Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/02/2006, à 17:56

Black_pignouf

Re : un "troll" sur dapper

 Le seul truc c'est qu'ils ont tardé a intégrer leur boulot dans dapper

Tant qu'ils l'intègrent proprement avant le 22 avril, je vois pas où est le problème....

Et vu que nous apprécions tous Breezy (du moins je pense), faudrait peut-être pas jouer aux sales gosses qui en veulent toujours plus! C'est sûr que j'adore faire mumuse avec les nouveautés, mais je pense que personne d'entre nous n'a déjà testé toutes les applis dispos sous Ubuntu. Je passe bien une heure par jour à tester de nouvelles applis (sous Breezy) et je n'ai pas besoin de Dapper pour avoir de grosses surprises.

Et rien que de penser à un Breezy encore plus stable, plus récent et plus rapide, je me sens déjà tout émoustillé. Alors qu'il n'y ait pas trop de gadgets inclus, je trouve pas ca si grave.
Et j'ai entendu parlé de quelques nouveautés interessantes :
-Install et Live en un CD
-Donc (peut-être?) Kubuntu et Ubuntu dans le pack CD envoyé
-Possibilité d'installer via Windows (pas mal de gens sur le forum s'en fichent, n'ayant plus Windows, mais ca risque d'être très efficace pour convertir de nouveaux utilisateurs)

J'ai installé aujourd'hui Xubuntu sur un vieil ordi (200 Mhz) au boulot, que la boîte voulait jeter. Ils sont tombés sur le cul (et moi aussi) en voyant le résultat. C'est beau, facile d'utilisation et rapide comme un XP de 2-3 mois sur un ordi récent. On fait un test Vista sur la même machine?

PS : @mars, je vois pas l'intéret de rajouter des commentaires en anglais, surtout s'ils sont mal écrits. roll

Hors ligne

#52 Le 17/02/2006, à 18:25

Davdd

Re : un "troll" sur dapper

Black_pignouf a écrit :

Et j'ai entendu parlé de quelques nouveautés interessantes :
-Install et Live en un CD
-Donc (peut-être?) Kubuntu et Ubuntu dans le pack CD envoyé
-Possibilité d'installer via Windows (pas mal de gens sur le forum s'en fichent, n'ayant plus Windows, mais ca risque d'être très efficace pour convertir de nouveaux utilisateurs)

C'est prévu pour Dapper l'installation à partir de Windows et le install/live en 1 cd ??

Hors ligne

#53 Le 17/02/2006, à 18:31

mars

Re : un "troll" sur dapper

Davdd l'installation depuis windows est un projet mais il a tres peu avancé et a peu de chance d'etre prés pour dapper. pour l'installation depuis le live CD oui ca sera pour dapper. Mais ce n'est pas exactement comme le décrit Black_pignouf qui semble bien mal renseigné pour quelqu'un de si agressif. En réalité le live-cd permettra en plus d'etre un live CD d'installer ubuntu. A coté de ca il y aura toujours un cd d'installation "normal" qui lui bénéficiera du nouvel installateur graphique de debian.

Hors ligne

#54 Le 17/02/2006, à 22:27

wam

Re : un "troll" sur dapper

est-ce que vous savez si la librairie libqt3-mt va changer de nom pour Dapper, parce que j'en ai un peu marre de refaire les paquets et les gens qui débarquent n'arrivent même pas à installer skype... Kiax, koctave, skype, tout ça ça foire par rapport au paquets importés de Debian...

Hors ligne

#55 Le 17/02/2006, à 23:15

TiteFleur

Re : un "troll" sur dapper

Dis donc ça se remue pas ici smile

Moi j'voulais juste savoir un truc : j'ai pas trop suivi l'actu de Dapper pour le moment, bien que je l'attende de pieds fermes, mais j'avais d'autres chats à fouetter jusque là roll
Je viens de lire ce topic en entier, et j'ai vu les vidéos pour XGL... c'est beau tongue
Il y aura ça dans Dapper ?

Juste une petite question, c'est certainement qqch de très connu à l'heure actuelle, veuillez m'en excuser... pas taper...

Merci


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#56 Le 17/02/2006, à 23:19

tukuyomi

Re : un "troll" sur dapper

https://wiki.ubuntu.com/DapperFlight4#head-0c95279abc459977042d1eb5035e67bb6a6e8c4d
Il faut croire oui smile (ça restera dans les dépots universe cependant)

Dernière modification par tukuyomi (Le 17/02/2006, à 23:19)

Hors ligne

#57 Le 17/02/2006, à 23:36

TiteFleur

Re : un "troll" sur dapper

Merci pour ce lien tukuyomi smile

Je crois que je vais lire attentivement toute cette page histoire de rattraper un peu mon retard en matière de Dapper... tongue


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#58 Le 18/02/2006, à 01:35

cassidy

Re : un "troll" sur dapper

Pour répondre au sujet initial du thread.

Oui Dapper aura plein de nouveautés et non Dapper ne contiendra pas *toutes* les nouveautés possibles et imaginables.

Déjà GNOME 2.14, c'est pas rien : http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-14/

Puis plein d'améliorations de performance (temps de boot), nouveau kernel, intégration du fantastique client IRC xchat-gnome, live CD nettement plus rapide, améliration des menus, nouvel outil pour upgrader vers la nouvelle release Ubuntu, etc.

Rajoutons à cela d'énormes travaux sur le launchpad (le bugzilla a été fermé), espresso (le fameux installeur graphique) qui commence à être utilisable, des tonnes de bugs triés et reportés en upstream; et on peut dire que ça a vraiment pas chomé chez Ubuntu. Faut pas oublier que 6 mois c'est *très* court et qu'une bonne partie de ce temps est dédié à la stabilisation et non aux développement de nouvelles fonctionnalités. Mais c'est bien légitime, nous voulons tous un système stable n'est-ce pas.

Et pour ceux à qui ça suffit toujours pas (et pour les autres aussi d'ailleurs) un coup de main est toujours le bienvenue. smile

Pour la gestion réseau ça avance, j'en veux pour preuve ce mail posté aujourd'hui même (enfin hier) : https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2006-February/015417.html

Il y a des packages pour Xgl et compiz mais ceux si sont très expérimentaux et à utiliser dans un but de test plutot que d'une réelle utilisation. Ce ne sera donc pas intégré dans Dapper.
Mais vu l'intérêt que semble porter Mark au sujet (https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2006-February/015413.html) il y a de bonnes chances que ça intègre Ubuntu assez vite (Dapper+2 je dirais a priori).


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#59 Le 18/02/2006, à 02:42

chon_nico

Re : un "troll" sur dapper

mars a écrit :

ya meme un truc pour ripper et créer des dvd!

Mais bon si c'est juste pour pouvoir les regarder 3 fois uniquement sur ton pc je vois pas trop l'interet.;)

Sinon une petite question. J'avais entendu dire ,à l'époque de la longhorn, qu'ils se réservaient le droit de "surveiller" ton pc, genre upgrader les logiciels, supprimer les fichiers illégaux, et je ne sais plus trop quoi... Est ce que ces fonctionnalités sont toujours d'actualité pour Vista?


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#60 Le 18/02/2006, à 03:40

vetetix

Re : un "troll" sur dapper

Black_pignouf a écrit :

J'ai installé aujourd'hui Xubuntu sur un vieil ordi (200 Mhz) au boulot, que la boîte voulait jeter. Ils sont tombés sur le cul (et moi aussi) en voyant le résultat. C'est beau, facile d'utilisation et rapide comme un XP de 2-3 mois sur un ordi récent. On fait un test Vista sur la même machine?

On fait un test Dapper avec toutes les babioles visuelles sur la même machine?


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#61 Le 18/02/2006, à 06:53

Black_pignouf

Re : un "troll" sur dapper

Tu peux toujours installer e17 pour approcher les effets en gardant la rapidité. Et ce ne sont pas les effets visuels qui permettent de mieux utiliser ou non une machine : que tu installes ou non des gadgets visuels, Vista ne tournera pas sur un 200Mhz (1Ghz?).

Et de toutes facons :
-Microsoft nous annonce depuis 10 ans un système stable et stable. Aux dernières nouvelles, on attend toujours. Désolé, mais par simple experience plus que par mauvaise foi, quand ils nous refont le coup, je préfere attendre plutôt que de croire les on-dit.
-Tous les systèmes Windows ont été plutôt stables et (très) rapides après leur installation. Les problèmes arrivent plus tard, quand sans toucher à la config, on obtient un système de plus en plus instable et lent. Certes, la demie-vie des OS est de plus en plus longue, mais reste assez courte pour obliger à des réinstalls périodiques.
Il devient donc dur de se faire une idée d'un de leurs systèmes en 15 jours...

Dernière modification par Black_pignouf (Le 18/02/2006, à 14:52)

Hors ligne

#62 Le 18/02/2006, à 08:30

mars

Re : un "troll" sur dapper

Est ce que ces fonctionnalités sont toujours d'actualité pour Vista?
Non! on peut toujours se demander si MS n'aura pas un accés pour venir voir si t'as payé ton windows, ton office et autre mais rien de visible car ca crérait trop de bruit et de critiques sur eux et en ce moment ils essaient d'eviter ca. Et ensuite parce que la commission européenne les fait deja assez chier pour qu'ils rajoutent pas de truc autant a la limite de la légalité.

Hors ligne

#63 Le 18/02/2006, à 13:42

kornwall

Re : un "troll" sur dapper

une question concernant dapper :
est ce que qq1 sait si il integrera ou non l'écriture sur le ntfs smile
j'ai entendu que le noyau 2.6.15 l'integrerait ...

Dernière modification par kornwall (Le 18/02/2006, à 13:43)


Golom golom

Hors ligne

#64 Le 18/02/2006, à 16:31

kornwall

Re : un "troll" sur dapper

vetetix a écrit :
Black_pignouf a écrit :

J'ai installé aujourd'hui Xubuntu sur un vieil ordi (200 Mhz) au boulot, que la boîte voulait jeter. Ils sont tombés sur le cul (et moi aussi) en voyant le résultat. C'est beau, facile d'utilisation et rapide comme un XP de 2-3 mois sur un ordi récent. On fait un test Vista sur la même machine?

On fait un test Dapper avec toutes les babioles visuelles sur la même machine?

ce qu'il voulait dire je pense :
c'est que sous linux, y'a tellement d'environement de bureau alors que windows ... ce qui permet à l'utilisateur de profiter des dernieres ameliorations en matiere de prog et secu. cool
je prefere une vieille becane sous xfce que sous windows 98 tu crois pas ? wink
une machine puissant pourra mettre gnome ou kde, une machine lente ben xfce, Fluxbox, Enlightment ...


Golom golom

Hors ligne

#65 Le 20/02/2006, à 09:16

cedjo

Re : un "troll" sur dapper

mars a écrit :

Donc voila ce que je dis : cannonical n'a pas l'air de s'engager énormément dans de gros projets, cannonical m'a l'air d'etre un peu dépassé par les événements, et mark fait de jolies phrases mais s'il veut les tenir va falloir donner un gros coups de collier.

ps: si j'etais mark la demo de XGL faites par suse me ferait courir leur proposer mon aide pour pouvoir l'intégrer au plus tot dans ma distrib et que ca puisse roxxer un maximum.

Merci mars pour tant de clairvoyance....

Pour ceux qui ont envie d'avoir les dernieres avancées sur lesquelles canonical ne s'engage pas c'est par ici...
http://www.osnews.com/story.php?news_id=13725

The team has also included a 'very special and early gift' - Novell's Xgl and Compiz.

Hors ligne

#66 Le 20/02/2006, à 12:41

kornwall

Re : un "troll" sur dapper

kornwall a écrit :

une question concernant dapper :
est ce que qq1 sait si il integrera ou non l'écriture sur le ntfs smile
j'ai entendu que le noyau 2.6.15 l'integrerait ...

up smile


Golom golom

Hors ligne

#67 Le 20/02/2006, à 15:23

AlexandreP

Re : un "troll" sur dapper

Est-ce que l'écriture sur du NTFS est activée par défaut dans Dapper? je ne sais pas.  Par contre, effectivement, le pilote gérant la modification (donc, pas de création ou suppression) des fichiers déjà existants sur une partition NTFS est passé en stable dans le noyau 2.6.15 et ultérieur, que Dapper intégrera sans aucun doute.  Mais, à mon avis, comme il y a très peu de retours d'expérience (en fait, je n'en ai jamais lu), il vaut mieux tempérer l'information.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#68 Le 22/02/2006, à 15:32

mars

Re : un "troll" sur dapper

cedjo j'adore ton ton amical! mais vue que tu as l'air d'apprecier les raccourci je vais faire court pour toi :

leur proposer mon AIDE pour pouvoir l'intégrer au plus tot dans ma distrib

cannonical ne fait qu'empaqueter un truc existant sans aider! c'est ce que je leur reproche de ne bosser QUE sur la stabilité et laisser la partie amélioration du graphisme et autre aux autres distributions. A mieux compris la?

Hors ligne

#69 Le 22/02/2006, à 16:47

kornwall

Re : un "troll" sur dapper

AlexandreP a écrit :

Est-ce que l'écriture sur du NTFS est activée par défaut dans Dapper? je ne sais pas.  Par contre, effectivement, le pilote gérant la modification (donc, pas de création ou suppression) des fichiers déjà existants sur une partition NTFS est passé en stable dans le noyau 2.6.15 et ultérieur, que Dapper intégrera sans aucun doute.  Mais, à mon avis, comme il y a très peu de retours d'expérience (en fait, je n'en ai jamais lu), il vaut mieux tempérer l'information.

merci pour l'info wink


Golom golom

Hors ligne