Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2015, à 14:35

( Tchey )

Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

Salut,

Je joue régulièrement à l'excellent Grim Dawn, via Steam sur PlayOnLinux. L'un des rares jeux non Linux que je ne lâche pas.

Voilà deux jours, ils sont mis à jour vers B29, l'avant dernier patch avant la version finale du jeu, mais en passant, ils ont aussi changé un élément : il faut installer vcrun2015. Le jeu ne se lance plus pour moi.

Ici le sujet Linux sur le forum officiel : http://www.grimdawn.com/forums/showthre … 998&page=5

J'avais un message d'erreur Steam mais maintenant je n'ai plus rien, juste une fenêtre rapide "prepare to launch the game" qui s'en va aussitôt : api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll is missing

En regardant dans les fichiers locaux, je vois que ce .dll et d'autres est bien présent.

Plusieurs utilisateurs Windows ont aussi eu le soucis, mais une fois qu'ils ont pu installer ou mettre à jour, ça semblent aller pour eux. Mais pas pour moi.

Je ne sais pas installer ça. Quand je tente de télécharger Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2015 et de l'installer sur PlayOnLinux ou directement via WINE, il ne se passe rien, le système tourne dans le vide un moment et puis rien.

Sauriez-vous m'aider ?

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 25/12/2015, à 14:53)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 25/12/2015, à 14:55

k3c

Re : Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

je suppose que tu as déjà essayé un

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/$USER/.wine_du_jeu winetricks vcrun2015

quelle est ta verson de wine

wine --version

J'ai le dernier wine 1.8, mais ce jeu est payant, je ne pourrai donc pas essayer

Dernière modification par k3c (Le 25/12/2015, à 14:55)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 25/12/2015, à 14:57

( Tchey )

Re : Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

Sur PlayOnLinux mon disque virtuel Steam utilise Wine 1.8
Si je fais wine --version directement dans un Terminal, ça me dit Wine 1.6.2

~ $ WINEARCH=wiin32 winetricks vcrun2015
------------------------------------------------------
You are using a 64-bit WINEPREFIX. If you encounter problems, please retest in a clean 32-bit WINEPREFIX before reporting a bug.
------------------------------------------------------
Unknown arg vcrun2015
Usage: /usr/bin/winetricks [options] [command|verb|path-to-verb] ...
Executes given verbs.  Each verb installs an application or changes a setting.

(édition

J'ai mis à jour Wine, puis j'ai fait wine Steam, puis l'installation plante. Je n'utilise de toute manière pas WINE directement, je passe toujours par PlayOnLinux, en général les jeux marchent "tout seul"

Le Terminal après un wine Steam :

 ~ $ wine steam
fixme:urlmon:InternetBindInfo_GetBindString not supported string type 20
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:urlmon:InternetBindInfo_GetBindString not supported string type 20
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
fixme:dwmapi:DwmIsCompositionEnabled 0x6d41fd70
fixme:iphlpapi:NotifyIpInterfaceChange (family 0, callback 0x69e6babb, context 0x9a2e10, init_notify 0, handle 0x133e140): stub
fixme:iphlpapi:CancelMibChangeNotify2 (handle (nil)): stub
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/p11-kit-trust.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/p11-kit-trust.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
fixme:urlmon:InternetBindInfo_GetBindString not supported string type 20
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
fixme:iphlpapi:NotifyIpInterfaceChange (family 0, callback 0x6a07afa1, context 0x923b38, init_notify 0, handle 0x11fe794): stub
fixme:iphlpapi:CancelMibChangeNotify2 (handle (nil)): stub
wine: configuration in '/home/tchey/.wine' has been updated.
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\steam.exe"
tchey@tchey-NEW ~ $ wine steam
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\steam.exe"

)

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 25/12/2015, à 15:05)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 25/12/2015, à 20:03

k3c

Re : Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

>>>WINEARCH=wiin32 winetricks vcrun2015

tu as reproduit ma faute de frappe (corrigée pas assez vite), donc par défaut wine 64 bits
wiin32 n'existant pas, tu n'es pas en win32, donc en 64 bits


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 25/12/2015, à 21:51

( Tchey )

Re : Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

Heu... Désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu dis, ni ce que je dois faire.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#6 Le 09/01/2016, à 15:04

( Tchey )

Re : Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

Hm,

Personne ne joue à cet excellent jeu ici ?
Je n'ai toujours pas réussi à lancer le truc depuis la B29.

Snif


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#7 Le 09/01/2016, à 16:12

Compte anonymisé

Re : Grim Dawn, vcrun2015 et PlayOnLinux. Os court !

winetricks vcrun2015
------------------------------------------------------
You are using a 64-bit WINEPREFIX. If you encounter problems, please retest in a clean 32-bit WINEPREFIX before reporting a bug.
------------------------------------------------------
Unknown arg vcrun2015
Usage: /usr/bin/winetricks [options] [command|verb|path-to-verb] ...
Executes given verbs.  Each verb installs an application or changes a setting.

ta commande n'a rien exécutée du tout. Ta version de winetricks est trop ancienne.

la dernière version sur leur site officiel le prend en charge.

wget  https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks
chmod +x winetricks
WINEPREFIX=/ton/prefix/ ./winetricks vcrun2015

selon le lien que tu as donné, il faut aussi apparemment mettre ces dlls en "native, builtin" dans winecfg :

atl140
msvcp140
msvcr140
vcomp140
ucrtbase
api-ms-win-crt-locale-l1-1-0
api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0
api-ms-win-crt-stdio-l1-1-0
api-ms-win-crt-heap-l1-1-0
api-ms-win-crt-conio-l1-1-0
api-ms-win-crt-math-l1-1-0

Personne ne joue à cet excellent jeu ici ?

Le jeu est probablement excellent, mais maintenant il y a tellement de bon jeu qui sont de base compatible avec linux, que je vois pas pourquoi m’embêter.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2016, à 16:12)