Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 19:07

bartounets

[RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

Bonsoir,
je vous écris car j'ai un problème avec les commandes éteindre et redémarrer.

Je viens de faire une réinstallation de mon système (trop joué avec les bureaux, cela devenait incompréhensible), en gardant mon home.
Pendant l'installation, le logiciel m'a indiqué qu'il manquait une partie "boot" (mais pas le /boot que l'on peut installer sur une partition.)

J'ai continué l'installation et tout fonctionne parfaitement sauf ces commandes.

Le redémarrage ou éteindre me donnent un écran noir et mon ventilateur tourne à fond quelques secondes, puis s'arrête, et recommence.
Le re démarrage me mène jusqu'après le boot
et éteindre m'amène jusqu'à l'écran ubuntu avant ue l'ordinateur s'éteigne.
Je suis obligé d'utiliser le bouton physique.

j'ai réussi à lire un message pendant un démarrage qui m'indiquait
fail dw-dmac (et des chiffres derrière).

J'ai essayé sudo reboot mais cela me donne le même problème.

J'espère avoir été assez clair et merci pour votre aide.

Dernière modification par bartounets (Le 02/12/2015, à 19:01)


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 30/11/2015, à 11:18

malbo

Re : [RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

Depuis une session de ton Ubuntu installé, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
D'autre part, peux-tu donner des infos sur l'ordi concerné (nom complet du modèle si c'est un ordi du commerce) ?

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2015, à 11:18)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2015, à 19:37

bartounets

Re : [RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

Merci pour ta réponse, mais après un redémarrage je n'ai plus eu accès à rien du tout.

Je suis là sur une session live, je transfère tous mon home et je me lance dans une réinstallation totale.

Merci pour ton message en tout cas.

bonne soirée


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#4 Le 01/12/2015, à 20:29

bartounets

Re : [RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

Bonsoir, alors mon problème n'est pas résolu malgré une réinstallation complète du système en effaçant totalement le disque.

Nom de l'ordinateur: ACER aspire E 15 E5-511-P3YS

J'installe boot-info et je met en ligne le résultat: http://paste.ubuntu.com/13603558/

J'ai pu lire un message d'erreur pendant un redémarrage:

ACPI PCC probe failed
dw-dmac INTL9C60:00: invalid ressource

Merci pour vos retours si vous avez des idées sur ce problème.

Bonne soirée.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#5 Le 01/12/2015, à 21:15

malbo

Re : [RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

La ligne suivante n'a aucune importance (j'en parle mais tu peux sauter ça puisque ce n'est pas le problème) :

ACPI PCC probe failed

Le symptôme, c'est cette ligne (j'ai rectifié ce que tu avais noté parce qu'il y avait quelques petites erreurs) :

dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

La solution correspondante est dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1831281

Dernière modification par malbo (Le 01/12/2015, à 21:22)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2015, à 22:14

bartounets

Re : [RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

Merci de ta réponse.
Alors pour ma part j'arrive à installer ubuntu sans problème, et le live-cd a marché convenablement.

Du coup j'ai édité le fichier grub comme cela:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash modprobe.blacklist=dw_dmac,dw_dmac_core"

mais cela n'a pas réglé le problème du tout pour l'instant le redémarrage ou l'extinction posent toujours problème.

Édit:
j'ai mis à jour juste après avoir écrit le message précédent et maintenant le redémarrage a fonctionné.
Merci beaucoup pour ton aide.
Je n'ai pas essayé l'extinction encore mais on verra bien dès que j'ai essayé.
Je mettrai [RESOLU] après quelques essais.

Dernière modification par bartounets (Le 01/12/2015, à 22:30)


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#7 Le 01/12/2015, à 22:52

laurent72500

Re : [RESOLU] problème démarrage - dw_dmac INTL9C60:00: invalid resource

Bonsoir, j'ai bien lu votre discussion, et doit avoir le même problème. J'ai un dell inspiron 15.3551 depuis le mois d'aout, sur lequel j'ai installé 3 * ubuntu 14.04 avec le problème de redémarrage, et deux fois linux mint 17.2. Il s'avère après avoir pas mal tourné en rond que j'ai trouvé doù venait le problème pour ma part, mais à llaquelle je cherche une solution automatique. En effet au début, on m'avait parlé des pilotes graphiques, et au hasard d'un forum, je suis tombé sur le mot WIFI. J'ai donc déconnecté l'utilitaire réseau avant de redémarrer mon OC et hop, voilà que tout se passe bien. Maintenantt, que faire pour automatiser cette déconnexion, et reconnexion au redémarrage? Merci

Hors ligne