Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 20:14

kahlil

[résolu] bloqué suite à l'installation d'un 2ème ubuntu

Bonjour,

Je dois rater un truc simple mais bon... Alors voilà. Tout part d'un DD interne en fin de vie... J'en rachète un autre et folie un deuxième SSD plus gros... J'installe ubuntu 15.10 sur ce deuxième SSD, formate le nouveau DD et vire l'ancien (dans le désordre). Je me retrouve donc avec 2 15.10, 1 sur chaque SSD (l'habituel et un tout neuf). Et là pas de pb à l'installation mais impossible de redémarrer... ça bloque sur le grub...et si je lance ubuntu (lequel ? le nouveau je présume) ça me met un message d'erreur... que j'essaie de reproduire mais là ça freeze sur les différentes versions d'ubuntu que je peux lancer (enfin théoriquement vu que ça freeze)...

je reviens

Dernière modification par kahlil (Le 29/11/2015, à 08:10)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 22:09

kahlil

Re : [résolu] bloqué suite à l'installation d'un 2ème ubuntu

Enfin je reviens moyennement car je n'arrive plus à avoir un message d'erreur... je freeze sur le grub avec 4 options non optionnables vu que ça freeze...

- ubuntu
- ubuntu options avancées
- memtest
- memtest

...

voilà voilà je veux bien un peu d'aide...

Dernière modification par kahlil (Le 29/11/2015, à 07:55)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 08:14

kahlil

Re : [résolu] bloqué suite à l'installation d'un 2ème ubuntu

Désolé mais c'était vraiment basique...

Dans le bios l'ordre de démarrage des disques durs était le suivant : DD - vieux ssd - nouveau ssd
En mettant le nouveau en premier pas de pb... de toute façon dès que tout sera fonctionnel sur le nouveau j'enlèverai ubuntu sur le vieux.

  Voilà, une bonne nuit de sommeil résout parfois le problème

Hors ligne