Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 10:21

lucio58

( resolu ) installation imprimante epson xp225

bj.je reviens vers vous avec plus de precision : mon ordi est en 32 bits  l'epson xp 225 est reconnue mais ne fonctionne pas, elle est branche sur un port usb car en wifi elle n est même pas reconnue, je ne sais pas quel pilote est le bon apres les efforts de recherche d hier , si nous trouvons le ou les bons pilotes(scanner aussi), je ne sais pas ou les "placer" pour que cela fonctionne,je sais allé dans le terminal et faire un" collé copié", j espère donc que certain d entre vous on résolu le problème avec cette imprimante et m indiquerons la meilleure façon de faire, j essayerai de l appliquer de la meilleure manière et vous ferai un retour , merci encore pour votre aide, je progresse un peu ,il me semble, mais ?

Dernière modification par lucio58 (Le 03/11/2015, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2015, à 10:33

alca94

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

Bonjour
Pour installer l'imprimante il faut télécharger ces pilotes quand c'est fait une fen^tre s'ouvre et vous choisissez i"Ouvrir avec la logithèque" et vous "installer"
pour l'imprimante
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … 2_i386.deb
Pour le scanner et surtout dans cet ordre
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … -1_all.deb
puis
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … 7_i386.deb

pour le scanner vous pouvez utiliser "Simple-scan" qui est pré-installé


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 02/11/2015, à 14:59

markos_le_malos

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

Top merci alca94. Je place ces précieux dans mes archives.


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#4 Le 03/11/2015, à 16:06

piter42

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

bonjour alca94
j ai beau installer les driver que vous avez mis,ça ne marche pas ,mon imprimante xp 225 imprime que des lettres et signes sur les 2 coté de la feuille ??
merci pour votre réponse
voici les 2 retours
ii  iscan                                                 2.30.1-1~usb0.1.ltdl7                               i386         simple, easy to use scanner utility for EPSON scanners
ii  iscan-data                                            1.36.0-1                                            all          Image Scan! for Linux data files

ii  epson-inkjet-printer-escpr                            1.6.1-1lsb3.2                                       i386         Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for Linux
ii  iscan                                                 2.30.1-1~usb0.1.ltdl7                               i386         simple, easy to use scanner utility for EPSON scanners
ii  printer-driver-escpr                                  1.3.0-1                                             i386         printer driver for Epson Inkjet that

Dernière modification par piter42 (Le 03/11/2015, à 17:05)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2015, à 17:22

alca94

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

@ piter42
il semblerait que vous ayez un pilote d'impression en trop ,perso je supprimerai a partir de la logithèque celui là
ii  printer-driver-escpr                                  1.3.0-1                                             i386         printer driver for Epson Inkjet that
une fois fait allez dans "paramètres imprimante" clic droit sur l'icône et "SUPPRIMER" et éteignez le PC
Redémarrer le PC avec l'imprimante Allumée et Connectée (sauf sur de l'usb3) puis de nouveau dans "Paramètres imprimante"  faites "AJOUTER" --> suivant rechercher la votre "XP225"  etc ....


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 03/11/2015, à 17:41

piter42

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

alca94 a écrit :

@ piter42
il semblerait que vous ayez un pilote d'impression en trop ,perso je supprimerai a partir de la logithèque celui là
ii  printer-driver-escpr                                  1.3.0-1                                             i386         printer driver for Epson Inkjet that
une fois fait allez dans "paramètres imprimante" clic droit sur l'icône et "SUPPRIMER" et éteignez le PC
Redémarrer le PC avec l'imprimante Allumée et Connectée (sauf sur de l'usb3) puis de nouveau dans "Paramètres imprimante"  faites "AJOUTER" --> suivant rechercher la votre "XP225"  etc ....

merci beaucoup alca94,tout remarche ,qu'est ce qu on peut se faire iech quand on y connait rien ,2 jours que je cherche dans les forum smile)
encore merci

Hors ligne

#7 Le 03/11/2015, à 17:52

alca94

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

merci beaucoup alca94,tout remarche ,qu'est ce qu on peut se faire iech quand on y connait rien ,2 jours que je cherche dans les forum smile)
encore merci

De rien wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 03/11/2015, à 19:18

lucio58

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

donc pour l epson xp 225 , surtout bien installer les bon pilotes après avoir supprimer l" installation  automatique d origine" "foireuse"; et cela fonctionne bien. merci encore et aussi mes excuses sur le forum pour mes"manques" lucio 58

Hors ligne

#9 Le 03/11/2015, à 19:34

lucio58

Re : ( resolu ) installation imprimante epson xp225

#22
Hier à 10:47

lucio58

j ai suivi vos instructions, pour les drivers, puis  "réinstallé" l imprimante après l avoir" supprimé" je précise que tout fonctionne correctement et ou mais sous port usb (cela me contente)...excuser moi encore de mes maladresses, mais en plus de cette satisfaction,je crois avoir fait quelques petits progrès avec votre aide. merci encore.
ps: que je suis "brouillon" ...mais content de progresser et contribuer" si peu que ce soit ".bonsoir

Hors ligne