Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 22:41

Jord94

Impossible d installer Ubuntu 16.04

Bonsoir ou bonjour smile

Il m'est impossible d'installer Ubuntu 16.04 pourtant j'ai tout essayé mon problème est le grub je pense car Ubuntu boot toujours mon ordinateur sur le menu d'installation même après avoir modifié mes partitions manuellement.

J'ai donc fait un boot info http://paste2.org/jIXj6Jt5


merci de votre aide et encore une fois je tiens à m’excuser pour cette écriture horrible.

Modération : ton langage n'est pas horrible du tout, et tu n'as pas besoin de t'excuser. Bienvenue sur le forum.

Dernière modification par Ayral (Le 29/04/2016, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2016, à 23:40

Bougron

Re : Impossible d installer Ubuntu 16.04

Bonsoir.
j'ai vu dans le boot info que le bios est positionné en EFI et que tu n'as pas d'autres OS.
Je pense que tu devrais supprimer toutes les partitions du disque avec le GPARTED de la live usb puis creer une table de partition au format GPT puis une partition de 35 Mo en fat32 avec un drapeau boot puis réinstaller.

Dernière modification par Bougron (Le 29/04/2016, à 23:56)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2016, à 10:55

Jord94

Re : Impossible d installer Ubuntu 16.04

Bonjour/Bonsoir,merci de ton aide smile

J'ai tout fais comme tu m'as dit.J'ai donc réinstallé et je pense que c'était sur le point de marcher.Mais mon pc a encore redémarré sur la live usb.

Je suis donc allé dans le bios et j'ai pu constater que mes boot options étaient toutes en UEFI
Et le secure boot menu est activé

Dois-je retirer la clé du port usb au redémarrage.Et pendant l'installation dois-je opter pour configurer les partitons moi-même ? Ps : quand je retire ma clé usb,mon pc boot sur le BIOS
Merci smile

Dernière modification par Jord94 (Le 30/04/2016, à 10:56)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2016, à 17:51

lucmars

Re : Impossible d installer Ubuntu 16.04

Jord94 a écrit :

Bonjour/Bonsoir,merci de ton aide smile

J'ai tout fais comme tu m'as dit.J'ai donc réinstallé et je pense que c'était sur le point de marcher.Mais mon pc a encore redémarré sur la live usb.

Si l'installe s'est déroulée complétement mais qu'au redemarrage tu as omis de retirer ta usb, celle-ci devant être en premier dans l'ordre de boot, alors tu reboot sur elle.

Ou doit-on comprendre que lors de l'installe via ta usb, l'ordi reboot subitement sur la clef !


Gaulois Matter !

Hors ligne