Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/02/2006, à 02:25

gilir

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

pwazon a écrit :
mesmento a écrit :

parce que s'il n'y avait pas eu apple, il y aurait jamais eu crosoft.

neutral Comment ça ?

Je crois que Bill Gates a "volé" certaines idées à Steeve Jobs alors qu'il n'était qu'un simple programmeur

D'après vous d'ou viennent les idées de souris, fenetres et interfaces graphique de Windows 3.0 et suivant ? Bah de Mac. Encore des gens qui n'ont pas vu le pacte des GNU wink

Hors ligne

#52 Le 21/02/2006, à 02:26

mesmento

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Encore une fois, la souris, l'interface graphique, les fenêtres, ne sont pas des invention d'Apple. Ce qu'a inventé Apple c'est l'idée de bureau avec la corbeille, le post-it etc...

Hors ligne

#53 Le 21/02/2006, à 02:31

gilir

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

C'est peut-être pas lui à l'origine, mais il les as quand même fait connaitre en les intégrant à son OS, le tout formant un ensemble pas mal pour l'époque. M'enfin tout cet ensemble a été bien copié par Microsoft (que ça soit une copie, ou une copie d'une copie, ca reste une copie smile) Enfin la copie en informatique, c'est pas rare ^^

Hors ligne

#54 Le 21/02/2006, à 02:33

ZeBob

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

HoPHP a écrit :

Hum.... La souris, c'est le LAMI à l'EPFL, monsieur Nicoud, pour les Smaky. (Beaucoup d'inconnues, non ?), dans les années 70, pas Apple ni Xerox...

http://spi.epfl.ch/page41055-fr.html#souris
http://infos.lagoon.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=126

EDIT : J-D Nicoud, c'est plutôt l'invention "décisive" (la boule) que l'invention en elle-même...

Je voyais plus Douglas Englebart http://arstechnica.com/articles/paedia/gui.ars/2

Hors ligne

#55 Le 21/02/2006, à 04:24

Ohax

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

pwazon a écrit :
mesmento a écrit :

parce que s'il n'y avait pas eu apple, il y aurait jamais eu crosoft.

neutral Comment ça ?

Je crois que Bill Gates a "volé" certaines idées à Steeve Jobs alors qu'il n'était qu'un simple programmeur

D'ailleur le film "les pirates de silicon valley" résume très bien tout cela ;-)

Hors ligne

#56 Le 21/02/2006, à 14:46

HoPHP

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

ZeBob a écrit :
HoPHP a écrit :

Hum.... La souris, c'est le LAMI à l'EPFL, monsieur Nicoud, pour les Smaky. (Beaucoup d'inconnues, non ?), dans les années 70, pas Apple ni Xerox...

http://spi.epfl.ch/page41055-fr.html#souris
http://infos.lagoon.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=126

EDIT : J-D Nicoud, c'est plutôt l'invention "décisive" (la boule) que l'invention en elle-même...

Je voyais plus Douglas Englebart http://arstechnica.com/articles/paedia/gui.ars/2

Si tu avais lu ce que j'ai écrit et mis en lien (le second lien en particulier...). Engelbart est à l'origine de la souris, mais Nicoud à l'origine de la boule, innovation décisive... Donc, OK, Nicoud n'est pas à l'origine de la souris, mais c'est un maillon essentiel et décisif. Et puis bon, je le connais personnellement, ça change mon point de vue qui devient forcément subjectif...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#57 Le 21/02/2006, à 15:04

manatlan

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

pour vos histoires de brevets : il y a le "prior art", et donc ça invaliderai un brevet, si on prouve que la fonctionnalité existait dejà avant, ailleurs, breveté ou non ...

Pour l'histoire d'IE7 ...
j'ai récupéré un IE7 au boulot, et j'ai testé ...
Autant, il y a peu, je pensais que firefox redisparaitrait un peu, quand ie7 sera dispo ... autant maintenant, je n'y crois plus du tout ...
IE7, c'est génial ... car à termes, les webmasters pourront enfin se lancer dans le css2/3 et les pngs à couche alpha (bref, ça va uniformiser les standards, et leurs utilisations ... plus besoins de hack css ie6 (mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de hack css ie7 ;-))
Mais firefox a énormément de choses en plus qu'un simple IE ..., en plus d'être multi plateformes, avec ses "plus de 1000 extensions", et des extensions comme allpeers ou "songbird", et les extensions web2 (orienté communauté, c mode) ... il va vraiment prendre le pas ... je n'ai plus aucun doute là dessus ...

Seul risque possible, c les nouvelles technos crosoft ..; les fammeuses WFE (suis plus sure de l'acronyme), qui viendrait concurrencer flash & cie.
Bien qu'aparemment ça marchera également dans firefox/win (voire mac?!) (via plugin si j'ai bien compris) ... (on ne peut décemment plus oublié les 20% d'utilisateur de firefox)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#58 Le 21/02/2006, à 15:17

ZeBob

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Si tu avais lu ce que j'ai écrit et mis en lien (le second lien en particulier...).

J'avais lu le second lien mais je n'avais alors pas compris pourquoi tu parlais de Nicoud.

Hors ligne

#59 Le 22/02/2006, à 00:38

HoPHP

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

ZeBob> Parce que je le connais et avait assimilé qu'il avait inventé la souris... Après une recherche pour appuyer mes dires, je me suis rendu compte que ce n'était manifestement pas le cas... Mais je n'ai pas viré l'info... Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une invention d'Apple, c'était le but de la remarque originelle.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#60 Le 22/02/2006, à 04:18

ZeBob

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Ok Englebart est le père des soutis femelles et Nicoud des souris mâles.

Hors ligne

#61 Le 22/02/2006, à 11:18

HoPHP

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Voilà. big_smile Et il a fallu les deux pour qu'elles se reproduisent (avec l'aide de Daniel Borel)...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#62 Le 22/02/2006, à 11:54

plagiats

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

HoPHP a écrit :

Nicoud à l'origine de la boule, innovation décisive... (...) Et puis bon, je le connais personnellement, ça change mon point de vue

Juste par curiosité, est-il devenu riche grâce à son invention ou est-il dégouté de la vie (en gros) ?

Hors ligne