Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2016, à 22:21

Bensuperpc

[Résolu] Problème installation ubuntu

Bonjour,

j'ai un probleme avec mes pc pour installer ubuntu, la clef usb live ce lance et installe ubuntu mais après le re-démarrage les pc font des boot-loop,
le système est installer mais grub ne ce lance pas,
J'ai testé avec ubuntu 14.04/14.10/15.04 mais aucunes de ces versions ne marche,
j'ai testé le mode uefi,t le mode compatibilité(sur certains) j'ai testé avec plusieurs clef usb,

les configuration de mon pc:
PC portable toshiba protege z930-105
-i5 3327u
-4 go ddr3
-ssd sandisk 128 go en msata
j'ai eu des probleme de pilote(msata) pour installer windows 7,8 mais le 10 marche


merci de vos réponses smile,

ps: quel sont les différences visible entre un bios uefi ou un bios legacy(compatibilité) avec ubuntu/windows 32 et 64 bit ?

Dernière modification par Bensuperpc (Le 17/04/2016, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2016, à 00:48

JLK

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu

Salut Bensuperpc. smile

As-tu vérifié l'image ISO que tu as téléchargée ? Peut-être que son téléchargement a été corrompue.
Avec quel logiciel crée-tu les sessions lives qui servent par la suite à l'installation en dure ?
N'oublie pas de booter sur le bon disque dur ou SSD en configurant le BIOS/UEFI de tes cartes mères.

Dernière modification par JLK (Le 14/04/2016, à 01:07)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2016, à 01:17

Babdu89

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu

Bonsoir.

ps: quel sont les différences visible entre un bios uefi ou un bios legacy(compatibilité) avec ubuntu/windows 32 et 64 bit ?

Les installations en UEFI.
Les hdd d'installations sont partitionné avec table de partitions de type GPT, pas en MSDOS. Il n'y a que des partitions principales de mode GPT.
Une partition de boot en FAT32  ( /boot/efi ) est créée par l'installation du premier Os dans ce mode. Les autres Os utilisent cette même partition, lors des installations et pour démarrer.
En général on installe Windows en UEFI, puis les Os Linux ensuite. Toutes les installations doivent être faites en mode UEFI pour que le démarrage marche correctement. 
Le panachage d'Os installés en mode UEFI et Bios_Legacy est possible, mais engendre une contrainte;  Il faut changer le mode de démarrage de la machine pour démarrer les Os dans les différents modes.
Démarrage en UEFI pour utiliser un Os en UEFI. les Os installés en mode Bios_Legacy ne peuvent pas être lancés depuis l'UEFI.
Démarrage en mode Bios_Legacy pour utiliser un Os en mode Bios _Legacy. Les Os installés en mode UEFI ne peuvent pas être lancés depuis le mode Bios_Legacy.
Dans le cas de panachage, l'installation de Grub des Os en Bios_Legacy, va installer Grub première partie dans le secteur de boot du disque d'installation.
La version de Grub (Grub-efi)  gère le démarrage des installations en UEFI. (il n'y a pas de première partie de grub dans le secteur de boot du disque d'installations uniquement en mode UEFI, contrairement aux installations en mode Bios).
Pour les installations en mode UEFI. Les iso des Os doivent être en 64 bits compatible UEFI.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/04/2016, à 01:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 14/04/2016, à 10:12

Bensuperpc

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu

Bonjour smile,

la solution proposé par malbo:

sudo mount /dev/sdaX /mnt (X pour la partition de grub)
sudo mkdir /mnt/EFI/BOOT
sudo cp /mnt/EFI/ubuntu/* /mnt/EFI/BOOT
sudo mv /mnt/EFI/BOOT/grubx64.efi /mnt/EFI/BOOT/bootx64.efi

et merci de vos aides smile ;

Dernière modification par Bensuperpc (Le 17/04/2016, à 23:27)

Hors ligne