Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2016, à 00:11

KatchouKatcher

Installation failed

Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie d'installer ubuntu.
J'ai créé une clé usb bootable grâce à linux live usb creator (lili) depuis mon windows 8.
Ensuite, je suis allé dans les options du BIOS et j'ai désactivé "secure boot", j'ai activé (ou désactivé je ne sais plus mais de sorte à avoir un mode de compatibilité large avec windows 7 et windows XP entre autre) Legacy Support.

Il me semble qu'il y a une autre sécurité windows pour empêcher l'ordinateur de booter sur une clé usb bootable (?).

Ensuite, j'ai placé tout en haut de la liste des priorités le choix de booter sur une clé usb, et malgré cela, l'ordinateur ne boot pas spontanément sur la clé.

Je suis allé dans le menu "F9" au démarrage de mon ordinateur pour choisir "manuellement" de booter sur ma clé usb.
Je suis allé sur ma clé usb, dans le dossier "efi" puis dans le dossier "boot", et j'ai trouvé un fichier "grub.efi" que j'ai lancé et qui m'a donné l'écran noir habituel de ubuntu me proposant soit d'installer ubuntu, soit d'essayer ubuntu.

J'ai cliqué sur "installer ubuntu", mais je suis tombé sur un message d'erreur qui semble assez fréquent :

Installation failed
The installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again.

On voit par exemple la même erreur ici :
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2078802


Merci pour votre aide.


edit :
La troisième sécurité de windows 8 est le démarrage rapide qui peut être désactivé en faisant :
- touche windows + Q
- recherche "boutons d'alimentation"
- cliquer sur "paramètres"
- cliquer sur "Modifier le comportement des boutons d'alimentation"
- décocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)"
- enregistrer

http://www.zebulon.fr/astuces/273-desac … ows-8.html


A noter que mon ordinateur a des problèmes pour s'arrêter parfois (l'écran est noir, prêt à s'arrêter mais l'ordinateur ne s'arrête pas...), et que je vois des messages de température élevée du CPU au lancement de ubuntu.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque ubuntu est lancé en tant que "tester ubuntu" (dans la fenêtre tty2) :

[   39.249806] SQUASHFS error: squashfs_read_data failed to read block 0x7bb6f00
[   39.305358] SQUASHFS error: zlib decompression failed, data probably corrupt


Aussi, je n'ai pas accès à internet lorsque je "teste" ubuntu, donc je ne peux pas créer un rapport boot info facilement, dites moi si vous voulez que j'installe boot repair disk.


Merci encore pour votre aide.

Dernière modification par KatchouKatcher (Le 28/07/2016, à 00:59)

Hors ligne