Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 23:13

vincentstae

heuuuu

Bonsoir tout le monde

Tout d'abord, désolé pour ce topic qui ne concerne en rien Linux mais je n'ai pas d'autres solutions que de m'adresser à vous pour ce problème qui concerne windows (Hé ouiiiiiiii)

J'ai effectué il y peu des mises à jour sous windows 8 et il m'est impossible de redemarrer sous windows
"Echec de la configuration des mises à jours, rétablissement des modif...ne pas redemarrer l'ordi blablabla"

L'ordinateur redemarre sans cesse toutes les 3 à 4 heures environ et répète le même truc sans jamais m'amener réellement sous windows

Toutes les solutions que je trouve sur d'autres forums sont à effectuer sous windows (mais je fait comment si je n'arrive pas à y acceder????)

Je dois donc trouver une solutions depuis Linux ou bien directement au démarrage du pc. enfin...je crois !!!

Quelqu'un peut m'aider la dessus svp?????

JE DETESTE WINDOWS

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 23:30

Rufus T. Firefly

Re : heuuuu

vincentstae a écrit :

JE DETESTE WINDOWS

T'as qu'à installer linux. Ça on sait faire...

Pour le reste adresse-toi à un forum microsoft et s'ils ne trouvent pas de solutions, tu peux toujours ré-installer. Et si tu n'as pas de cd, tu en rachètes un... On en trouve dans tout magasin informatique qui se respecte ou ne se respecte pas, aussi...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 23:32

ares

Re : heuuuu

vincentstae a écrit :

JE DETESTE WINDOWS

Je sais... moi aussi... laisse le crever... il en vaut pas la peine... vie ta vie... rien ne le sauvera... surtout ne te retourne pas... part !

Hors ligne

#4 Le 14/03/2016, à 23:32

Tristan07

Re : heuuuu

salut,
je ne suis pas assez technique pour t'aider véritablement et de façon pertinente. Mais regarde et dans un premier temps (ou requête similaire)

le poste concerne effectivement windows mais tu sembles être en dualboot.
il faut plus d'infos possible sur le pc , les méthodes d'installation, la version de Ubuntu installé si dualboot.

vincentstae a écrit :

JE DETESTE WINDOWS

si c'est vraiment le cas j'oserai te proposer d'identifie tes besoins avec windows et suivant le cas (professionnel, jeux?), passez entièrement à Linux. La virtualisation pouvant être une bonne solution.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 15/03/2016, à 00:00

vincentstae

Re : heuuuu

ares a écrit :
vincentstae a écrit :

JE DETESTE WINDOWS

Je sais... moi aussi... laisse le crever... il en vaut pas la peine... vie ta vie... rien ne le sauvera... surtout ne te retourne pas... part !

Ha nan mais, tu as carrément raison en fait....je suis sous GNU/Linux depuis peu (10 jours en gros) et j'peux dire que ça....CA A CHANGE MA VIE yikes

Bon, du coup je me renseigne pour désinstaller carrément windows (aux grands maux les grands moyens, non?)

MAIS, le forum pour désinstaller windows avec le os-uninstaller que l'on trouve sur ce site, j'ai rien compris HAHA

Quelqu'un pourrait il expliquer plus simplement??

Evidemment il faut que je désinstalle tout depuis Xubuntu

Merci encore

Hors ligne

#6 Le 15/03/2016, à 00:23

Babdu89

Re : heuuuu

Bonsoir.

MAIS, le forum pour désinstaller windows avec le os-uninstaller que l'on trouve sur ce site, j'ai rien compris HAHA

Quelqu'un pourrait il expliquer plus simplement??

Evidemment il faut que je désinstalle tout depuis Xubuntu

Stp, veux tu bien répondre à cette demande, et poster l'URL du boot info?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Tu peux installer sur ton Xubuntu, ou en session live.

Remarque;
Les commandes de la doc vont installer les paquets boot-info, boot-repair, et os-uninstaller.

Donc tu pourras lancer un boot info, utiliser boot-repair pour réparrer le démarage de ton Xubuntu, et utiliser Os-Uninstaller pour supprimer ton Windows et redémarrer sur ton Xubuntu.

Mais çà, on verra pour te guider une foi que tu auras poster le boot info.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 15/03/2016, à 00:32

cqfd93

Re : heuuuu

Bonjour,

Moi aussi je déteste windows, c'est bien pour ça que je l'ai éradiqué de mes machines.

Réparer windows ? Avec la galette d'installation / réparation dont tu es sûrement en possession… Ou bien en restaurant la version usine livrée avec l'ordinateur et dont tu as certainement fait une sauvegarde… Et tout ça avec la licence windows qui va bien. Mais que ce soit pour réparer un disque NTFS déconnant, ou une base de registre pourrie, il faut des outils windows… et de l'aide sur les forums windows. Il y a encore le revendeur / dépanneur du coin moyennant un petit bakshish…


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 15/03/2016, à 10:59

Compte anonymisé

Re : heuuuu

vincentstae a écrit :

Bon, du coup je me renseigne pour désinstaller carrément windows (aux grands maux les grands moyens, non?)
MAIS, le forum pour désinstaller windows avec le os-uninstaller que l'on trouve sur ce site, j'ai rien compris HAHA
Quelqu'un pourrait il expliquer plus simplement??

Tu veux faire un truc propre : rien de plus simple.
- tu sauvegardes tes données perso.
- tu lances un Linux en session live
- tu l'installes sur tout le disque

Plus de Windows !

#9 Le 15/03/2016, à 11:32

Tristan07

Re : heuuuu

Tu veux faire un truc propre : rien de plus simple.
- tu sauvegardes tes données perso.
- tu lances un Linux en session live
- tu l'installes sur tout le disque

Plus de Windows !

+ 1
Une solution propre et sûre !!


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#10 Le 15/03/2016, à 12:11

Compte anonymisé

Re : heuuuu

Et je compte bien le faire sur mon Dell dès la sortie de la 16.04 LTS smile
Un PC en dual boot c'est bien suffisant !