#1 Le 20/10/2008, à 07:56
- Lucasw
installation XP sur Virtualbox OSE : IMPOSSIBLE !!!
Bonjour,
Je commence mon sujet en vous demandant qu'est ce qui est le mieux (je suis débutant) : Virtualbox, Virtualbox OSE et Vmware ?
J'ai vu un sujet sur un blog parlant de virtualisation avec Virtualbox OSE àlors j'ai voulu essayer.
J'ai commencé par me rajouter dans le groupe vboxusers, puis j'ai ensuite configuré ma virtualisation à parti de l'interface du logiciel.
Problème, lorsque je lance, le logiciel me dit :
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose.
De plus je viens de reamrquer que cela m'affiche la meme chose avec le CD d'Ubuntu.
J'ai donc oublié d'installer qqchose, mais quoi ???
Merci
#2 Le 20/10/2008, à 08:34
- scrounch
Re : installation XP sur Virtualbox OSE : IMPOSSIBLE !!!
Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
Il te manque un paquets on dirait
#3 Le 20/10/2008, à 17:30
- Lucasw
Merci ca a marché et c'est vraiement génial.
Cependant, il me reste deux grosses interrogations :
1/ Je suis sur un ordi portable, connecté en wifi avec mon Ubuntu. Lorsque je suis sous XP en virtualisation, je suis connecté à internet mais je n'ai aucune info sur le réseau ou quoi que ce soit. Je me demande donc si je suis connecté a mon réseau parce que le système Ubuntu est connecté en même temps. Cela veut donc dire que ma carte wifi est reconnue sous XP ???
2/ J'obtiens cette fenêtre bleue toutes les 5 minutes environ on va dire mais c'est aléatoire, qquelqu'un sait d'ou ca vient ? (Je sais de Windaube:D)
A+
#4 Le 21/10/2008, à 00:37
- scrounch
tu lui donne combien de ram a ton windows virtualisé ?
Pour ton résaux, en fait virtualbox te redistribue le net comme si il y avait 1 cable et 2 carte résaux entre les deux
Regarde dans la config de ton windows dans virtualbox ca sera plus clair que mon explication