Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 03:25

ericmyrun

Paramétrage en clavier français

Bonjour,

Je suis sur Point Linux (basée sur Debian) avec environnement MATE.

J'ai bien paramétré dans Propriétés du clavier > Agencements : Français - PC générique 105 touches (intl); en vain.
J'ai essayé au terminal : loadkeys fr; en vain.
J'ai cherché le fichier /etc/x11/xorg.conf pour y inscrire l'option "XkbLayout" "fr" mais il n'y a pas de fichier xorg.conf dans mon répertoire /etc/x11.
Sur le conseil de ce forum, j'ai tapé au terminal "setxbbmap fr" : j'ai enfin un clavier français.
Simplement, je n'ai pas envie de faire ça chaque fois que je passe à Linux (je suis en dual boot avec Windows 7).

Que puis-je faire d'autre ? Par avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2016, à 07:38

Compte supprimé

Re : Paramétrage en clavier français

Bonjour,
Tu as choisi d'installer une distribution assez peu connue. Je comprends que tu viennes demander de l'aide sur Ubuntu-fr car son wiki sur la configuration ne traite pas ce sujet

Seulement je ne connais ni Point Linux ni Mate. Il existe certainement une solution en mode graphique pour avoir le bon clavier au démarrage.
En attendant que tu la trouves, tu peux mettre la commande que tu cites dans tes applications à lancer au démarrage de la session.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/03/2016, à 07:41)

#3 Le 30/03/2016, à 09:54

cqfd93

Re : Paramétrage en clavier français

Modération

Bonjour,

Point Linux étant basée sur Debian, tu aurais intérêt à poser cette question sur un des forums francophones de Debian (debian-fr ou Debian-Facile).

Ce sujet ne concernant pas Ubuntu ou une de ses dérivées, il est déplacé dans le Café.


cqfd93

Hors ligne