Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2016, à 18:40

debutant13

Re : [Résolu] carte wifi BCM4312 pas reconnue sur 15 04

PAS DE CHANCE, Même en 15.10 cela ne marche pas, pas de wifi !
l'origine de mes tracas, était de ne pas avoir le wifi avec la 15.04,  après l'installation de la 15.10, très laborieuse, mais qui est maintenant installée,
je n'ai toujours pas de réseau
et malheureusement plus le temps de m'en occuper ce soir, ni demain, car j'ai 750.km à faire.

Merci et à bientôt, pour essayer de trouver la solution, cette carte wifi a marché pendant plus d'un an avec la 12.04, donc elle existe, mais plus reconnue?

Merci

Hors ligne

#27 Le 05/03/2016, à 19:19

xubu1957

Re : [Résolu] carte wifi BCM4312 pas reconnue sur 15 04

Bonjour,

Essayer la solution de Libellule19 au #2 du fil : plus de réseau filaire et de wifi après Maj

voir au #13 les explications de nany


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 05/03/2016, à 19:26

Ayral

Re : [Résolu] carte wifi BCM4312 pas reconnue sur 15 04

debutant13 a écrit :

après l'installation de la 15.10, très laborieuse, mais qui est maintenant installée,
je n'ai toujours pas de réseau

C'est déjà une bonne chose de faite.
À plus tard pour la suite. Pas de bol quand on a une carte wifi qui refuse de causer, mais je vois qu'il y a des solutions.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 07/03/2016, à 15:20

debutant13

Re : [Résolu] carte wifi BCM4312 pas reconnue sur 15 04

bonjour,
Je viens de télécharger le pilote  B43, qui semble être le pilote pour ma carte wifi, en passant par la bibliothèque UBUNTU,
mais maintenant que ce pilote semble téléchargé, quelle manip faut-il faire pour réellement le rendre efficace, car je ne vois pas ce qu'il faut faire maintenant pour l'activer sur la carte.
Merci par avance!
et toujours, même le clic droit, me donne des choix "in English"

Hors ligne

#30 Le 07/03/2016, à 16:46

debutant13

Re : [Résolu] carte wifi BCM4312 pas reconnue sur 15 04

VOILÀ enfin mon problème résolu, mon dernier message a été peut être envoyé trop tôt, car j'ai après le téléchargement, et sans avoir de succés redémarré mon ordi et toujours pas de wifi, aucun réseau wifi, et j'ai revérifié que le programme avait bien été téléchargé, oui il y était, seulement je me suis aperçu qu'après la mise en route et les nombreuses tentatives, sur mon clavier j'avais du malencontreusement appuyer sur la touche de connexion sans fil, (elle n'a pas de voyant.)
Une fois recliqué avec simultanément la touche fonction, la fenre réseau me faisait apparaitre le réseau sans fil.
En tous cas, merci à ceux qui m'ont aidé et
pour les problèmes de connexion sans fils N'OUBLIEZ PAS DE VÉRIFIÉR QUE VOTRE RÉCEPTION SANS FIL EST ACTIVÉE

Hors ligne

#31 Le 07/03/2016, à 18:49

Ayral

Re : [Résolu] carte wifi BCM4312 pas reconnue sur 15 04

Pourrais tu passer ton fil en Résolu ? Il suffit de cliquer en bas de ton premier message sur "Modifier" puis de rajouter [Résolu] au début du sujet.
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne