Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2016, à 20:11

yoshipower

Perte de partition suite à diverses manips

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis en tête d'installer Ubuntu sur mon pc qui a déjà windows 7.

Mes disques :
- Un SSD de 256Go sur lequel y'a mon w7 (appellé GladOS).
- Deux HDD de 500Go (Icarus et Crowbar).

Après l'installation, je n'arrivais pas à installer le GRUB qui ne voulait pas écrire sur le MBR d'un de mes disques (Crowbar).
J'ai utilisé testdisk pour modifier la partition SFS de ce disque en partition de base, mais suite au reboot mon windows ne se lançait plus.
J'ai ensuite lancé un boot-repair sur mon live-USB Ubuntu et là mon windows remarche, sauf que mon disque Crowbar a disparu !

Dans le gestionnaire de disques windows, j'ai une partition NTFS de 100Mo et 456Go non alloués.
J'ai essayé une réparation avec testdisk mais j'ai diverses erreurs dont "Incorrect number of head/cylinder" et autres "The harddisk seems too small!"
J'ai tenté tellement de trucs que je crois que j'ai tout cassé, ça m'apprendra à vouloir tout bouiner...

Maintenant je voudrais juste retrouver mon disque, quelques fichiers me sont utiles (pas indispensables mais bon ça serait bien de les retrouver...)

Des pistes ?

#2 Le 23/03/2016, à 12:08

Bougron

Re : Perte de partition suite à diverses manips

Bonjour
Suivant ce qui est cassé, testdisk peut probablement encore lire dans la structure des répertoires NTFS et trouver les fichiers. "deep search" opération très longue. (3 heures?)
Dans ce cas, il suffit que tu lui demandes de la copier sur un autre disque.
S'il ne peut plus lire la structure NTFS, tu utiliseras photorec il te sortira tout ce qui ressemble à des fichier en les numérotant,   après tu devras regarder le contenu de chaque fichier récupéré pour savoir si c'est ce que tu attends

Dernière modification par Bougron (Le 23/03/2016, à 12:11)

#3 Le 23/03/2016, à 13:03

yoshipower

Re : Perte de partition suite à diverses manips

Ok au temps pour moi j'ai résolu le problème.
Après avoir essayé une bonne dizaine de logiciels de récupération de partition, Minitool Partition Wizard a fonctionné !

Merci de votre aide quand  même smile