#1 Le 26/09/2008, à 07:05
- wapit
virtualisation de winXP et controleurs IDE
Bonjour,
Je cherche moi aussi a virtualiser mon windows XP qui est installé a la racine de mon disque dur.
J'ai installé vmware et virtualbox, je bloque a chaque fois a la meme étape:
Par ex, avec vmware, puisque c'est le sujet, j'obtiens un écran bleu au boot de windows virtuel. J'ai essayé de créer une autre configuration des pilotes, comme suggérée, mais c'est la que je m'embrouille:
dans mon gestionnaire de périphérique de windows, dans la catégorie "Controleur ATA ATAPI IDE", j'ai pleins de trucs, dont:
Controleur primaire
Controleur secondaire
Controleur IDE PCI Bus Master
Pour chacun de ces controleurs, je peux installer des pilotes "standarts":
Controleur primaire => j'ai le choix d'installer Controleur standart
Controleur secondaire => idem que controleur primaire
Controleur IDE PCI Bus Master => je peux installer "Controleur IDE Standart double canal PCI"
J'ai essayé en changeant les 3 pilotes, ou en laissant les deux premiers inchangés et en changeant le troisieme en "Controleur IDE Standart double canal PCI"
Mais rien n'y fais, impossible de booter en virtuel, que ce soit sous vmware ou sous virtualbox.
SI quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Je précise que j'ai un pc portable A6VA avec un seul gros disque d'une centaine de Go, partitionné avec winXP a la racine et un ubuntu dessus.
Merci
désolé pour le doublon pour ceux qui ont l'oeil
#2 Le 27/09/2008, à 10:48
- wapit
Re : virtualisation de winXP et controleurs IDE
personne?
#3 Le 30/09/2008, à 05:18
- Cherok
As tu essayer avec une disquette de boot comme décrit dans le tuto?
#4 Le 06/10/2008, à 22:13
- wapit
As tu essayer avec une disquette de boot comme décrit dans le tuto?
oui, j'ai telechargé l'image de la disquette de boot. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme de pilote. J'ai créé la configuration matériel "virtuel" comme indiqué dans le tuto mais mon cas est legerement différent et je ne sais pas quelle configuration exacte faire.
#5 Le 20/10/2008, à 12:14
- wapit
up?