Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/11/2010, à 18:36

willcoyote

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

salut
pour ce que tu fait de ton pc , on peut considérer le risque comme nul
ubuntu tel quel a l'installe n'a besoin de rien d'autre question sécurité

pour les mises a jours , tu auras une fenêtre qui te préviendra que des mises a jours sont disponibles , suffira de cliquer sur: installer les mises a jours

Hors ligne

#52 Le 13/11/2010, à 18:58

Levi59

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

Je rajouterais que même infectée, ta clé ne poseras pas de problème à Linux. Au contraire, si un fichier est caché sous win, il apparaitra en clair sur linux (sauf si il commence par un point mais un simple Ctrl+H dans le dossier de ta clé te permettra d'en avoir le cœur net) et tu pourras le supprimer comme n'importe quel fichier!

Hors ligne

#53 Le 13/11/2010, à 19:11

vw

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

oui ben euh lol je ne sais pas reconnaître le bon grain de l'ivraie et le crtl+H m était inconnu jusqu à .... l'instant (oui oui suis franchement une assistée :S )

c est bien ce qui m a longtemps freinée sur le passage à ubuntu/linux .... pas spécialement le temps/envie/énergie de me lancer dans l exploration infinie  de cet univers ....


mais bon le saut est fait, et force est de constater qu en dehors de menues interrogations, l usage est super fluide et sympa..... (faut que je me fasse encore à l interface, je fouille un peu partout pour l instant)


merci pour les réponses en tous cas wink 

bonne soirée!

Hors ligne

#54 Le 13/11/2010, à 21:42

willcoyote

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

pas de soucis , on est tous passé par la , et on en apprend encore tout les jours
tu es une assistée ? et alors
le principe même du logiciel libre c'est la coopération et l'entraide

et vu que tu ne passeras pas de temps a analyser , nettoyer , défragmenter , tu vas découvrir que ce système qui te parait limité au début te permet de faire des choses que tu ne pensais même pas possible

enfin c'est comme ça pour moi
ça fait plusieurs années que j'utilise ubuntu et hier , j'ai trouvé comment mettre une image de fond dans le menu "application , raccourci , système"

Hors ligne

#55 Le 17/10/2011, à 16:16

LcommeLINUX

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

Salut à tous,

Je voudrais avoir le nom et la manière d'installer un antivirus gratos sur mon ubuntu mais pour des fichiers windows... (original n'est t'il pas ?)
Je ne crains pas de véroler mon ubuntu mais je souhaiterais que ces fichiers hautement toxiques (ne me demandez pas où je les récupères) soient désinfectés puis réinstallés sur un ordi sous seven.
En fait je me servirais de mon ubuntu comme "centre de quarantaine et de désinfection".

Merci d'avance

Hors ligne

#56 Le 17/10/2011, à 16:52

LcommeLINUX

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

J'ai installé ClamTK
L'avantage est que je peux pointer sur mon disque windows (double boot) et/ou sur mon dossier de téléchargement.

Il est bon, non, comme antivirus ?

Hors ligne

#57 Le 17/10/2011, à 17:27

pehache

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

newbintu a écrit :

un bon firewall empeche les packets de scan nmap.

Si ta machine Linux est derrière une box (ou plus généralement derrière un routeur), elle ne peut pas être scannée depuis l'internet. Il n'y a que si elle est en direct (comme du temps des modems RTC ou ADSL, internes ou USB) que ça arrive.

Dernière modification par pehache (Le 17/10/2011, à 17:27)

Hors ligne

#58 Le 17/10/2011, à 20:14

PPdM

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

LcommeLINUX a écrit :

J'ai installé ClamTK
L'avantage est que je peux pointer sur mon disque windows (double boot) et/ou sur mon dossier de téléchargement.

Il est bon, non, comme antivirus ?

C'est correcte si tu le tiens a jour!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#59 Le 17/10/2011, à 20:22

wido

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

bitdefender est aussi efficace pour analyser des disques durs windows depuis linux.

Hors ligne

#60 Le 18/10/2011, à 09:41

LcommeLINUX

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

Merci pour les infos wink

Hors ligne

#61 Le 03/07/2016, à 18:38

casp3r27200

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

Alors pour mon cas perso je débarque sur Linux (- 1ans ) en Mint 17.3 xfce (que je surkiffe, même plus que le 18 cinamon ou mate)
je n'y connais que daaaale en code source etc... et suis déjà content d'avoir su installer un OS, donc je ne suis même pas un " Linuxien moyen "

Mais je suis vraiment de l'avis de mitnick " no patch for stupidity "   

j'ai aucun problème de virus avec Linux et j'en ai jamais eu non plus sous Windows et puis même si c'étais le cas combien n'en saurais rien pour commencer ou se contente de dire "mon pc rame.".

Mais quand je vois des neuneux qui sont tout fier d'avoir un Windows craquer, télécharger des cracks de jeu, vont sur des sites de cul et lance n'importe quel .exe qui porte le nom de ce qu'il cherchait sans se soucier de la cohérence du trucs :
genre le neuneu qui veut un film et va lancer un .exe qui en porte le nom et pèse quelques kilo ou méga ...........bon voila, no comment

moi je gratte quelque torrent (films séries) au pire, mes mails, consultations CAF et banque et de la bureautique a la con donc selon moi Linux+firewall=tranquille mais un Windows aurais fait l'affaire.

C'est juste pour l'éclate et parce que je déteste la nouvelle politique intrusive de MS (8,10 backdoor etc..) on est des moutons bon a raquer et se faire traquer pour rapporter encore plus. Donc au bout d'un moment faut faire quelque chose quelque soit son niveau , comme se renseigner un minimum.

Mais combien de débiles aujourd'hui préfère regarder un chat à la con faire je sais pas quoi sur youtube !!!

je ne suis pas un grand ponte d'une boite du CAC40 et vis avec un demi SMIC faut dire la vérité n'importe quel hacker
"EN A RIEN A FOUTRE DE MA GUEULE"

donc pas trop de parano sur les AV les gens !, et pour ce qui est des "autres", et bien protégé votre système et c'est tout, je suis pas votre mère et surtout arrêtez d’être con.

je pense comprendre la base très primaire de fonctionnement des deux système et je pense que Linux et plus sécurisé mais pas dans les mains de n'importe quel abruti tout comme un Windows le problème est que énormément de gens utilise sans savoir, pour preuve :

vous avez TOUS une connaissance, plus en général, qui a un PC va sur le net etc... et n'as jamais vider son cache depuis 2 ans qu'il/elle a son pc car .......il/elle ne sais pas que ça existe ....ni a quoi sa sert d’ailleurs......et comment on le fais.

je pense que la société pronne l’ignorance aujourd'hui sa rapporte plus et plus facilement
La est le problème.

le mot de la fin

un neuneu sur Linux n'est pas supérieur a quelqu'un de compétent sous Windows. smile

petite question quand même je lis ici même qu'on est pas mal protéger si on est derrière une box en wi-fi, par la box elle même (en gros smile )
es ce valable si on est PAS en wi-fi mais direct en câble Ethernet dessus ? (beaucoup la trouveront con sûrement mais je la pose quand même pour être sur)  ;p

Dernière modification par casp3r27200 (Le 03/07/2016, à 19:10)

#62 Le 07/07/2016, à 11:21

Hoper

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

petite question quand même je lis ici même qu'on est pas mal protéger si on est derrière une box en wi-fi, par la box elle même (en gros smile )
es ce valable si on est PAS en wi-fi mais direct en câble Ethernet dessus ?

C'est exactement la même chose.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#63 Le 24/08/2016, à 10:34

uboops

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

wido a écrit :

bitdefender est aussi efficace pour analyser des disques durs windows depuis linux.

Pas mal, merci pour l'info.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#64 Le 30/08/2016, à 11:29

ft

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

PPdM a écrit :
LcommeLINUX a écrit :

J'ai installé ClamTK
L'avantage est que je peux pointer sur mon disque windows (double boot) et/ou sur mon dossier de téléchargement.

Il est bon, non, comme antivirus ?

C'est correcte si tu le tiens a jour!

Et installer clamtk-nautilus ! Ca permet de cliquer-droit sur un dossier ou fichier et voir dans le menu contextuel une entrée de scan.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#65 Le 09/09/2016, à 13:27

Madame Michu

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

@casp3r27200

Beau déterrage ! 5 ans ...


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#66 Le 10/09/2016, à 17:29

wido

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

et on constate que les sujets sont toujours récurrents

Hors ligne

#67 Le 07/02/2017, à 22:30

Zanon5555

Re : meilleurs anti-virus et firewall sous ubuntu ?

Je suis un utilisateur Linux depuis plus de 10 et je ne pense pas avoir été victime d'un virus ou d'un malware, toutefois je ne suis sûr de rien car je n'utilise pas de protection...
Je suis moi aussi en dual-boot (Linux pour presque tout et Windows pour les jeux). Sur Windows j'utilise Bitdefender Internet Security et je vais régulièrement (tous les mois) faire un petit tour sur le site avtest.org.
Ceux qui le consultent comme moi ont pu lire cet article :
Linux : test de 16 suites de protection contre les programmes malveillants spécifiques à Windows et Linux

Je lis aussi régulièrement l'info Linux sur linuxfr.org/ et en 2014 (ok ça ne date pas d'hier) j'ai aussi pu lire cet article :
Virus qui montent : rançon contre données

D'autres articles parlent de problèmes de sécurité de temps à autres :
XOR DDoS : découverte d'un nouveau botnet qui cible Linux ou encore Linux vulnérable à la touche backspace : un faux problème

Alors oui, sur Linux les failles sont corrigées assez rapidement mais j'avoue que la question des virus, malwares, failles de sécurité, etc... se pose assez régulièrement en ce moment.

Donc ne faisant pas partie des gens qui se croient intouchables, je pense qu'il est normal que des utilisateurs cherchent des moyens de protections supplémentaires.
Viendra bien un jour où Linux deviendra vulnérable! (ne jamais dire jamais!)

PS : Attention aux Firewall des Box, c'est pas top (c'est le strict minimum car clairement pas infranchissable ni invulnérable)
Il y a plus sûr, le mieux étant d'avoir un routeur avec un firmware libre (Tomato ou DD-WRT) derrière sa Box.

Dernière modification par Zanon5555 (Le 07/02/2017, à 22:38)

Hors ligne