Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 15:45

baboun69

Sens interdit en haut de l'écran à droite

Bonjour

J'utilise Ubuntu depuis quelques années et je suis sur la 14.04LTS depuis quelques jours il y a un sens interdit qui apparaît en haut de l'écran à droite. Et depuis tout est bloqué  Synaptic; la logithèque ; et les mises à jour automatiques En ouvrant synaptic, j'ai le message suivant qui apparaît:

E: Le type « wget » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/tox.list

E: Impossible de lire la liste des sources.

Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.

E: _cache->open() failed, please report.

J'ai essayé pas mal de commandes mais sans résultats Alors, voilà si quelqu'un peut m'éclairer avec un langage "simple " car l'anglais et les termes techniques ou barbares, ce n'est pas mon fort
Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 17:17

cqfd93

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

Bonjour,

En postant ce message dans une discussion marquée comme résolue, tu n'avais pas beaucoup de chances de te faire aider. Je l'ai détachée et je te réponds ici. En plus je viens de voir que tu as posé la même question dans une autre discussion. À éviter, les doublons sont interdits sur le forum.

Pour ton problème : vérifie que tous les logiciels en rapport avec les mises à jour et l'installation de logiciels sont bien fermés (logithèque, synaptic, sources, gestionnaire de mises à jour...)

Ouvre un terminal avec ctrl-alt-t et colles-y la commande :

cat /etc/apt/sources.list.d/tox.list

Copie tout ce qui s'affiche dans le terminal et colle-le dans ta réponse en veillant à le mettre dans des balises code (explications ici).


cqfd93

En ligne

#3 Le 01/12/2015, à 13:08

baboun69

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

Bonjour
Je reprends ma question laissée en attente depuis le 23 nov! j'ai du m'absenter, et je vais tacher de suivre au mieux vos indications afin de vous faciliter la réponse. J'ai donc mis la commande que vous m'avez proposez , c'est à dire: cat /etc/apt/sources.list.d/tox.list
et voici la réponse du systéme:

alain@alain-desktop:~$ cat /etc/apt/sources.list.d/tox.list
wget -qO - https://pkg.tox.chat/debian/pkg.gpg.key | sudo apt-key add -
sudo apt-get update

De bonne volonté mais parfois un peu maladroit avec ce systéme de communication, je vous remercie par avance de votre réponse

Hors ligne

#4 Le 01/12/2015, à 13:18

cqfd93

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

Bonjour,

Avant de continuer, donne aussi :

cat /etc/apt/sources.list.d/tox.save

Avec un peu de chance, il existe et n'a pas été écrasé par une fausse manœuvre.


cqfd93

En ligne

#5 Le 01/12/2015, à 15:11

baboun69

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

si tôt dit si tôt (pour une fois)  fait voilà :

cat: /etc/apt/sources.list.d/tox.save: Aucun fichier ou dossier de ce type
alain@alain-desktop:~$ 

Hors ligne

#6 Le 01/12/2015, à 15:22

cqfd93

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

Pas de chance !

On va supprimer le fichier défectueux :

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/tox.list

et on fait les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

cqfd93

En ligne

#7 Le 01/12/2015, à 19:50

baboun69

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

me revoilà
J'ai donc rentré la première ligne de commande tel qu'elle était indiquée ....il m'a demandé le mot de passe et rien.....
J'ai alors rentré la 2éme ligne et comme réponse j'en ai eu au moins 2 pages
et puis avec la 3eme également ...un vrai roman intraduisible que je n'ai pas compris mais je pense que des mises à jour ont été faites
J'ai redémarré l'ordi par précaution et j'ai vérifié synaptic, la logithèque et le bouton des mises à jour
Tout fonctionne  et le sens interdit a disparu
Alors un grand merci est le minimum pour ce service

Hors ligne

#8 Le 01/12/2015, à 19:58

cqfd93

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

Que la première commande n'ait rien donné, c'est normal, c'est qu'elle a marché (sinon tu aurais eu un message d'erreur).

Pour les deux autres, j'aurais quand même bien aimé voir les romans que tu n'as pas compris mais que je sais lire smile, ça m'aurait permis de savoir comment ça s'est passé et s'il y a éventuellement des suites à donner.

De manière générale, quand on te donne des commandes à exécuter, il est important de donner les retours, même quand tout va bien. N'oublie pas qu'on n'est pas devant ton écran smile


cqfd93

En ligne

#9 Le 02/12/2015, à 00:00

baboun69

Re : Sens interdit en haut de l'écran à droite

excuse moi pour cette maladresse encore une... J'ai pensé bien faire car il y en a eu des pleines pages 3 ou 4 au moins J'aurais au moins appris une chose c'est l'utilisation du forum et l'usage d'une certaine rigueur dans son emploi
C'est certain le sens interdit a disparu Merci encore

Hors ligne