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#1 Le 15/04/2005, à 00:11

Phirespoofer

Problème avec Quake3

Bien je viens de m'avanturer sur Ubuntu après Debian et Gentoo.
Voilà je rencontre un léger problème au niveau de Quake3 (je n'avais jamais jouer a quake3 sur linux).

Alors j'ai bien installer quake3, configuré ma carte graphique.
Ma configue :

AMD 3200+
                      carte mère : A7N8X-E Deluxe
                      1ghz de ram
                      Carte video : MSI Ati Radeon 9800pro

Tuxracer marche super à part le son, c'est étrange que j'ai le son du démarage, de mes mp3 mais pas de Tuxracer ????

Mes Fps : 

20701 frames in 5.0 seconds = 4140.200 FPS
15817 frames in 5.0 seconds = 3163.400 FPS
16132 frames in 5.0 seconds = 3226.400 FPS
16160 frames in 5.0 seconds = 3232.000 FPS
//..........

Alors voilà dès que je clique sur jeux/quake3, il y a une écran noir interminable et lorsque je bouge le curseur en bas ou a droite l'ecran noir se deplace et je vois une partie du desktop.

voilà ce que ça me sort en mode console et ya un ecran noir qui dur ... et qui dur ...

phirespoofer@localhost:~$ quake3
Q3 1.31 linux-i386 Dec 17 2001
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/phirespoofer/.q3a/baseq3
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak7.pk3 (4 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak6.pk3 (64 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak5.pk3 (7 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak4.pk3 (272 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak3.pk3 (4 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak2.pk3 (148 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak1.pk3 (26 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak0.pk3 (3539 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3
./quake3.x86/baseq3

----------------------
4064 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
Joystick is not active.
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so: Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 640 480
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 640x480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: RADEON 9800 Generic
Initializing OpenGL extensions
...ignoring GL_S3_s3tc
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
XF86 Gamma extension initialized

GL_VENDOR: ATI Technologies Inc.
GL_RENDERER: RADEON 9800 Generic
GL_VERSION: 1.3.4769 (X4.3.0-8.8.25)
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_compiled_vertex_array GL_S3_s3tc GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_multisample GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_blend GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_element_array GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_map_object_buffer GL_ATI_separate_stencil GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_vertex_array_object GL_ATI_vertex_attrib_array_object GL_ATI_vertex_streams GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_ATIX_texture_env_route GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_shader GL_HP_occlusion_test GL_NV_texgen_reflection GL_NV_blend_square GL_NV_occlusion_query GL_SGI_color_matrix GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SGIS_generate_mipmap GL_SUN_multi_draw_arrays
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 8

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU:
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
...loading 'scripts/lightningnew.shader'
...loading 'scripts/explode1.shader'
...loading 'scripts/gfx.shader'
...loading 'scripts/tim.shader'
...loading 'scripts/base.shader'
...loading 'scripts/base_button.shader'
...loading 'scripts/base_floor.shader'
...loading 'scripts/base_light.shader'
...loading 'scripts/base_object.shader'
...loading 'scripts/base_support.shader'
...loading 'scripts/base_trim.shader'
...loading 'scripts/base_wall.shader'
...loading 'scripts/common.shader'
...loading 'scripts/ctf.shader'
...loading 'scripts/eerie.shader'
...loading 'scripts/gothic_block.shader'
...loading 'scripts/gothic_floor.shader'
...loading 'scripts/gothic_light.shader'
...loading 'scripts/gothic_trim.shader'
...loading 'scripts/gothic_wall.shader'
...loading 'scripts/hell.shader'
...loading 'scripts/liquid.shader'
...loading 'scripts/menu.shader'
...loading 'scripts/models.shader'
...loading 'scripts/organics.shader'
...loading 'scripts/sfx.shader'
...loading 'scripts/shrine.shader'
...loading 'scripts/skin.shader'
...loading 'scripts/sky.shader'
...loading 'scripts/test.shader'
----- finished R_Init -----

------- sound initialization -------

Help me please !

Dernière modification par Phirespoofer (Le 15/04/2005, à 00:14)

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#2 Le 15/04/2005, à 01:21

Bkssou

Re : Problème avec Quake3

pour le son dans tuxracer essaye d'installer libsdl1.2debian-alsa au lieu de libsdl1.2debian-oss (enfin chez moi c'est comme ca que ca fonctionne).

heu sinon pour ton problème j'en sais rien.

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#3 Le 16/04/2005, à 10:06

Phirespoofer

Re : Problème avec Quake3

Bien alsa est installer déjà depuis le début hmm Je trouve pas le problème pour l'instant.

En même temsp pour quake si vous avez une idée parceque j'adorerais jouer a ce jeux sous mon Hoary

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#4 Le 16/04/2005, à 12:30

Tonio

Re : Problème avec Quake3

Pour le son : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

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#5 Le 11/05/2005, à 16:31

BrK

Re : Problème avec Quake3

Raaaa, j'ai exactement le même problème  sad:(

pourtant j'ai aucun problème de son  hmm

J'attend aussi la réponse, mais je continu à chercher

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#6 Le 16/05/2005, à 16:07

kwem

Re : Problème avec Quake3

Phirespoofer a écrit :

Bien alsa est installer déjà depuis le début hmm Je trouve pas le problème pour l'instant.

En même temsp pour quake si vous avez une idée parceque j'adorerais jouer a ce jeux sous mon Hoary

Oui j'ai eu le meme probleme, et c'est bien un probleme de son ; tu peux desactiver le serveur de sons (de memoire c'est dans Systeme>Sons> la y a une case a decocher, ou bien alors tu peux faire un killall esd), chez moi apres ca marche. Ca ne resoud pas vraiment le probleme car il faut faire la manip a chaque fois qu'on veut jouer mais c'est toujours ca tongue ... par contre j'ai pas encore eu le temps de creuser vraiment le sujet pour comprendre le pourquoi du comment ... roll

#7 Le 17/05/2005, à 12:13

ludal

Re : Problème avec Quake3

Je suggèrerai de faire un post par problème.

On revient à Quake 3

Tu as installé quelle version de Quake 3 ? (version de l'installeur)

Et vu ce que tu as il semblerait qu'il bloque sur l'initialisétion du son, va jeter un oeil dans la section harware, il y a un post sur le son. Moi ca a résolu mon problème (j'avais le même problème que toi)

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#8 Le 17/05/2005, à 15:58

gcxd

Re : Problème avec Quake3

Tonio a écrit :

Pour le son : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

Va sur cette page et fait ce qui est dit pour la configuration du son, j'ai aussi une A7N8X Deluxe et un Athlon XP 3200+, ca marche chez moi, et fait tout ce aui est ecrit jusau'au bout, ca devrait marcher.

sinon reposte, mais dis nous d'abord si ca change qqch.

Et apres, oublie le

killall esd

plus besoin

Sinon : 1 Ghz de RAM c'est difficile, plutot 1 Go non ?
Et Quake III existe en version 1.32-3 pour linux, cherche !!!
Voila c'est tout, a bientôt !

Dernière modification par gcxd (Le 17/05/2005, à 16:02)

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#9 Le 20/05/2005, à 23:56

BrK

Re : Problème avec Quake3

Bon, j'ai enfin réussi à lancer quake et à y jouer  tongue

et même online cool  avec OSP

Mais tout n'est pas parfait encore, loin de là. Je n'ai pas accès à la console via la toucher bindé par défaut et même en la rebindant.
Et je ne peut pas jouer en plein écran, sur le bureau je suis 1024 mais quand je met le fullscreen sur ON dans quake rien ne se passe, et si je le met en 1024, j'ai bien cette résolution mais je perd une partie de l'image car la fenêtre n'est pas centrée  sad

Si quelqu'un à des réponse, merci d'avance

EDIT: j'ai résolu le moins important, j'arrive à afficher la console, en rebindant encore une autre touche tongue

Dernière modification par BrK (Le 21/05/2005, à 00:19)

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#10 Le 21/05/2005, à 23:06

manu86

Re : Problème avec Quake3

Je rencontre un problème au lancement de Quake 3

----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so: QGL_Init: Can't load libGL.so from /etc/ld.so.conf or current dir: /usr/local/games/quake3/libGL.so: cannot open shared object file: No such file or directory
failed
...loading libMesaVoodooGL.so: QGL_Init: Can't load libMesaVoodooGL.so from /etc/ld.so.conf or current dir: /usr/local/games/quake3/libMesaVoodooGL.so: cannot open shared object file: No such file or directory
failed
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem

Vous avez une solution svp ?

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#11 Le 22/05/2005, à 12:37

manu86

Re : Problème avec Quake3

Hepp g trouvé smile

Il suffisait de faire un "sudo nvidia-glx-config enable".
Pourtant je croyais que cela avait déjà été fait ne rencontrant aucun problème sur d'autres jeux...
Enfin bon, seul pb c ke y'a po de son lol
Mais je c comment arranger cela smile

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#12 Le 22/05/2005, à 15:34

manu86

Re : Problème avec Quake3

Bon problème... le son ne fonctionne toujours pas sad
Il fonctionne sous tous les autres jeux... le sujet dispo à ce sujet n'arrange rien pour Quake3.

Si vous avez une idée... merci.

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#13 Le 12/07/2005, à 22:04

skateinmars

Re : Problème avec Quake3

Avec un

killall esd

le son marche chez moi et si je kille pas esd il a exactement le probleme que tu avais decrit

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#14 Le 20/07/2005, à 15:08

manu (newbie)

Re : Problème avec Quake3

salut, moi j'avais un problème de son avec quake3 et enemy territory , de type:

------- sound initialization -------
Could not mmap dma buffer PROT_WRITE|PROT_READ
trying mmap PROT_WRITE (with associated better compatibility / less performance code)
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp
------------------------------------

et le "killall esd" ne marchait pas

j'ai trouvé la solution là:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA … 1377-1.htm

si ça peu aider certains big_smile

manu

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#15 Le 05/09/2005, à 21:56

tourist_pj

Re : Problème avec Quake3

J'avais les même problème de son et le tuto a rien changé.

En suivant le lien de hardware.fr, ca marche nikel cool:D

Merci manu pour le lien

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