Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 19:59

Jany

Facebook et pidgin (ou empathy) (résolu, a reçu une réponse)

Bonjour à tous.

Je me résous à poser la question ici, car je n'arrive plus à faire fonctionner pidgin (et empathy c'est pareil) sur mon compte facebook. Or, ce serait pratique, entre autres parce que notre groupe de collègues l'utilise beaucoup (on fait des maths ;-).
Ça a fonctionné, mais plus maintenant.

Je suis allé voir plusieurs pages d'info, mais impossible d'avoir quelque chose de correct.
J'obtiens : Identifiant xmpp non valide.
J'ai pourtant suivi les différents tutos, sans succès.
Le souci, c'est que la plupart des tutos sont un peu anciens, et je me demande si des choses n'auraient pas changé.

Quelqu'un serait-il utilisateur de la chose en question ?

Merci d'avance.

Jany

Dernière modification par Jany (Le 14/12/2015, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2015, à 10:53

Bertrand49

Re : Facebook et pidgin (ou empathy) (résolu, a reçu une réponse)

Bonjour,

Un sujet semblable existe, mais hélas Facebook a changé de protocol, il n'est plus possible d'utiliser xmpp Jabber. La seule solution est de se rendre sur la page Facebook.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2015, à 18:32

Jany

Re : Facebook et pidgin (ou empathy) (résolu, a reçu une réponse)

HimmiHerrGottzagramentzefixhallelujamilextamarschscheissglumpfvarrexts ! (ça ne résout rien mais ça soulage)

Ah les ... les mots me manquent.
Merci en tout cas, je craignais un truc comme ça, car ce qui fonctionnait a brutalement cessé de le faire du jour au lendemain.
Je passe le sujet en résolu.

Jany

Hors ligne

#4 Le 15/12/2015, à 15:17

Reka

Re : Facebook et pidgin (ou empathy) (résolu, a reçu une réponse)

Bonjour,

Il me semble qu'une alternative a été mise en place mi 2015, nommée Facebook purple. Elle permet de se connecter à la messagerie de Facebook via Pidgin, en contournant le protocole XMPP. Plus d'infos.
J'imagine, Jany, que tu avais déjà installé ce script, sans quoi Facebook devait dysfonctionner pour toi non depuis quelques jours mais depuis des mois? Il convient de choisir Facebook et PAS Facebook XMPP dans la liste des services disponibles.
En tout cas, comme Jany, j'ai constaté que, pendant 2-3 jours, je ne parvenais plus non plus à me connecter à Facebook-sans-XMPP via Pidgin cette semaine.
Hier j'ai désactivé le compte facebook - pensant que Facebook purple était mort pour quelque obscure raison - et je viens de le réactiver à l'instant pour répondre sur le forum...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, Jany, mais aujourd'hui, chez moi, ça refonctionne. La magie de l'informatique. Je n'apporte pas de solution, juste des observations. J'espère qu'elles seront les mêmes pour toi...

Dernière modification par Reka (Le 15/12/2015, à 15:19)

Hors ligne