Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 12:43

samυncle

Internet Explorer et site web

Petite astuce pour rendre son site compatible avec IE

Bonjour tous le monde

En parcourant différents topics sur les sites web j'ai remarqué l' "inquiétude" de certain concernant la compatibilité entre leur site et IE (internet explorer) parce qu'il est le navigateur le plus utilisé

Certes il faut qu'un maximum de personne puisse accéder à un son site web. Mais on joue un peu le jeu de Micro$oft en faisant cela.

Je propose une solution toute simple: big_smile

Que chacun qui fasse un site internet mette sur son site,

"Ce site et optimisé pour Firefox: Si vous avez des problèmes d'affichages vous pouvez télécharger gratuitement Firefox en cliquant ici"

Comme ça plus de soucis et on ne se casse plus la tête avec un navigateur qui ne respecte pas les normes.

Que pensez-vous de cette idée ???

Hello world

#2 Le 04/07/2008, à 12:51

jazzta

Re : Internet Explorer et site web

Bonjour,

Bonne idée, après tous des tas de sites sont "optimisés" pour IE !!!

Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

#3 Le 04/07/2008, à 12:58

NaxiSoft

Salut,

Ouai pas mal l'idée ! La preuve http://naxisoft.webou.fr/... on l'a fait depuis la création du site ! tongue

Mais ça n'empêche de rendre le site compatible IE ! ^^

#4 Le 04/07/2008, à 13:00

NaxiSoft

NaxiSoft a écrit :

Salut,

Ouai pas mal l'idée ! La preuve http://naxisoft.webou.fr/... on l'a fait depuis la création du site ! tongue

Mais ça n'empêche de rendre le site compatible IE ! ^^

Désolé de flooder... mais il y a quelque erreurs smile

Alors déjà l'adresse c'est http://naxisoft.webou.net

Ensuite "Mais ça n'empêche de rendre le site compatible IE ! ^^"... j'veux dire "ça n'empêche pas"...

Et j'voulais rajouter ! Au moins pour IE 7 ^^

#5 Le 30/09/2008, à 07:57

Handy

samuncle a écrit :

Petite astuce pour rendre son site compatible avec IE

Que chacun qui fasse un site internet mette sur son site,

"Ce site et optimisé pour Firefox: Si vous avez des problèmes d'affichages vous pouvez télécharger gratuitement Firefox en cliquant ici"

Ca ne résoud pas le problème lol

Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

#6 Le 30/09/2008, à 08:06

Hermes le Messager

Ce n'est en AUCUN CAS une bonne solution.

la BONNE solution consiste à indiquer que votre site respecte les normes et que si des problèmes d'affichage existent, il est conseillé de prendre un navigateur respectant les normes tels que firefox, opera ou safari.
C'est mieux car IE8 respecte les normes par exemple, même s'il ne passe pas le test ACID 3, mais firefox ne le passe pas non plus.

Le oeil pour oeil, dent pour dent n'est jamais une bonne solution, mais le "nous on resepcte les normes, à vous de choisir un navigateur qui les respecte", c'est une bonne soluce.