Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 06/02/2006, à 13:29

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

kvb a écrit :

cela fonctionne si j'ai un routeur entre la freebox et le pc?

Cela, peut-intéresser ?
[SOLUCE] Multiposte de FREE avec un PC linux comme routeur

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#452 Le 06/02/2006, à 19:09

kvb

Merci
ca marche bien c'est sympa, chez moi c'est sur un portable en wifi comme ca on peut regarder la télé dans le lit !

#453 Le 06/02/2006, à 19:35

Isaric

kvb a écrit :

Merci
ca marche bien c'est sympa, chez moi c'est sur un portable en wifi comme ca on peut regarder la télé dans le lit !

Attention au wifi extrait de [SOLUCE] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

wouaren a écrit :

Met toi en ETHERNET ! (si tu peux ...)
A mon avis c'est vraiment le soucis, mais freebox en mode routeur ce n'est pas le cas le plus compliqué, sur ubuntu breezy je n'ai rien configuré en plus(pas même iptables), je n'ai ni même de firewall, la freebox en mode routeur étant le meilleur firewall possible... Donc pourquoi en rajouter un en plus.

J'ai un portable sous xp qui recoit très bien les chaînes en wifi (mais wifi 54mbps) pour ma part j'ai été obligé de remettre mon câble ethernet car mon petit wifi de 11mbps était insuffisant.
Essaye l'ethernet si ca fonctionne tu sauras a qui pleurer.

Oui en plus je viens de voir freeplayer "image nule" ... La ya pas a chier c ton put### de fil usb, ca me faisait ca en wifi, manque de débit.

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#454 Le 06/02/2006, à 22:32

kvb

bah écoute je te reconfirmerais plus tard
mais bon chez moi j'ai un routeur en plus entre la freebox (qui ne fait pas options routeur) et le linksys qui a une petite antenne wifi norme b en plus des ports ethernets

bref je n'ai pas assez de recul pour te dire si ca risque de pecher

sinon par rapport a fricorder
j'ai tester un enregistrement
j'ai choisit l'option direct et il m'a crée plus de 200 fichiers différents pour 50 min d'enregistrement, fichier que je ne pouvais lire !
sinon l'autre option sert à quoi

sinon question bête si on clic sur quitter pendant un enregistrement est-ce que celui continue?

et enfin j'ai cliquer sur shutdown mais celui est resté stoic à la fin de l'enregistrement est-ce normal?

#455 Le 07/02/2006, à 07:58

Isaric

kvb a écrit :

sinon par rapport a fricorder
j'ai tester un enregistrement
j'ai choisit l'option direct et il m'a crée plus de 200 fichiers différents pour 50 min d'enregistrement, fichier que je ne pouvais lire !
sinon l'autre option sert à quoi

Je ne suis pas un expert en fricorder sad
Peut-être est-ce un peu le même problème que sur les posts n° #383, #426 ou #433 de cette liste ?

#456 Le 08/02/2006, à 20:37

kvb

malheureusement tu avais raison la norme me fait défaut !

dommage que sur ubuntu le basculement wifi / ethernet ne soit pas facile

#457 Le 08/02/2006, à 21:13

kvb

je voudrais revenir sur ce que j'ai dis
en fait j'avais mal configure

donc en wifi norme b ca marche !
même après deux ou trois cloisons
(en revanche mon wifi n'est pas partagé avec d'autre)

#458 Le 11/02/2006, à 18:21

junoreactor

Salut à tous
smile
Quoi de neuf ? Ca roupille un peu depuis quelques temps...Manatlan, testes-tu toujours tes patchs ? François, pas de nouveau tuto en vue ? Debout là-dedans ! lol

"A chaque jour suffit sa peine"

#459 Le 11/02/2006, à 19:00

fran.b

Ben si, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 62#p188762 juste avant de m'absenter une semaine...:)

Dernière modification par fran.b (Le 11/02/2006, à 19:02)

#460 Le 11/02/2006, à 22:36

fran.b

[Xmltv suite] tv_grab_fr ne marchait plus, j'ai recompilé la dernière version du CVS, elle marche chez moi.... sauf si on sélectionne FREEBOX dans les channels. On arrive quand même à avoir un programme correct avec les hertziennes + les TNT.

Paquets libxmltv-perl_0.5.42_all.deb  xmltv-gui_0.5.42_all.deb
xmltv_0.5.42_all.deb          xmltv-util_0.5.42_all.deb
sur
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

#461 Le 12/02/2006, à 15:11

fran.b

Bon, la méthode systématique suivante pour recaler le son semble marcher: Il s'agit de traiter séparemment les fichiers film-???.mpg.

Pour chacun de ces fichiers:
- Edition par avidemux sans concaténer les fichiers suivants: Il faut noter le décalage («shift») entre l'audio et la video. Mettons 684ms par exemple.
- Suppression des pubs et autres éléments. Attention à ne faire des suppressions que de keyframes à keyframes (clic sur << ou >> dans avidemux pour aller au keyframe précédent ou suivant). Sauvegarde sous format avi (sans encodage). Si ça plante sauvegarde sous format MPEG A+V PS puis relecture et resauvegarde sous format AVI
- Utilisation de avisync: Ici, 0.684 * 25 = 17,1 soit en gros 17
donc
$ avisync -i fic_original-?.avi -o fic_rectifie-?.avi -n 17

- Réfection des index (notamment à partir des fichiers 2,3,...)
$ mencoder fic_rectifie-?.avi -idx -oac copy -ovc copy -o fic_final-?.avi

- Réunion:
$ avimerge -o sortie.mpg -i fic_final-1.avi fic_final-2.avi fic_final-3.avi...

- Encodage
$ /usr/local/fricorder/encode1CD.sh sortie

#462 Le 12/02/2006, à 20:56

kvb

je ne sais pas si c'est normal
mais chez moi l'option shutdown n'eteint pas le pc

#463 Le 12/02/2006, à 21:08

fran.b

Si tu as installer fricorder par le paquet tu peux préciser la commande pour éteindre le PC dans le fichier
~/.fricorder-halt
Ce fichier sera éxecuté pour éteindre le PC

#464 Le 16/02/2006, à 17:54

fran.b

[calage du son, suite et fin]

Finalement je pense que le décalage est du à des pertes de trames video, avidemux doit caler le son sur la fin. Je me suis aperçu qu'en recodant tout sans découpage préalable par mencoder, le son est parfait.
Je fais donc un encodage préliminaire avec un bitrate à 2000 (ce qui minimise les pertes) et le son en AC3 224kb/s ce qui donne le script suivant.
--------
#/bin/sh
BITRATE=2000
mv $1 t_$1
mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts  acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=$BITRATE  -o $1 t_$1
---------

A l'issue de cela, il n'y a plus de pbm de décalage son.

#465 Le 21/02/2006, à 00:43

PierreAd

hfdragon@wanda a écrit :

Super boulot pour ce programme... mais heu, chez moi ca fonctionne pas :-(

Comme je suis derrière un routeur, j'utilise la version crazyvlc qui permet de 'forcer' le port udp par lequel le flux passe.. et ca fonctionne donc tres bien pour regarder la télé.

Mais dès que je programme un enregistrement : plus rien !

En fait, pas tout a fait rien, a l'heure ou l'enregistrement est censé commencer, la ligne de l'enregistrement correspondant 'se dédouble'.

Par rexemple si, je programme :
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,

à 15h30 j'ai  :

qui apaprait dans la liste des enregistrements prévus....

Cela semble être la même chose, que j'utilise la version des déports de fran.b ou la version téléchargeable directement de chez manatlan...

Bizarre, quelqu'un a-t-il déja eu le même problème  (et surtout la solution) ?

Salut,

Bon eh bien je t'avoue que j'ai testé ce soir pour la premiere fois, et j'ai exactement le même problème que toi... là je suis un peu mort j'essaierai de jeter un ptit coup d'oeil demain... enfin bon ça marche très bien en ligne de commande mais c'est bête de ne pas pouvoir profiter du boulot qui a été fait !!!

Si quelqu'un d'autre a eu ce probleme et sait d'ou ça vient.... son aide sera la bienvenue bien sur !!! big_smile

Bonne nuitée,

PierreAd

#466 Le 21/02/2006, à 23:07

hfdragon@wanda

PierreAd a écrit :

Salut,

Bon eh bien je t'avoue que j'ai testé ce soir pour la premiere fois, et j'ai exactement le même problème que toi... là je suis un peu mort j'essaierai de jeter un ptit coup d'oeil demain... enfin bon ça marche très bien en ligne de commande mais c'est bête de ne pas pouvoir profiter du boulot qui a été fait !!!

Si quelqu'un d'autre a eu ce probleme et sait d'ou ça vient.... son aide sera la bienvenue bien sur !!! big_smile

Bonne nuitée,

PierreAd

J'ai beaucoup cherché, j'ai une bonne idée de ce que ca peut être, mais je n'ai toujours pas la solution hmm

Il semblerait que ce soit (bêtement) un problème de droits d'accès avec la commande AT.

Essaye de créer un nouvel utilisateur sur ton ordi (Système->Administration->utilisateurs et Groupes), log toi avec ce nouvel utilisateur et essaye de faire fonctionner fricorder.. ca devrait le faire !

Sur mon ordi, après moult et moults tests, j'arrive a faire fonctionner la commande AT avec tous les utilisateurs, sauf avec mon compte 'principal'.

Un peu plus d'infos la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=191664

#467 Le 22/02/2006, à 07:50

fran.b

Il faut que /usr/bin/at soit en suid root
# chmod +s /usr/bin/at

Essayez...

Sinon, il faut supprimmer le fichier /etc/at.allow et vérifier le fichier /etc/at.deny (ne pas y être)

Dernière modification par fran.b (Le 22/02/2006, à 07:51)

#468 Le 22/02/2006, à 13:11

PierreAd

Salut a tous,

Bon alors j'ai fait quelques tests moi aussi, avec un nouvel utilisateur tout fonctionne sans probleme.... en revanche j'ai essayé de modifier les droits sur /usr/bin/at et ça ne fonctionne malheureusement pas...

Je viens de remarquer que lorsque j'ajoute un nouveau programme, j'obtiens ce message d'erreur sous la console :

warning: commands will be executed using /bin/sh
job 13 at 2006-02-22 13:09

Mais bon.... Ce que ça veut dire précisément.... je regarderai ce soir !
A+

PierreAd

#469 Le 22/02/2006, à 14:48

fran.b

Non, ce message est normal. at empile la commande avec l'envrionnement et l'éxécute avec /bin/sh, cela peut déconcerter quelqu'un utilisant tzh et autres shells «exotiques» ou poser pbm si /bin/sh pointe sur un shell non standard

#470 Le 22/02/2006, à 14:51

PierreAd

Hum ok.... j'avais peu d'espoir que ce soit la cause de mon soucis, mais en désespoir de cause... wink

Enfin bref c'est pas trop grave puisque je peux enregistrer en mode console mais bon c'est énervant de pas savoir et de pas pouvoir utiliser tout ça !!! roll

#471 Le 22/02/2006, à 19:30

hfdragon@wanda

fran.b a écrit :

Il faut que /usr/bin/at soit en suid root
# chmod +s /usr/bin/at

Essayez...

Sinon, il faut supprimmer le fichier /etc/at.allow et vérifier le fichier /etc/at.deny (ne pas y être)

Le chmod ne change rien a mon problème... et at.allow et deny ont déja été vérifiés... sad

Je pense que ce n'est pas un problème simple d'accès à AT, vu que je peut créer mes taches, les lister, les supprimer... c'est juste qu'a l'heure de la lancer, le système me dit que 'le fichier' n'a pas le bon format, et qu'il 'abort'....

Ca va finir par se résoudre (je pense) quand j'installerai ubuntu 6.04 wink

#472 Le 07/03/2006, à 05:58

Julian

Salut,

Juste pour dire qu'il y a un problème de dépendances avec Amule et ce dépôt

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

En fait Amule ne démarre plus.
Manatlan a trouvé la solution pour refaire partir la bête donc ça va, mais c'est un peu embêtant quand même roll .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30547

Voilou, si c'était possible de prendre ce paramètre en compte svp wink

julian@jabber.fr

#473 Le 07/03/2006, à 07:30

fran.b

Ce dépot est un dépot SARGE et pas Ubuntu. Pour gérer les dépots, il suffut de jouer sur le fichier /etc/apt/preferences

le fichier /etc/apt/preferences

-------------------
# le paque fricorder
Package: fricorder
Pin: release o=Boisson
Pin-Priority: 990

# le reste
#
Package: *
Pin: release a=stable o=Debian
Pin-Priority: 990
---------------------

remplacer Debian par Ubuntu ou le nom d'origine des dépots classiques.
Vérfier apt-cache show policy
La librairie libwxgtk2.6 est un backport pour la Sarge.

Les priorités vérifient:

* 1001 : Le package ne sera jamais remplacé par APT
    * 1000 : idem, mais APT refusera d'installer le package si une
autre version est déjà présente.
    * 990 : Le package ne pourra être remplacé que si une version
supérieure est disponible dans la distribution « préférée »
    * 500 : Toute version du package supérieure à celle présente sera
installée.
    * 100 : Toute version du package, supérieure ou inférieure,
remplacera la version en place
    * -1 : On empêche un package (ou une version spécifique) d'être
installé.

#474 Le 07/03/2006, à 07:43

Julian

fran.b a écrit :

Ce dépot est un dépot SARGE et pas Ubuntu

Et ce forum est un forum Ubuntu, ce serait peut être plus simple d'adapter ce paquet pour cette distribution plutôt que de rentrer toutes ces manipulations. non?

Moi je dis ça mais c'est qu'il y a du monde quand même derrière qui lit ce post qui joue avec ce dépôt roll

Dernière modification par Julian (Le 07/03/2006, à 07:47)

julian@jabber.fr

#475 Le 07/03/2006, à 10:55

fran.b

Faites le.  Je l'ai précisé depuis le début que c'était un dépot sarge. Je n'ai pas à adapter ce dépot (qui me sert professionnellement) pour satisfaire des gens qui ne font que demander. Par ailleurs, je ne vais quand même pas spécialement installer une Ubuntu pour pouvoir faire un paquet Ubuntu. Au bilan,  j'ai fait une page de manuel,  fait un travail de débugage et (à mon avis) d'amélioration du script, aidé à des installations, fourni un tutorial et des scripts (qu'on m'avait demandés) sur l'encodage des films et la réalisation de DVD..... et je me fais engueuler

Belle mentalité et merci de la reconnaissance.

Dernière modification par fran.b (Le 07/03/2006, à 10:56)