Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 13:53

benj40

Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Bonjour
J'ai un vaio vpcw12m1e double boot grub2 ; j'avais ubuntu 10.04 et XP, je suis passé à ubuntu 16.04 et XP (toutes les installations par usb).
La version 16.04 d'ubuntu se met en veille toutes les 30 secondes (chronométré) depuis l'installation jusqu'à l'utilisation. Après le démarrage, la gestion de l'énergie permet de pallier ce problème mais lors de la mise en route, c'est toujours le même problème : mise en veille toutes les 30 secondes, même le grub2, jusqu'au démarrage complet.
Je ne sais pas comment bidouiller pour régler ce problème.
Merci d'avance pour votre aide !
J'en profite, pour mon premier message, pour remercier toute la communauté ubuntu pour leur aide précieuse depuis tant d'année.

Complément d'information :
Après avoir réglé les paramètres d'énergie, j'ai installé grub customizer ; plusieurs tests plus tard, pas d'extinctions sur le grub mais inévitablement 30s après le démarrage. Dans les informations de boot : l'ordi démarre plusieurs 'trucs' comme 'light display manager' 'modem manager' 'wpa supplicant...' 'reached target sleep' et le fameux 'sarting suspend...'
Si ça peut aider. En tous cas, merci à ceux qui se penchent sur le problème.

Modération : Bonsoir. Votre post a été scindé dans une nouvelle discussion, et votre deuxième message reporté dans le premier pour constituer une question sans réponse.

Dernière modification par Ayral (Le 22/04/2016, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2016, à 10:11

malbo

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Il faut Xubuntu ou Lubuntu sur ta petite bécane.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 17:35

djee

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Bonjour,

Même problème pour moi, après mise à niveau depuis 14.04 vers 16.04.
Je suis sur un portable intel celeron en simple boot.

Je ne peux agir sur rien, je vais faire une réinstallation d'ubuntu 14.04 demain.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 18:47

benj40

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Alors une solution provisoire est de modifier :
/etc/systemd/logind.conf
avec
"HandleSuspendKey" et "HandleLidSwitch" = ignore
Pour moi ça fonctionne, même si ce n'est pas très propre...
Par contre si je change pour xfce comme environnement (je n'ai pas réinstaller le système quand même....:rolleyes:) ça bugue de nouveau.
Du coup, je garde unity, qui tourne bien, meme sur ma petite bécane cool:cool:

Hors ligne

#5 Le 26/04/2016, à 10:26

djee

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Ça ne marche pas pour moi.
J'arrive à 45 secondes avant la mise en veille sous gnome metacity ce qui fait que j'arrive a  modifier le système.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2016, à 11:01

djee

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Bon, apparemment, le système considère que l'écran du portable est fermé.
En demandant de: " ne rien faire lorsque l'écran est refermé" par l'intermédiaire des paramètres système, le problème ne se pose plus une fois que la session est ouverte.

Par contre, c'est toujours le même problème lors du démarrage et sur l'écran de connexion.
Quel fichier de configuration gère ça?

Hors ligne

#7 Le 20/05/2016, à 23:34

fnx

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

Bonjour benj40,
As-tu résolu ton problème ?
J'ai les mêmes symptômes sauf que la veille dure plutôt 10s donc pas vraiment la possibilité de même se logger

Hors ligne

#8 Le 25/05/2016, à 00:23

benj40

Re : Mise en veille toutes les 30 secondes après mise à niveau

toujours pas...

Hors ligne