Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/03/2016, à 09:43

frenchy82

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

metalux a écrit :

Je suppose que mate-session-save est fait pour ça. Pour l'affichage des différents choix, ce doit être:

mate-session-save --shutdown-dialog

Bon c'est sans garantie (non testé) mais ça me semble être ça.

Bien vu metalux. C'est la bonne commande

Pour ceux que cela intéresse, ci dessous mon raccourci dans .local/share/applications

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Icon[fr_FR]=system-shutdown.svg
Name[fr_FR]=Shutdown
Exec=mate-session-save --shutdown-dialog
Comment[fr_FR]=Eteindre le systeme
Name=Shutdown
Comment=Eteindre le systeme
Icon=/usr/share/icons/LoginIcons/apps/48/system-shutdown.svg

Hors ligne

#77 Le 15/03/2016, à 09:51

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :
frenchy82 a écrit :

Le version 0.11 de plank vient de sortir : Une belle présentation à lire sur softpedia

La version dans xenial est toujours la 0.10.1. Par contre le paquet est une réplication de la version debian, et sur Debian, la migration vers la 0.11 est en cours. Je me demande si elle arrivera dans Xenial à temps.

Xenial est déjà en gel applicatif, ou pas ?

Y-a quand même quelques chose qui  m'a intrigué avec cette pub pour le téléchargement de ..... fichier  0.11 plank qui en fait n'est que le md5sum, pas la plank barre une fois téléchargé et sera installé dans la version "xenial" Ub. 16.04 d'avril
je ne sais pas si, même après l'installe de plank version 0.10.1,  les fenêtres seront refermables par la droite ? ou par la gauche?
ou bien d'avoir dans la Ub. 16.04 la possibilité de gnome ou autre pour la fermeture des fenêtres c'est tout..... J'ai l'impression que Ubuntu reste avec cette stupidité de fermeture a gauche..... Quel handicap ..... big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#78 Le 15/03/2016, à 17:37

frenchy82

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :
frenchy82 a écrit :

Le version 0.11 de plank vient de sortir : Une belle présentation à lire sur softpedia

La version dans xenial est toujours la 0.10.1. Par contre le paquet est une réplication de la version debian, et sur Debian, la migration vers la 0.11 est en cours. Je me demande si elle arrivera dans Xenial à temps.

Xenial est déjà en gel applicatif, ou pas ?

Ca y est. Plank 0.11 est dans les dépots smile

Hors ligne

#79 Le 16/03/2016, à 16:15

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 plank : Dépend: libplank1 (= 0.11.0-0ubuntu1) mais 0.11.0-1~16.04~dockycore1 devra être installé

Il ne peut pas s'installer.

Dernière modification par Christophe C (Le 16/03/2016, à 16:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#80 Le 16/03/2016, à 17:40

frenchy82

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

i tu avais utilisé  le ppa dev de plank ?  Peut-être  faut il faire un ppa purge au préalable. Chez moi l'installation n'a pas posé de problème.
La seule chose c'est que la config à été restauré après le re démarrage de l'ordinateur

Dernière modification par frenchy82 (Le 16/03/2016, à 17:43)

Hors ligne

#81 Le 16/03/2016, à 18:21

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 plank : Dépend: libplank1 (= 0.11.0-0ubuntu1) mais 0.11.0-1~16.04~dockycore1 devra être installé

Il ne peut pas s'installer.

Parfaitement raison , je suis avec debian 8.2, voir dans "apper" plank 0.11 n'existe pas ..j'ai tenté d'installer plank avec la même réponse de gdebi qui mentionne le manque de dépendances a "libplank0 etc etc  ... C'est toujours le même PB  si on utilise certains programmes dans debian ...bon faut faire avec de temps en temps.... Mais pour la LM xfce 17.3  xfce comme environnement, apparemment ça a fonctionné......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#82 Le 16/03/2016, à 19:16

frenchy82

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Peut être que je me trompe mais plank 0.10 dépend de libplank0 alors que plank O.11 depend maintenant de libplank1.
Donc il doit suffire de desinstaller plank 0.10 dans un premier temps (et purger le ppa si necessaire). C'est ce que j'ai fait sous mate 16.04

Hors ligne

#83 Le 16/03/2016, à 20:12

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

frenchy82 a écrit :

Peut être que je me trompe mais plank 0.10 dépend de libplank0 alors que plank O.11 depend maintenant de libplank1.
Donc il doit suffire de desinstaller plank 0.10 dans un premier temps (et purger le ppa si necessaire). C'est ce que j'ai fait sous mate 16.04

Je ne le pense pas non plus , mais j'ai voyager X2 avec plank, Voyager 14.04.4 Lts avec plank, Xubuntu 14.04 avec plank,
emmabuntus 3 équipé avec plank et cairo-dock sans problème,  en plus lors des MàJs, en faisant attention, ce que je regarde... bien sur..... je vois que dans la MàJ, avec plank il y a ces améliorations qui s'affichent?
J'ai précisé que LM Kde 17.3 n'est pas en xfce ce qui est normal pour une installe éventuelle de plank dans xfce pas dans
kde? j'ai tenté  l'installé avec gdebi ou je n'avais pas plank dans KDE échec,  il manque une ou des dépendances.... J'suis pas sur que la version de plank 0.11 doit être tenté... pas  sur de ne pas tenter avec la version 0.10 de plank? p'têt bien qu’après les mises a jours feront que plank sera mit a jours aussi ? pourquoi pas ? puisque ça m'arrive avec mes Voyager et les autres OSs sont avec plank.... tous.... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#84 Le 17/03/2016, à 13:37

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

frenchy82 a écrit :

tu avais utilisé  le ppa dev de plank ?

Oui, mais je l'avais désinstallé, et la précédente version de plank aussi pour mon test sur les dépôts "normaux" de xenial, et cela ne marche pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#85 Le 17/03/2016, à 15:25

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@Christophe C,
Salut , je suppose que tu as eu le PPA pour plank ici :
http://www.noobslab.com/2016/03/latest- … hemer.html

Il y a tout ce qui concerne plank , en principe..... pour linux-mint, voyager, xubuntu  ect ? ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#86 Le 17/03/2016, à 16:17

remp

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Bonjour,
J'ai plank en secours, au cas où AWN ne fonctionnerait plus .
Je viens à l'instant de le réactiver et de vérifier

remp @ remp-NC10  ~
└─ $ ▶ plank -V
0.11.0

m'indique bien que je suis sur la dernière version, suite certainement aux mises à jour classiques... ou un dupgrade
Bon point "l'ancre" que je trouvais moche et superflu a disparu !

Dernière modification par remp (Le 17/03/2016, à 16:22)


hp pavilion

Hors ligne

#87 Le 17/03/2016, à 18:17

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@remp,
Bon point "l'ancre" que je trouvais moche et superflu a disparu !
Bien sur , chacun son goût.... Juste a dire que l’icône fait partie du menu, plank peut être lancer, glisser cette icône
dans la barre ou lancer plank dans la box... y-a le choix.... Par contre,  parfait pour la version de plank , si la 0.11 a été installée  wink

Dernière modification par jibel (Le 17/03/2016, à 18:19)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#88 Le 18/03/2016, à 00:08

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@ Tous ,
Suite a ce que j'ai vu , j'en ai profité pour installer plank la version 0.11(déjà présente la 0.10.)  tout a été correct.... Dans l'OS Xubuntu 14.04 lts .... J'suis content que rien n'a été embêtant après l'installe wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#89 Le 06/04/2016, à 18:00

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

mad mad
Suite a ma confiance, j'ai osé faire une MàJ de plank 11 sur un des premier Voyager 14.04.4 Lts ne souvenant plus si malgré la 9 ou 10 version et malheureusement plank c'est planté grave après la MàN..... Je n'ai rien su faire pour que l'ancienne version plank tongue a été remplacée par....... Cairo-dock...pas mal? mais toujours avec le gout de chacun wink
voila ce que ça a donné!
http://pix.toile-libre.org/?img=1459962057.png
Dommage quand même qu'impossible de réinstaller plank... Tant pis

Dernière modification par jibel (Le 06/04/2016, à 18:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#90 Le 18/04/2016, à 18:18

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Petite astuce pour faire apparaitre une icone "plank préférences" dans le panneau de configuration de xfce 4.12 ou de MATTE.

Il faut un fichier .desktop (qu'on mettra dans le répertoire ~/.local/share/applications), et sur la ligne Categories⁼, on ajoutera setting;
Et c'est ce setting; qui fait apparaître une icône dans les panneaux de config xfce ou matte.
Pas sur qu'il faille mettre la même chose pour que cela marche avec les panneaux de config d'autres DE comme unity ou gnome.

Voila mon fichier plank-preferences.desktop :

[Desktop Entry]
Version=0.1
Name=plank preferences
GenericName=plank preferences
Comment=preferences du dock plank
Exec=plank --preferences
Icon=plank
Terminal=false
Type=Application
Categories=Utility;Settings;
StartupNotify=false

Dernière modification par Christophe C (Le 18/04/2016, à 18:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#91 Le 18/04/2016, à 19:06

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@Christophe C,
Tu pense qu'il serait possible de faire ça dans la version que j'ai la 14.04.4 Lts  kernel 3.16 etc ou j'ai tenté la MàN PLANK? comme tu l'as dis rajouter le script au bon endroit ? Ce qui me changera le TdeBord plank plutôt que cairo... merci @+

Dernière modification par jibel (Le 18/04/2016, à 19:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#92 Le 19/04/2016, à 07:31

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Je n'ai pas bien compris ta question concernant le script. Quel script ?

Sinon pour savoir si on peut ajouter un programme dans le panneau de config de XFCE 4.10 (la 4.10 est sauf erreur la version de Xub 14.04) via un Categories=settings; je ne sais pas trop (RAPPEL, C'EST LA LIGNE categories= D'UN .desktop QUI PERMET DE DEFINIR DANS QUELS MENUS APPARAISSENT LES PROGRAMMES. Et le panneau de configuration général du système est considéré comme un menu).

Je crois que dans xfce 4.10 c'était une autre catégorie qui s'utilisait. Si Categories=settings; ne marche pas, c'est peut-être Categories=xfce4-settings; ou Categories=xfce-settings;

Dernière modification par Christophe C (Le 19/04/2016, à 07:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#93 Le 19/04/2016, à 07:59

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Pardon , ça n'est pas ce que je voulais dire c'est :

Voila mon fichier plank-preferences.desktop :

c'est ce fichier qu'il faut créer pour que plank soit de la nouvelle version installée ou plank_0.10.1-1_amd64.deb, si  c'est ce que j'ai compris ... Si c'est ça,  alors je retourne dans voyager 14.04.04 Lts  pour que plank remplace cairo.... Si c'est possible Ok sinon , je resterais avec mon erreur de MàN de la version plank que j'ai voulu changer.


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#94 Le 19/04/2016, à 08:29

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

plank-preferences.desktop est un lanceur. Il est indifférent à la version de plank. La ligne Exec=plank --preferences lance le menu de config de plank sans se poser la question de la version. On peut aussi lancer plank --preferences à la main dans un terminal, ça marche tout aussi bien. C'est juste que c'est plus propre d'avoir une icone dans le panneau de config.

Ah, pour les anciennes versions de XFCE, ce serait différent. Voir ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=752411 (pas testé).

Dernière modification par Christophe C (Le 19/04/2016, à 08:30)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#95 Le 19/04/2016, à 15:07

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@Metalux,
Merci , en fait ça n'est pas une possibilité de réinstaller plank avec sa dernière version... Ça n'a pas marché. Donc je reste sur la voyager 14.04.04 Lts avec cairo... Je crois avoir mal compris big_smile ce dont tu parle, merci pas de PB et vive la  16.04 de Rodofr @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#96 Le 23/01/2017, à 09:39

CRIMA

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Bonjour

J'avais installé Voyager 16.04 et je me sentais frustré de ne pas pouvoir configurer le Dock Plank installé d'office. Le petit logiciel simple et efficace de configuration m'a permis de le  personnaliser (notamment de la masquer).
Très utile et fonctionne bien.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#97 Le 23/01/2017, à 10:02

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

CRIMA a écrit :

Bonjour

J'avais installé Voyager 16.04 et je me sentais frustré de ne pas pouvoir configurer le Dock Plank installé d'office. Le petit logiciel simple et efficace de configuration m'a permis de le  personnaliser (notamment de la masquer).
Très utile et fonctionne bien.

Salutations

Clic droit sur le bureau , ouvrir voyager box , plank control est dedans pour tout les réglages... c'est tout ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#98 Le 24/01/2017, à 09:54

CRIMA

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

jibel a écrit :
CRIMA a écrit :

Bonjour

J'avais installé Voyager 16.04 et je me sentais frustré de ne pas pouvoir configurer le Dock Plank installé d'office. Le petit logiciel simple et efficace de configuration m'a permis de le  personnaliser (notamment de la masquer).
Très utile et fonctionne bien.

Salutations

Clic droit sur le bureau , ouvrir voyager box , plank control est dedans pour tout les réglages... c'est tout ...

Bonjour

Oui j'ai vu après avoir posté ! Merci.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#99 Le 22/10/2018, à 09:20

Charly42

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Bonjour à tous,

sous voyager 18.04 , j'ai un petit pb avec Plank: voila au démarrage du PC tout fonctionne quand je clique sur une icône du dock elle "saute" "rebondit" bien.
Mais plus je clique sur mes raccourcis moins elles sautent haut, jusqu'à ne plus sauter!
si je tue Plank et le redémarre cela refonctionne mais pareil ,pas longtemps!!!

merci

Hors ligne

#100 Le 22/10/2018, à 09:28

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Pareil. j'ai l'impression que c'est un bug. Je n'ai jamais trouvé comment résoudre cela.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne