Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 19:40

Bertrand49

[Résolu] MKV-extract pour ubuntu 16.04

Bonjour,

Je constate malheureusement que le ppa habituel ne fonctionne pas sur la version 16.04? Le logiciel semble être absent du dépôt. Y aurait-il une solution alternative? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 30/04/2016, à 09:11)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 20:29

lynn

Re : [Résolu] MKV-extract pour ubuntu 16.04

Bonjour,

mkvextract fait partie du paquet mkvtoolnix.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 20:37

Bertrand49

Re : [Résolu] MKV-extract pour ubuntu 16.04

lynn a écrit :

Bonjour,

mkvextract fait partie du paquet mkvtoolnix.

Ah bon, je voulais dire le logiciel mkv-extractor-qt, je veux extraire et convertir une piste son DTS en AC3, c'est tout ce qui m'intéresse. Je possède déjà mkvtoolnix.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2016, à 15:53

Lulux3

Re : [Résolu] MKV-extract pour ubuntu 16.04

Bonjour
Si ça peut te dépanner:

ffmpeg -y -i tonfichier.mkv -map 0 -vcodec copy -acodec ac3 -b:a 640 -scodec copy nouveaufichier.mkv

Cette commande transforme tous les flux audio en ac3 (640 kbps), et copie tous les autres flux (vidéo et sous-titres) dans un nouveau fichier mkv.
La qualité vidéo est préservée, et le temps d'exécution est raisonnable (quelques minutes).
On peut remplacer ffmpeg par avconv selon la distribution.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2016, à 16:41

Bertrand49

Re : [Résolu] MKV-extract pour ubuntu 16.04

Lulux3 a écrit :

Bonjour
Si ça peut te dépanner:

ffmpeg -y -i tonfichier.mkv -map 0 -vcodec copy -acodec ac3 -b:a 640 -scodec copy nouveaufichier.mkv

Cette commande transforme tous les flux audio en ac3 (640 kbps), et copie tous les autres flux (vidéo et sous-titres) dans un nouveau fichier mkv.
La qualité vidéo est préservée, et le temps d'exécution est raisonnable (quelques minutes).
On peut remplacer ffmpeg par avconv selon la distribution.

Merci, j'en prends bonne note!

Hors ligne

#6 Le 30/04/2016, à 09:11

Bertrand49

Re : [Résolu] MKV-extract pour ubuntu 16.04

Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

Je constate malheureusement que le ppa habituel ne fonctionne pas sur la version 16.04? Le logiciel semble être absent du dépôt. Y aurait-il une solution alternative? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

j'ai pu enfin installer ce matin le paquet: mkv-extractor-qt5 pour ubuntu 16.04, provenant du dépôt.

Hors ligne