Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 04:10

ericmyrun

Changement d'écran instable

Bonjour,

Je suis sous Point Linux, environnement MATE.
Dans Système > Préférences > Apparence
dans l'onglet Arrière-plan, j'ai bien collé mabellephoto.jpg; je clique dessus et hop, elle devient mon fond d'écran.
Le problème est que ça ne fonctionne qu'en "Live" : si je quitte Linux, à son prochain démarrage, mabellephoto aura disparu et le fonds d'écran habituel repris sa place.

Y aurait-il une manip, à la portée du débutant que je suis, afin de me rendre mabellephoto à l'écran ?

Hors ligne

#2 Le 30/03/2016, à 09:55

cqfd93

Re : Changement d'écran instable

Modération

Bonjour,

Point Linux étant basée sur Debian, tu aurais intérêt à poser cette question sur un des forums francophones de Debian (debian-fr ou Debian-Facile).

Ce sujet ne concernant pas Ubuntu ou une de ses dérivées, il est déplacé dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/03/2016, à 11:50

godverdami

Re : Changement d'écran instable

Si tu bootes sur un liveCD c'est normal que tu ne puisses conserver les paramètres sauf à les conserver quelque part sur ton disque dur.

Si tu as recours à cette solution c'est sans doute que tu ne veux pas installer la distri sur ton disque dur.
Dans ce cas, crée-toi (crétois hahaha) une clé en mode persistance. Elle gardera tes paramètres et tes maj


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne