Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2016, à 16:36

Seykow

[Résolu]Mises à jour un peu défaillantes ?

Bonjour, j'ai un problème bizarre, j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation, dans la barre (enfin en haut où il y a l'heure). Qui dit: "The update information is outdated. This may be caused by network problems or by a repository that is no longer available. Please update manually by selecting ' show updates' from the indicator menu, and watching for any failing repositories. Bon je clique sur afficher les mises à jour, le gestionnaire me dit tout est à jour, j'avais installé les MAJ via synaptics et ça avait marché. Mais ce petit invertissement revient encore.
Est-ce dû au fait que j'ai configuré le parre-feu ufw avec un jeu maximal (j'ai refuser entrée et sortie et j'ai ouvert quelques ports importants biensûr).
Est-ce grave ? j'ai une option où je peux ne plus afficher cette notif, dois-je cliquer ?

Dernière modification par Seykow (Le 14/02/2016, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2016, à 17:02

xubu1957

Re : [Résolu]Mises à jour un peu défaillantes ?

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Donnes les retours :
Ta version:

printenv XDG_CURRENT_DESKTOP

et le noyau utilisé ?

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/02/2016, à 17:24

jplemoine

Re : [Résolu]Mises à jour un peu défaillantes ?

Seykow a écrit :

Est-ce grave ? j'ai une option où je peux ne plus afficher cette notif, dois-je cliquer ?

C'est un peu comme si tu avais un voyant au tableau de bord pour dire que mon moteur est en surchauffe.
Tu peux enlever le fusible du voyant, ton moteur sera toujours en surchauffe...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2016, à 18:22

Seykow

Re : [Résolu]Mises à jour un peu défaillantes ?

Je suis sur unity, noyau linux : 3.19 generic x86_64.
voilà une capture d'écran. En haut vous voyez un triangle qui signale le problème et quand je clique sur afficher les MAJ et bah ça dit que les logiciels sont à jour . http://pix.toile-libre.org/?img=1455466853.png
Et enfait quand je recharge la liste des paquets j'ai ça : http://pix.toile-libre.org/?img=1455467624.png

Dernière modification par Seykow (Le 14/02/2016, à 18:35)

Hors ligne

#5 Le 14/02/2016, à 21:54

Seykow

Re : [Résolu]Mises à jour un peu défaillantes ?

Finalement j'ai réussi à mettre ça en ordre myself cool enfait c'était bête, le message d'erreur disait que j'avais un dépôt périmé, moi je pensais que c'était le pare-feu qui bloquait tout ça mais en y réfléchissant les dépôts qui causaient cette erreur dans mon cas était le dépôt de skype call recorder
j'avais juste à décocher ce dépôt dans Logiciels & Mises à jour dans l'onglet 'Autre logiciels'.

Hors ligne