Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2016, à 18:23

Girolamo

écran qui se gèle au démarrage d'Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai un Acer Aspire VN7-571G-51LV avec une carte video NVIDIA GeForce GTX 950M

Mon Ubuntu (que je viens d'installer en dual boot avec windows 10) se bloque au démarrage (l'écran de démarrage se gèle). Je ne peux l'ouvrir qu'en passant par le recovery mode dans "option avancé" et en choisissant "reprendre le démarrage normal".

En expliquant mon problème dans une autre rubrique, on m'a suggérer que ça pourrait venir de l'affichage:
"D'après ce que tu décris, je pense que c'est un problème avec l'affichage : en effet, quand tu passes par "Options avancées pour Ubuntu" puis "reprendre le démarrage normal", tu démarres avec l'option de noyau nomodeset(*) donc tu parviens à démarrer parce que tu démarres avec une sorte d'affichage "sans échec". Je te suggère de demander de l'aide dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" du forum."

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une idée pour le résoudre?

J'ai aussi un soucis pour éteindre Ubuntu avec la commande normale, l'écran se gèle. Je dois passer par le terminal avec "sudo shutdown -h now"

Merci beaucoup !!

Hors ligne

#2 Le 09/02/2016, à 09:22

malbo

Re : écran qui se gèle au démarrage d'Ubuntu 14.04

Au lieu de coller tout mon baratin, tu aurais dû te contenter de donner le lien vers ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21454329

Hors ligne