Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2015, à 17:04

yasswan

Un ordi à moindre prix?

Bonjour
Alors voilà je cherche un moyen d'obtenir un ordinateur fonctionnel le moins cher possible. Je sais que cette question reste vague, je vais essayer d'être le plus précis possible.
Alors l'idée ( et le défi) c'est de trouver un ordinateur portable, pratique, loin des différents faux-besoins qui font augmenter les prix (écran détachable etc...)
je vous file une petite description technique:

Les essentiels:
-Un assez bon attirail: processeur, RAM, etc... histoire de faire tourner des logiciel relativement gourmand, notamment Matlab, Mapple etc... en plus d'une utilisation Normal, internet mailing etc... donc pas de Pentium ^^
-Un ordi leger et petit; 10 à 14 pouces, voire 15 s'il est vraiment léger, histoire de se promener avec sans avoir mal au dos
-Wifi, Usb
-Batterie et chargeur

A éviter: pour ne pas alourdir la facture
-Les élément luxueux du design (écran qui se renverse, tablette 2 en 1 etc.....)
-Un écran FullHD blabla, tant que l'affichage est correct, pas besoin d'aller plus loin.
-Un lecteur Blu-Ray, là encore si c'est un graveur DVD c'est déjà ça,si le lecteur n'y est pas je ne crois pas que ce soit très grave
-Une webcam, pas envie qu'on m'espionne tongue *parano*
-HDMI, VGA, etc.... pas très important
-Bluetooth
-L'OS préinstallé.....merci Linux

Alors voilà, le défi c'est de trouver le moins cher possible ça peut aussi bien être:
-En achetant un ordi bien choisi
-en listant des ordis sur le marché d'occasion à retaper facilement
-En achetant un écran et en y collant une Raspberry....
-En le piquant à son voisin du dessous lorsqu'il promène son chien..
-etc...

Enfin voilà tout (ou presque) est permis. Libérez le radin extrême qui est en vous.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et du temps que vous accordez à ce défi farfelu.

Dernière modification par yasswan (Le 30/10/2015, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2015, à 11:54

bonuscad

Re : Un ordi à moindre prix?

Bonjour,

J'ai acheté en reconditionnement un DELL Latitude E6410 pour 280€ (sur ce site, mais par un autre intermédiaire) avec un i5 2Go et un disque de 150Go.
Je l'ai optimisé en passant à 8Go et en rajoutant un SSD de 120Go; j'ai utilisé pour cela un caddy bay qui vient en remplacement du lecteur graveur qui ne me sert pas.
Donc pour un coût total d'environ 460€, j'ai une petit bombe.
Je l'ai récemment basculer en UEFI avec en dual boot windows 10 pro (il avait seven pro en 64) et Xunbuntu LTS sans aucune difficulté.
Note: pour Windows 10 j'ai du faire une réinstall propre, car après l'avoir essayer en migration, j'ai voulu revenir à seven et là, ça a été la cata.

Les OS/logiciels sont sur le SSD et mes données sur le disque dur.

Il n'y a que la batterie qui est essoufflée (tient à peine 2 heures), c'est ma seule déception sur ce produit reconditionné. L'absence d'USB3 est aussi dommage.
Pour l'instant la machine sur Windows 10 (avec le maximum de gadgets inactivés et l'anti-virus kaspersky) est aussi réactif que avec Xunbuntu LTS

Hors ligne