Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2015, à 17:04

sendscan

Wifi déconnecté au lancement d'une session {Résolu]

Bonsoir à tous,

voici mon souci : j'ai installé Ubuntu 15.10 sur le PC de quelqu'un qui est assez novice en ce qui concerne l'informatique. J'ai pensé qu'Ubuntu était la distribution Linux la plus adaptée pour ça, notamment le menu Unity.

Quand je démarre l'ordinateur, et que j'arrive sur la page où se logger et même une fois loggé, parfois le réseau wifi est déconnecté (icône en haut à droite). Il "suffit" de faire un clic droit sur l'icône, de cliquer "se connecter à un réseau invisible (hé oui le SSID est caché), de choisir le réseau et de cliquer sur "connecter". Mais pour la personne à qui j'ai installé Ubuntu, qui est novice, cette manip' s'avère compliquée.

Ma question est donc : y a t-il un moyen pour que le wifi soit toujours connecté dès le début ou bien au moment où on se logge ?

J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me demander des précisions si ma question ne l'est pas. J'ai cherché sur le forum un post de quelqu'un ayant un souci similaire mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

CD

Dernière modification par sendscan (Le 07/12/2015, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2015, à 15:16

lucmars

Re : Wifi déconnecté au lancement d'une session {Résolu]

Et une fois loggé tu n'as pas plus la connection, je suppose ?

Enfin depuis l'applet du bureau, la manip ne serait pas plus simple ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 04/12/2015, à 10:49

Brunodu24

Re : Wifi déconnecté au lancement d'une session {Résolu]

Bonjour,
dans un premier temps, je vous conseil de supprimer le réseau wifi enregistré. De redémarrer le PC et de le recréer.
Si l'ordinateur est équipé d'un bouton ou d'une touche de fonction (FN + F1/F2/F3...) pour désactiver le module wifi, essayer (allumer/éteindre).
Si le problème persiste, essayer avec un réseau sans SSID caché afin de voir si c'est pareil.

PS : cela arrive aussi sous windows !!!!


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#4 Le 06/12/2015, à 21:25

sendscan

Re : Wifi déconnecté au lancement d'une session {Résolu]

Bonsoir Bruno,

merci beaucoup pour tes messages et ton aide.

J'ai essayé de supprimer le réseau puis de le recréer mais c'est pareil. Avec le SSID non caché ça l'air d'aller mieux.
Ce n'est pas un PC portable mais un PC de bureau avec une clé wifi Hercules, il n'y a donc pas de touche Fn...

Bon, il faut faire une petite manip pour avoir le réseau, ce n'est pas si compliqué.

CD

PS: pour le coup, sur le PC, sous Windows XP (j'ai laissé windows et installé ubuntu en dual-boot), le réseau est trouvé à tous les coups. Ca m'agace encore plus, je suis un linuxien et Ubuntero convaincu !!!

Hors ligne

#5 Le 07/12/2015, à 18:40

lucmars

Re : Wifi déconnecté au lancement d'une session {Résolu]

sendscan a écrit :

PS: pour le coup, sur le PC, sous Windows XP (j'ai laissé windows et installé ubuntu en dual-boot), le réseau est trouvé à tous les coups. Ca m'agace encore plus, je suis un linuxien et Ubuntero convaincu !!!

Alors cela ne colle pas si bien avec ta clef wifi. En tout cas elle est detectée lors du login puisque tu peux de là établir la connexion.

Je suppose que ce pc est trop loin de la box pour une connexion filaire ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 07/12/2015, à 21:57

sendscan

Re : Wifi déconnecté au lancement d'une session {Résolu]

Salut lucmars,

merci pour ton message. En fait non, la connexion filaire serait possible, le PC est à côté de la box. Le truc c'est que j'ai branché l'imprimante sur la box, ce qui permet à un PC d'une autre pièce d'imprimer par le wifi. Mais c'est vrai que le branchement Ethernet serait une solution.

Merci encore !

CD

Hors ligne