Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2015, à 20:55

Remaetanju

C/C++ remplissage automatique d'un champ d'une page internet.

Bonjour à tous !

J'ai une page internet qui ne se résume qu'à un bête champ a remplir, j'aurais voulu savoir si il était possible de remplir ce champ de manière automatique avec un petit programme en C/C++
(Si il y a une librairie qui le fait, etc)
c'est un formulaire a remplir avec la méth POST.
Si c'est galère je me pencherais sur d'autres langages, mais ça m'arrange si c'est du C/C++

Vala vala, smile

Dernière modification par Remaetanju (Le 26/11/2015, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2015, à 00:34

Zakhar

Re : C/C++ remplissage automatique d'un champ d'une page internet.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire ?

Poster le formulaire avec le champ rempli ?
Si c'est ça, pas besoin de prendre un bulldozer... c'est à dire pas besoin d'écrire un programme C/C++ pour faire ça, il te suffit d'une ligne de commande avec wget ou curl.
Bien sûr, si tu tiens vraiment à le faire en C, tu peux toujours utiliser la bibliothèque libcurl qui est faite exactement pour ça (entre autres choses).

Si c'est autre chose que tu veux faire, il faudrait un peu mieux expliquer parce que là si on ne comprend pas le besoin, on ne va pas pouvoir y répondre !..


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 14:36

Remaetanju

Re : C/C++ remplissage automatique d'un champ d'une page internet.

En gros, j'aimerais pouvoir remplir les champs des mots de passe d'un site, automatiquement.
Dans l'optique de me faire un petit portefeuille de mot de passe, j'espère que c'est plus clair.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2015, à 12:34

alius

Re : C/C++ remplissage automatique d'un champ d'une page internet.

tu dois utiliser une librairie pour http, regarde dans boost tu trouvera ton bonheur !

pour rappel : un formulaire ne fait rien d'autre que de soumettre une requette http


Alius

Hors ligne

#5 Le 30/11/2015, à 23:34

Zakhar

Re : C/C++ remplissage automatique d'un champ d'une page internet.

Remaetanju a écrit :

En gros, j'aimerais pouvoir remplir les champs des mots de passe d'un site, automatiquement.
Dans l'optique de me faire un petit portefeuille de mot de passe, j'espère que c'est plus clair.

Toujours pas !

On peut comprendre plusieurs choses :
- tu navigues sur un site avec Firefox (ou Chromium), et tu veux que ton programme remplisse les champs dans Firefox... bon courage !.. Là c'est une extension Firefox qu'il faut que tu écrives, pas un programme C qui ne te sera d'aucun secours.

- tu veux faire un "automate" qui lit les sites, met les mots de passe, et récupère les pages une fois identifié. Là c'est un script qui est adapté avec curl/wget. Bien sûr tu peux toujours le faire en C/C++ avec libcurl, mais c'est largement plus compliqué à faire, et de toute façon ce qui est lent c'est la récupération sur le net. Du coup même si un script est largement plus lent qu'un programme C, ça n'a guère d'importance devant les temps d'accès aux pages web.

- ... autre chose que je n'ai pas imaginé ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2015, à 20:25

claudius01

Re : C/C++ remplissage automatique d'un champ d'une page internet.

Bonsoir,

Ce problème n'est pas si simple que cela sur un site "bien fait" et notamment imperméable aux robots car si j'ai bien compris c'est bien un robot que souhaite réaliser Remaetanju...

Zakhar a écrit :

... il te suffit d'une ligne de commande avec wget ou curl.

Pas sûr que même avec les multiples options de wget ou la puissance de curl, ceux-ci répondent au problème...

Je pense que tout dépend du site et malheur à lui s'il accepte d'un robot les requêtes de soumission d'un formulaire, c'est le meilleur moyen de le mettre en vrac ;-)

Maintenant, Remaetanju, tu peux essayer d'appliquer par exemple Exploiter la commande WGET ou bien d'autres comme [SOLVED] Using wget to submit a form qui regorgent sur la toile.

À suivre (wget formulaire post)...

Dernière modification par claudius01 (Le 01/12/2015, à 21:15)

Hors ligne