcinpact.com/actu/news/26706-Le-cryptage-sous-Vista-inquiete-la-police-br.htm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 16/02/2006, à 13:32

Manuelito

Re : vous le sentez venir ?

Mais pourquoi l'appeller backdoor key?
Est ce que cela sous entend que la police anglaise compte s'introduire clandestinement sur les disques durs grace a cette backdoor key?
De toute façons, il suffit de réfléchir un peu pour que des données sensibles soient hors d'atteinte des petits curieux.
Ca sent le flicage de masse sous des prétextes de lutte contre la criminalité ou le terrorisme tout ça.
En me renseignant un peu plus, j'ai appris que Bitlocker sera situé sur une puce et que c'est cette puce qui décidera de beaucoup de choses au niveau de la sécurité. Mais que fera t elle d'autre? Hmm? Avotre avis?:lol:
Il existe de plus un logiciel libre pour le cryptage des données: http://openpgp.vie-privee.org/gnupg-win.htm. et il est disponible pour windows.

Dernière modification par Manuelito (Le 16/02/2006, à 14:00)

#10 Le 16/02/2006, à 16:05

Manuelito

Re : vous le sentez venir ?

Il existe meme une alternative libre à Bitlocker: http://www.chez.com/winterminator/DiskPG/index.html
Et elle ne nécessite pas l'adjonction d'une puce comme parait l'etre la solution microsoft.

#11 Le 20/02/2006, à 23:58

zaiur

Re : vous le sentez venir ?

bien sur que les gourvenement ont intéret à savoir à quoi pense le peuple.
il suffit de regarder les procès du gouv des USA contre google qui veut pas donner les url les plus recherhées (ou un truk ds le genre), ou contre PGP pour que ce dernier fournisse un exemplaire de chaque clef éditée.

Moi je dit: il faut continuer de faire un max de bruit pour montrer au monde que linux existe, car un jour linux risque de devenir illégal car non -contrôlable (vous imaginez les linuxien sont tous des égorgeurs de poules) et ce jour là ca va péter et le monde saura au moin pourquois.

Hors ligne

#12 Le 21/02/2006, à 02:21

Manuelito

Re : vous le sentez venir ?

Ben...le p2p est illégal aussi et on voit bien que les moyens de lutte sont inefficaces.

#13 Le 21/02/2006, à 02:28

Marukakuru

Re : vous le sentez venir ?

Illégal, le p2p ? Pourquoi, le DADVSI est passé en version dure ?
Jusqu'à preuve du contraire, c'est certaines utilisations qui sont "douteuses" (et encore, ça reste à prouver), pas le p2p en lui-même.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#14 Le 21/02/2006, à 02:42

Manuelito

Re : vous le sentez venir ?

Tu joues un peu sur les mots là:lol:
Bon donc je corrige et je précise ma pensée: l'échange d'oeuvres ou de logiciels piratés ne peut etre techniquement endigué, si linux est interdit, ça sera la meme chose.

#15 Le 21/02/2006, à 11:28

cheos

Re : vous le sentez venir ?

Manuelito a écrit :

Tu joues un peu sur les mots là:lol:

Non, il a raison. Si les "geeks" commencent à simplifier leur formulation, comment s'étonner que les médias en viennent carrément à mélanger des concepts et désinformer ?

Ceci dit, rien contre toi smile Mais l'informatique reste un sujet très pointu pour la plupart des gens, et incompris. Et quand j'entends des âneries comme "on a le droit de télécharger pendant 48h n'importe quelle musique" ou "un jeu qui n'est plus vendu depuis plus de 2 ans peut etre téléchargé librement" (voire "la musique classique est forcément gratuite" !!) je préfère autant rester strict dans la formulation, quitte à passer pour un rabacheur aigri tongue

Hors ligne

#16 Le 21/02/2006, à 13:08

chon_nico

Re : vous le sentez venir ?

Mais la musique classique n'est elle pas tombé dans le domaine publique (j'entends par là Mozart, Beethoven et cie), donc on devrait pouvoir la télécharger en toute légalité non?


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#17 Le 21/02/2006, à 13:10

ZeBob

Re : vous le sentez venir ?

Nan parce que tu dois payer l'interprète.

Hors ligne

#18 Le 21/02/2006, à 13:13

petertosh

Re : vous le sentez venir ?

La musique peut etre mais pas les interpretes.
Un orchestre qui enregistre un morceau de mozart interprete cette musique.
Elle est forcément différente d'un orchestre à l'autre donc, je ne vois pas pourquoi la musique classique ferrait parti du domaine publique. C'est une oeuvre à part entiere.

Hors ligne

#19 Le 21/02/2006, à 14:04

sksbir

Re : vous le sentez venir ?

en cherchant autre chose je tombe sur cette citation:

L'année dernière, Richard Stallman, fervent défenseur des logiciels libres, a déclaré que la logique régissant le régime de brevets logiciels américain aurait obligé Beethoven à payer Mozart pour avoir le droit de créer une nouvelle symphonie

Hors ligne

#20 Le 21/02/2006, à 14:16

cheos

Re : vous le sentez venir ?

Ces musiques sont tombées dans le domaine public dans le sens où tu peux monter un orchestre avec des amis et enregistrer ta propre interprétation de "Für Elyse". Tu peux même réaliser ta propre version dérivée, par exemple dans le style techno. Personne ne devrait te tomber dessus si tu décidais de vendre ce morceau.

En somme, il ne faut pas confondre une oeuvre (la partition) et son interprétation (qui peut varier à l'infini ou presque) smile

Dernière modification par cheos (Le 21/02/2006, à 14:18)

Hors ligne

#21 Le 21/02/2006, à 14:29

chon_nico

Re : vous le sentez venir ?

oki merci pour ces précisions c'est vrai que je n'y avait pas pensé.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#22 Le 21/02/2006, à 14:33

Manuelito

Re : vous le sentez venir ?

Pour "c'est arrivé prés de chez vous" faudra attendre que ça passe dans le domaine publique donc lol

#23 Le 21/02/2006, à 16:52

chon_nico

Re : vous le sentez venir ?

aah je vois des gens cultivé ici big_smile. Mais pour celui là c'est bon je le connais déjà par coeur plus besoin de le mater lol


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#24 Le 21/02/2006, à 17:29

tenshu

Re : vous le sentez venir ?

sksbir a écrit :

en cherchant autre chose je tombe sur cette citation:

L'année dernière, Richard Stallman, fervent défenseur des logiciels libres, a déclaré que la logique régissant le régime de brevets logiciels américain aurait obligé Beethoven à payer Mozart pour avoir le droit de créer une nouvelle symphonie

oui et c'est déjà le cas
un ami qui veut faire presser des vyniles en trés petite quantité de ses compositions techno
doit le faire .... sous le manteau!
En effet les frais obligatoire d'inscription à la SACEM sont trot cheres

Bref leur vynile sont produit en pologne et sont vendut sous le manteau sur Paris avec la mention Fuck SACEM sur la pochette lol

Hors ligne

#25 Le 21/02/2006, à 17:36

chon_nico

Re : vous le sentez venir ?

et après ils vont dire que c'est le p2p qui nuit aux jeunes artistes.....


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne