#1 Le 06/10/2008, à 08:21
- vincentremysan
mozilla va plus vite sans kubuntu
Bonjour à tous,
J'ai un ordi qui n'est pas de la première jeunesse mais qui tient encore la route. J'ai essayé, comme mozilla ramait, d'installer le méta-paquet kubuntu afin d'utiiser konqueror qui, il me semble est plus rapide. Mais après maintes configurations différentes je finalement désinstallé le méta-paquet, ainsi que tous les paquets liés à KDE et j'ai installé directement konqueror par le gestionnnaire synaptic ainsi que les autres applications kde dont j'avais besoin.
Depuis tout va bien, mozilla se lance aussi vite que sous winbug, konqueror a encore un peu gagné en vitesse et mon système est plus stable.
Enfin j'ai modifié mon /etc/hosts comme suit :
127.0.0.1 localhost le-nom-de-votre-machine
127.0.1.1 le_nom_du_domaine le-nom-de-votre-machine.
Voilà, en espérant que ce qui fonctionne chez moi fonctionne chez vous !
A + et courage la lumière est au bout du chemin.
#2 Le 06/10/2008, à 09:32
- Atok
Re : mozilla va plus vite sans kubuntu
Chez moi, Firefox est rapide sans Kubuntu
Ah, et "mozilla", c'est le nom de l'entreprise, pas du logiciel. Le logiciel en question, c'est Firefox
Lisez libre ! :)
#3 Le 06/10/2008, à 12:10
- kuri
c est quoi ce 127.0.1.1 ?
#4 Le 07/10/2008, à 17:22
- vincentremysan
Hello du bateau,
Remarque tout à fait juste pour mozilla et firefox... Mais tu vois ce que je voulais dire !
Je voulais juste ajouter que j'ai supprimé tous les paquets liés à KDE4 et qu'après firefox allait plus vite. Ceci étant dit je dois concéder que firefox est moins rapide qu'IE.
À +
#5 Le 08/10/2008, à 08:37
- Bismut
On en lit des choses étranges sur ce topic... ^^"
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#6 Le 08/10/2008, à 09:05
- enguerran
c est quoi ce 127.0.1.1 ?
Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)
#7 Le 09/10/2008, à 18:01
- vincentsant
bonsoir espoir
On lit des choses étranges mais j'ai fait cette modif sur 2 pc qui ont des configs complètement différentes et ça a marché !
Moi je veux juste transmettre les astuces que je trouve pour aider les apprentis linuxiens comme moi. Si je dis n'importe quoi il faut juste me le dire, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit...
Si ça n'aide personne et que tout ce que je dis est faux merci de me le faire savoir clairement.
À +
#8 Le 15/10/2008, à 14:04
- vincentsan
La petite joute verbale peut continuer :
"Ah, et "mozilla", c'est le nom de l'entreprise, pas du logiciel. Le logiciel en question, c'est Firefox"
Il me semble que l'orthographe exacte est fantaisie...