Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 15:26

gdorchie

Ou telecharger une image de ubuntu pour virtual box

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de telecharger des images pré configurer de ubuntu Hardy pour virtualbox. Oui je suis tres fainéant mais je n'y connais rien en virtualisation et c'est juste pour une démo smile

D'avance merci

#2 Le 20/10/2008, à 15:30

Zakhar

Re : Ou telecharger une image de ubuntu pour virtual box

On en déduit donc que la machine hôte sur laquelle tu vas virtualiser est installée en Windows XP ou Vista (à moins que ce soit un Mac ?)

De telles images existent pour VMWare.

Pour Virtualbox je ne sais pas. Mais de toute façon, tu n'as même pas besoin de graver. Tu télécharges l'image iso de l'unbuntu que tu veux installer, et tu la montes directement comme un CD pour Virtualbox, il va te faire l'installation direct.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#3 Le 20/10/2008, à 15:33

gdorchie

En effet je souhaites faire fonctionner ubuntu au sein d'un windows.

Oui j'ai vu ces images pour vmware mais tant qu'a faire je prefererais utiliser une solution open source wink

#4 Le 20/10/2008, à 15:34

®om

L'installation prend environ 20mn à partir de l'iso dans VirtualBox je pense... C'est très simple en plus (suivant, suivant, suivant)